Donc d'entrée, tu vas devoir ouvrir ton Mac pour lui rajouter un SSD ... C'est une certitude
Est-ce un bon calcul ?
Oui car le clone sera vite fait avec un DD ou il n'y a que le système
Donc d'entrée, tu vas devoir ouvrir ton Mac pour lui rajouter un SSD ... C'est une certitude
Est-ce un bon calcul ?
Ce qu'il faut bien savoir, c'est que dès le déballage, le disque de 500Go du vieux MPB va te faire ramer ton Mac comme tu ne l'imagines même pas.
Ca ne parait rien comme ça, mais attendre 1 minute pour qu'il ait démarré, 30s pour ouvrir les mails, 30 autre secondes pour lancer un navigateur web, on n'a plus l'habitude en 2016 à l'heure des smartphones et tablettes qui font tout ça en moins d'une seconde.
Le SSD est devenu indispensable.
Est-ce un bon calcul ?
Que de blabla pour ne rien dire.Un Mac Classic (RAM, DD, CPU, ajout de CG) était déjà bien plus évolutif que toute la gamme actuelle chez Apple, c'est facile de se moquer des vieux mac quand on y connait rien.
Je suis sur Apple depuis l'Apple II, et j'ai upgradé tous mes matériels, et des dizaines de Macs pour d'autres, parfois en allant très très loin à l'époque des PPC 603/604/750/74xx. Il y avait tant à faire, beaucoup plus que certains pensaient possible même.
Dire que "c'est comme ça", c'est le discours de lâcheté qui prévaut dans notre société dans la plupart les domaines ... non, ça ne DOIT PAS être comme ça ! Je suis un client, pas un pigeon ! Et on devrait tous l'être !
Le public n'a pas évolué, il est devenu sot et flemmard (on l'a aussi poussé dans cette voie) ... et à force de tout accepter, ces boites peuvent se permettre de nous faire du matos de plus en plus opposé à notre intérêt de consommateur, mais tellement lucratif pour eux.
Nous prendre pour des volatiles, c'est maintenant très spécifique à l'Apple des années 2010 , tout à fait proportionnel à ses tarifs, et aucun concurrent n'est à la hauteur dans la démagogie. Le pire c'est quand même de voir la clientèle se laisse faire sans rien dire ... rien que le discours écolo face à la réalité du jetable, il n'y a que les naïfs profond qui peuvent croire ça ... cela fait vraiment peur ...
Daffyb ta comparaison avec les machines à laver est incorrecte, car elle n'ont jamais été conçues pour qu'on les répare soi-même, alors que pendant 30 ans, les ordis ont été conçu pour être upgradés. Il y a donc bien une perte importante pour le consommateur en info, alors que dans l'électro ménager rien n'a vraiment changé (à part la durée de vie, mais comme en info).
Ou alors pour le même prix tu prends un MBP 2014 avec SSD 256 Go... Dans tous les cas je laisserai de coté l'ancien MBP.C'est sur si je rajoute la RAM + un SDD je retombe sur le prix du Retina mais en 128go... Rah je n'arrive pas à me décider...
Ce serait très clairement un meilleur choix, ou même un 2013Ou alors pour le même prix tu prends un MBP 2014 avec SSD 256 Go... Dans tous les cas je laisserai de coté l'ancien MBP.
http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/macOn peut le trouver où le MBP 2014 avec SSD 256 Go et à quel prix ?
Que de blabla pour ne rien dire.
Si Apple fait des machines de bobo, ce n'est pas grave, donne ton argent aux concurrents !
Tu n'es pas un pigeon toi !
Tu es vraiment quelqu'un de très intéressant ...Blabla ? Ne rien dire ? On voit bien que coté expérience y a rien à creuser chez toi ... c'est toi qui est totalement vide, comme un produit Apple d'aujourd'hui !
Votre pseudo débat n'a rien à faire dans ce sujet...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.Daffyb ta comparaison avec les machines à laver est incorrecte, car elle n'ont jamais été conçues pour qu'on les répare soi-même, alors que pendant 30 ans, les ordis ont été conçu pour être upgradés. Il y a donc bien une perte importante pour le consommateur en info, alors que dans l'électro ménager rien n'a vraiment changé (à part la durée de vie, mais comme en info).
Encore un fils de bobo ...Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les ordi étaient évolutifs et étaient évolués par une faible frange de la population de connaisseurs.
Nous avons connu la naissance de la micro-informatique et il est donc "normal" que nous ayons connu la période "pionnière" où il fallait mettre les mains dans le cambouis. On pourrait dire qu'elle est arrivée à maturité et que c'est la raison pour laquelle elle s'est orienté vers le tout intégré. Après, de basses considérations économiques ont certainement poussé l'évolution dans la situation actuelle...
Je me répète, mais 99% des utilisateurs de "PC" l'utilise dans la même configuration matérielle (et logiciel, c'était encore plus vrai avant les mises à jours automatiques et l'internet) que lors de l'achat de la machine.
C'est celui que je t'ai montré
C'est celui que je t'ai montré
Le mot "occasion" est un peu fort. Quand tu verras le produit arrivé chez toi tu ne verras pas la différence, je peux te le garantir. J'achète toutes mes machines sur le Refurb Store et je n'ai jamais eu de soucis.
Et 128 Go ne sont pas suffisants, quelque soit l'utilisation, même minime.
Si le modèle te convient oui, tu peux. En tout cas, le fait qu'il soit dans le Refurb Store ne doit pas être un obstaclePour toi je devrais foncer alors ? C'est vraiment mes prix + capacité et si ce n'est pas de l'occaz comme tu prétends why not