MacBook Pro Mon PC est mort ! Bonne occaz pour passer sur Macbook Pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jnceweb
  • Date de début Date de début
Donc d'entrée, tu vas devoir ouvrir ton Mac pour lui rajouter un SSD ... C'est une certitude
Est-ce un bon calcul ?

Oui car le clone sera vite fait avec un DD ou il n'y a que le système :D

Ce qu'il faut bien savoir, c'est que dès le déballage, le disque de 500Go du vieux MPB va te faire ramer ton Mac comme tu ne l'imagines même pas.
Ca ne parait rien comme ça, mais attendre 1 minute pour qu'il ait démarré, 30s pour ouvrir les mails, 30 autre secondes pour lancer un navigateur web, on n'a plus l'habitude en 2016 à l'heure des smartphones et tablettes qui font tout ça en moins d'une seconde.
Le SSD est devenu indispensable.
Donc d'entrée, tu vas devoir ouvrir ton Mac pour lui rajouter un SSD ... C'est une certitude
Est-ce un bon calcul ?

C'est sur si je rajoute la RAM + un SDD je retombe sur le prix du Retina mais en 128go... Rah je n'arrive pas à me décider...

Un Mac Classic (RAM, DD, CPU, ajout de CG) était déjà bien plus évolutif que toute la gamme actuelle chez Apple, c'est facile de se moquer des vieux mac quand on y connait rien.

Je suis sur Apple depuis l'Apple II, et j'ai upgradé tous mes matériels, et des dizaines de Macs pour d'autres, parfois en allant très très loin à l'époque des PPC 603/604/750/74xx. Il y avait tant à faire, beaucoup plus que certains pensaient possible même.

Dire que "c'est comme ça", c'est le discours de lâcheté qui prévaut dans notre société dans la plupart les domaines ... non, ça ne DOIT PAS être comme ça ! Je suis un client, pas un pigeon ! Et on devrait tous l'être !

Le public n'a pas évolué, il est devenu sot et flemmard (on l'a aussi poussé dans cette voie) ... et à force de tout accepter, ces boites peuvent se permettre de nous faire du matos de plus en plus opposé à notre intérêt de consommateur, mais tellement lucratif pour eux.

Nous prendre pour des volatiles, c'est maintenant très spécifique à l'Apple des années 2010 , tout à fait proportionnel à ses tarifs, et aucun concurrent n'est à la hauteur dans la démagogie. Le pire c'est quand même de voir la clientèle se laisse faire sans rien dire ... rien que le discours écolo face à la réalité du jetable, il n'y a que les naïfs profond qui peuvent croire ça ... cela fait vraiment peur ...

Daffyb ta comparaison avec les machines à laver est incorrecte, car elle n'ont jamais été conçues pour qu'on les répare soi-même, alors que pendant 30 ans, les ordis ont été conçu pour être upgradés. Il y a donc bien une perte importante pour le consommateur en info, alors que dans l'électro ménager rien n'a vraiment changé (à part la durée de vie, mais comme en info).
Que de blabla pour ne rien dire.
Si Apple fait des machines de bobo, ce n'est pas grave, donne ton argent aux concurrents !
Tu n'es pas un pigeon toi !

Sur le Refurb Store (comme neuf) à 1279€ :

http://www.apple.com/fr/shop/produc...onné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz
1462965590-mbp.png

Que de blabla pour ne rien dire.
Si Apple fait des machines de bobo, ce n'est pas grave, donne ton argent aux concurrents !
Tu n'es pas un pigeon toi !

Blabla ? Ne rien dire ? On voit bien que coté expérience y a rien à creuser chez toi ... c'est toi qui est totalement vide, comme un produit Apple d'aujourd'hui !

• J’aime
Réactions: iluro_64
  • J’aime
Réactions: peyret
Daffyb ta comparaison avec les machines à laver est incorrecte, car elle n'ont jamais été conçues pour qu'on les répare soi-même, alors que pendant 30 ans, les ordis ont été conçu pour être upgradés. Il y a donc bien une perte importante pour le consommateur en info, alors que dans l'électro ménager rien n'a vraiment changé (à part la durée de vie, mais comme en info).
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les ordi étaient évolutifs et étaient évolués par une faible frange de la population de connaisseurs.
Nous avons connu la naissance de la micro-informatique et il est donc "normal" que nous ayons connu la période "pionnière" où il fallait mettre les mains dans le cambouis. On pourrait dire qu'elle est arrivée à maturité et que c'est la raison pour laquelle elle s'est orienté vers le tout intégré. Après, de basses considérations économiques ont certainement poussé l'évolution dans la situation actuelle...
Je me répète, mais 99% des utilisateurs de "PC" l'utilise dans la même configuration matérielle (et logiciel, c'était encore plus vrai avant les mises à jours automatiques et l'internet) que lors de l'achat de la machine.

• J’aime
Réactions: rbart
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les ordi étaient évolutifs et étaient évolués par une faible frange de la population de connaisseurs.
Nous avons connu la naissance de la micro-informatique et il est donc "normal" que nous ayons connu la période "pionnière" où il fallait mettre les mains dans le cambouis. On pourrait dire qu'elle est arrivée à maturité et que c'est la raison pour laquelle elle s'est orienté vers le tout intégré. Après, de basses considérations économiques ont certainement poussé l'évolution dans la situation actuelle...
Je me répète, mais 99% des utilisateurs de "PC" l'utilise dans la même configuration matérielle (et logiciel, c'était encore plus vrai avant les mises à jours automatiques et l'internet) que lors de l'achat de la machine.
Encore un fils de bobo ...
Que ce soit bien ou mal, Apple est parti dans une stratégie de non évolutif, de machines fermées et maitrisées, et ça semble convenir à de nombreux acheteurs voyant le succès des ventes.
Pas grand monde ne s'offusque de cette impossibilité de changer tel ou tel composant, à part quelques passionnés dont nous faisons partie.
Apple est une marque grand public, faite pour le marché de masse qui se contente de voir la taille du disque sur la fiche technique, la vitesse du processeur, et qui cherche une belle machine avec un bel écran, qui marche sans problèmes "out of the box" sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit. Apple récupère pas mal d'ex PCistes (dont je fais partie) lassés de bricoler, de configurer, d'optimiser et qui veulent simplement un outil fonctionnel. Je passe ma journée à administrer des serveurs, à régler des problèmes IT divers et variés, ce n'est pas pour recommencer le soir à la maison.
Ce n'est plus une marque de rebelles, c'est du prêt à l'emploi.
Si on n'adhère pas, on n'achète pas, ou on garde son vieux Mac pseudo évolutif (qui ressemblait à une machine fermée à coté des PC de son époque ...).
En attendant, je ne vois pas grand monde se plaindre des Macbook pro retina, même si on ne peut pas augmenter la RAM ou remplacer le SSD par un modèle acheté chez Cdiscount.

C'est celui que je t'ai montré :)

oups oui effectivement :) ! Je n'aime pas forcement acheter des choses comme ça d'occaz mais selon vous ça vaut le coup ? dans le sens ou en plus il y a un suivi MAC d'un an si jamais ça plante ou alors je reste sur du neuf pour le même prix mais en 128go... d'un côté 128go ça permet d'éviter de stocker n'importe quoi et de faire du tri de temps en temps :)

Bref bon occaz pour vous celui-ci ?

Quand il parle de reconditionné c'est genre modèle expo ? retour client suite au 15 jours d'essai ?

Le mot "occasion" est un peu fort. Quand tu verras le produit arrivé chez toi tu ne verras pas la différence, je peux te le garantir. J'achète toutes mes machines sur le Refurb Store et je n'ai jamais eu de soucis.

Et 128 Go ne sont pas suffisants, quelque soit l'utilisation, même minime.

Le mot "occasion" est un peu fort. Quand tu verras le produit arrivé chez toi tu ne verras pas la différence, je peux te le garantir. J'achète toutes mes machines sur le Refurb Store et je n'ai jamais eu de soucis.

Et 128 Go ne sont pas suffisants, quelque soit l'utilisation, même minime.

Pour toi je devrais foncer alors ? C'est vraiment mes prix + capacité et si ce n'est pas de l'occaz comme tu prétends why not