mon volume ne monte pas suite à une défragmentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mylos
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />

t'es marrant toi...
le type il est paniqué ,il a un big pb...c'est normal,non...
ma réaction ,quand j'ai vu au secours ,c'est d'aller voir son message en premier...
c'est normal...

SYD...

[/QUOTE]

non il n'y a rien de marrant car avec ce genre de reaction tout le monde va marquer AU SECOURS dans son titre.. et apres tu fais koi avec tes 50 message au secours ???

Merci pour ton soutien Sydney.
Je ne vois pas en quoi le titre de mon topic représente "un manque de respect". Faut arrêter de dire n'importe quoi. Si quelqu'un peux me suggérer un titre qui résume mieux ma situation, je suis preneur. Ca ne réglera pas pour autant mon problème...On va arrêter là , je ne suis pas vraiment d'humeur à polémiquer

J'ai essayé la commande autodiskmount et voici le résultat affiché dans le terminal DiskVolume_mount_foreign : unreconized return code from foreignMount Device: -4
En ce qui concerne Datarescue , le volume est bien proposé dans la liste mais il ne peut pas le scanner s'il n'est pas monté.

A suivre...

Disk Warrior a sorti de la M.... beaucoup de personnes qui ne savaient plus quoi faire avec Mac OS X quant il y avait un gros problème qu'aucun autre soft n'arrivait régler (y compris moi).

Donc c'est peut-être une voie à explorer d'autant plus que le soft est dispo depuis qq jours sous Mac OS X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Veejee:</font><hr /> Disk Warrior a sorti de la M.... beaucoup de personnes qui ne savaient plus quoi faire avec Mac OS X...

[/QUOTE]

Merci Veejee de ce petit rappel. De plus, j'ai fourni le lien qui permet d'avoir le produit par courriel (6 Mo) dans la demi-heure. Il faut voir si la récupération de la partition vaut 80 dollars, c'est tout.

Une remarque importante, DiskWarrior fait des miracles mais parfois ne peut rien. C'est un peu la loterie. De toutes manières, c'est un logiciel qu'il faut avoir sous la main.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mylos:</font><hr /> Je ne vois pas en quoi le titre de mon topic représente "un manque de respect".

[/QUOTE]

La première chose à faire quand on a un souci, c'est de lancer une recherche sur les forums. Quand quelqu'un fera une recherche dans, disons, deux semaines, ça ne va pas le renseigner beaucoup de voir des listes de "Re: Au seccours" alors qu'il faisais une recherche sur, par exemple, "imac" et "OS9".
tongue.gif

Cela dit sans esprit polémique bien sûr.
zen.gif
Dans mon post précédent, j'aurais pu te répondre "Fais une recherche [...] on en a déjà parlé [...] etc." Ce genre de post est un grand classique dans ces forums. Je n'en ai rien fait parce que je connais l'effet que fait une partition qui part en fumée. Je connais aussi le plaisir que procure le fait de la retrouver. Grâce à ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mylos:</font><hr /> Ca ne réglera pas pour autant mon problème...

[/QUOTE]

Oui mais il n'y a pas que ton probleme sur ce forum. En postant sur ce forum tu vas peut etre y trouver une solution. solution qui aideront surement d'autre gens. Comme le dit bilbo la premiere chose a faire c'est une recherche sur ce sujet. si une personne avant toi a deja eu ce probleme elle a du marquer "volume" ou "monte pas" dans le titre. grace a ca tu trouveras peut etre une solution toute cuite ou peut etre des indices pour le resoudre. par contre avec un sujet comme 'au secours' c'est du gaspillage pour tout le monde sauf toi.
si tout le monde fait ce genre d'effort : des titres clairs des explications precises. les reponses n'en seront que meilleures et tout le monde y gagne.
faisons tous un effort.

ce n'est pas contre toi en particulier mais contre tous ceux qui ne font pas d'effort en postant ici.

et pour editer ton titre de sujet tu peux appuyer sur l'icone editer de ton premier sujet.

Je suis de l'avis de Sydney et de Bilbo. On peut comprendre la panique de Mylos et donc le fait qu'il n'ait pas suivi les prescriptions du forum. Je pense qu'une réponse un peu plus aimable, plus amicale, que le PV dressé par mtra eut été de bon aloi
crazy.gif
.
Pour ce qui est de la recherche dans les forums, si je ne m'abuse, elle est faite dans le texte des messages et non dans leur titre uniquement. Heureusement d'ailleurs sinon on ne trouverait pas grand chose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

Oui mais il n'y a pas que ton probleme sur ce forum. En postant sur ce forum tu vas peut etre y trouver une solution. solution qui aideront surement d'autre gens. Comme le dit bilbo la premiere chose a faire c'est une recherche sur ce sujet. si une personne avant toi a deja eu ce probleme elle a du marquer "volume" ou "monte pas" dans le titre. grace a ca tu trouveras peut etre une solution toute cuite ou peut etre des indices pour le resoudre. par contre avec un sujet comme 'au secours' c'est du gaspillage pour tout le monde sauf toi.
si tout le monde fait ce genre d'effort : des titres clairs des explications precises. les reponses n'en seront que meilleures et tout le monde y gagne.
faisons tous un effort.

ce n'est pas contre toi en particulier mais contre tous ceux qui ne font pas d'effort en postant ici.

et pour editer ton titre de sujet tu peux appuyer sur l'icone editer de ton premier sujet.

[/QUOTE]

exact,
faisons un effort et appaisons les tensions due a ce post,
coupons la poire en 2,
tu aurais du nommr ton message:au secours en majuscule,suivi de ,en minuscule:mon disc ne monte pas!!

mon poste ne va pas t'aider à résoudre ton problème mais c'est plutôt pour trouver l'origne du probleme.

est ce que ton disque était journalisé? et est ce que c'est la version 1.1.4? si les réponses sont respectivement oui et non. le problème vient surement de là.

bon courage.

Ouf, j'ai finalement retrouvé un CD de sauvegarde que j'ai cru avoir jeté. Pas très récent mais c'est mieux que rien. j'ai finalement décidé de tout réinstaller plutôt que d'investir 80 dollars dans un outil qui aurait peut être servi à rien.
Merci à tous et milles excuses pour le titre du topic, la prochaine fois, je tacherais d'en choisir un moins "alarmiste"
wink.gif

Moi j'aime bien ton titre ça engage à lire et à répondre

maintenant c'est trop tard, mais pour défragmenter sur OSX, il faut utiliser "Carbon Copy Cloner" (donationware), tu clones ta premiére partition sur une autre, ou sur un disque fireWire, tu re-démare sur la partition clonée, si tout est ok tu formates ta premiére partition, et tu re-clone, lis les post la dessus, je l'ai fais cette semaine, ce n'est pas si long, et c'est trés sur.
pour la prochaine fois
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par frederic87:</font><hr /> Moi j'aime bien ton titre ça engage à lire et à répondre

maintenant c'est trop tard, mais pour défragmenter sur OSX, il faut utiliser "Carbon Copy Cloner" (donationware), tu clones ta premiére partition sur une autre, ou sur un disque fireWire, tu re-démare sur la partition clonée, si tout est ok tu formates ta premiére partition, et tu re-clone, lis les post la dessus, je l'ai fais cette semaine, ce n'est pas si long, et c'est trés sur.
pour la prochaine fois
smile.gif

[/QUOTE]

je mettrai un bemol parce que j'ai fait le double clonage comme tu le décris et il semble quand même, d'apres le diagramme du disque fourni par drive X, que ça n'ai pas beaucoup d'effet sur la fragmentation de l'espace. en tout cas, ça n'a aucun effet sur la fragmentation des fichiers

Si tu as utilisé Norton Utilities et speed disc du même fouteur de merde... la seule solution est de démonter ton disque de le mettre sur un PC avec Xp et de récupérer tes datas.

L'explication : Norton n'est pas du tout optimisé pour Jaguar et de plus si vous installer sur votre disque dur l'application... et bien ce n'est pas la même version que sur leur CD. Bref grace à eux j'ai un HD kaput de plus sur mon étagère (5 pour l'intant.. je les collectionne)
Actuellement seul Drive 10 dabs sa dernière version est OK. Si tu fais une partition d'entretien tu peux y installer drive 10 dessus et démarrer dessus en bidouillant un peu car le système est vérouillé (Drive 10).

J'ai perdu 1 semaine l'an dernier à cause de Norton... même plus possible de le rinitialiser... il manque 9.5 Go sur 40. Tout ça parceque Norton ne sait pas que les pistes et secteurs des HD actuels ne sont que virtuels et non physique comme avant.
Bonne chance.

La mésaventure arrivée à mylos m'amène à me poser la question suivante :

Est-il encore judicieux de défragmenter son disque dur ?

A titre personnel, je n'ai pas défragmenté mon disque dur depuis que j'utilise mac os x (version 10.0) et ne m'en porte pas mal. Alors, défragmenter son disque dur, est-ce utile ou est-ce une vieille habitude qui n'a plus raison d'être ?

Un moyen sûr pour dégramenter son disque dur :
- Utiliser un cloner sur une autre partition, ou, mieux, sur une autre disque physique de destination.
- Initialiser la partition une fois clonée,
- Remettre les données. Le disque est défragmenté. Et ça ne prend pas plus de temps que de booter sous 9, puis de défragmenter avec PlusOptimizer (de chez Alsoft, la seule solution logicielle efficace et sécurisée).
Au contraire.
Et ça peut se faire en partie en tâche de fond...

Bonjour a tous
Je defragmente mon DD environ tous les six mois mais tout depend biensur de ce que vous faites avec vote machine..
Je trouve sincerement qu'une fois defragmenter mac OS X est un peu plus veloce surtout quand on lance une video ou simplement au lancement d'une application.
MAIS!!!!! je tiens a mettre en garde ceux et celles qui défragmente sans avoir sauvegardé leur DD, il y'a quelques semaines lors de la défragmentation de mon DD avec drive 10 tous ce passait bien mais quand au bout de 7 heures de boulot la défragmentation n'étais tjrs pas fini j'ai commmencé a m'inquieter (env 5 Heures d'hab) j'ai laissé la bête bosser toute la journée et le soir tjrs au même point il restait 4KO a défragmenter mais rien a faire, j'ai stopper la defrag et re-attente pendant quelques heures, du coup je force la machine a stopper je redemarre et plus de partition
mad.gif
.
Alors juste un conseil la defragmentation n'est pas si anodine que ça alors faites des backup sur CD ou DD bref grace a cela j'ai quasi rien perdu de mes 28 GO utilisé
wink.gif
.

Bon, il vient de m'arriver la même connerie et diskutility voit bien les partitions récalvitrante mais n'arrive pas à les monter.

Que ceux qui connaissent bien le terminal parlent. comment forcer une partition à monter ?

Sinon, j'ai entendu dire que le pb venait d'un fichier corrompu.

Alors j'ai bien récupérer une grande partie de mes données mais je trouve ça trop con de devoir tout effacer. Je suis sur qu'il existe un moyen d'arranger le coup, non ?

DiskWarrior!

Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec ma partition "Documents" (démarrage depuis "Panther" et swap sur la partition contenant OS9.2) depuis la mise à jour sécurité de la semaine dernière et surtout un arrêt prolongé d'une nuit alors que mon iMac tournait depuis plusieurs mois avec quelques redémarrages de temps en temps...
J'ai essayé pas mal de trucs dont les utilitaires de disque (depuis le CD ou non), les commandes mount, fcsk, ... et même le mode target en reliant mon iMac à mon powerbook avec un câble firewire. C'est cette dernière méthode conduisant aussi à l'échec qui me fait dire que le problème est assez grave.
Il me reste à tenter les logiciels ultimes ou de récupération avant de réinstaller le disque de démarrage en espérant que cela me réautorise le montage de la partition contenant 25 Go de documents dont heureusement une partie sauvée sur DD externe.
A noter aussi que j'ai des Kernel Panic en paguaille depuis et que c'est à la troisième et au troisième redémarrage que OS X a perdu la trace de ma partition en recréant le dossier départ sur la partition de démarrage...

J'attends des infos avec impatience et laisserait ici même mes éventuelles découvertes bonne ou mauvaises !