Montage de volumes automatique, comment faire ?

Laskar

Membre confirmé
14 Mai 2004
42
1
Sous OS 9, lorsque mon Mac démarrait, il me demandait un mot de passe pour déverouiller mon trousseau. Quand je validais ce mot de passe, il me montait AUTOMATIQUEMENT tous les volumes réseaux nécessaires à mon travail (il y en a un dizaine).
En résumé, je tapais un seul mot de passe et l'ensemble de mes volumes apparaissaient sur mon bureau.

J'ai fouillé pendant des jours dans les fonctions de l'OS X sans pouvoir faire pareil, est-ce possible ?

(materiel G4/400 + panther 10.3.5)

Qu'est ce qui cloche exactement ? Tes volumes réseau n'apparaissent pas ou il faut que tu tapes un pass pour que chaque volume réseau monte ?
Si c'est le 1, regarde dans les préf. du Finder, bouton "Général". Si c'est le 2 ... :confused:.

Je crois que la manip suivante fonctionne (pas testée perso mais vu dans un
forum un jour)
tu montes tes volumes puis tu les fais glisser dans la fenêtre de gauche du finder
(la partie du bas). Quand tu te reconnectes, il doit se reconnecter automatiquement.

Ben, à vrai dire, si je fais la même chose qu'avec OS 9, le système ne me demande jamais de mot de passe et les volumes ne montent pas. J'ai essayé de faire un AppleScript du genre "mount volume "toto" ..." mais la syntaxe de ce truc est différente en fonction du serveur auquel elle s'adresse. Plus gênant, si mon utilisateur n'a pas de mot de passe, le script fait apparaître un dialogue qui m'en demande un !!

Connaissez-vous un tuto qui m'explique comment faire ? (la doc apple est inexistante ou illisible).