montage photo

marc crouzier

Membre enregistré
11 Mars 2009
3
0
Boniour ,
je suis nouveau sur le forum et inexpérimenté. Voici mon souci je dois réaliser une projection de photo pour une association lequel sera projeté à partir d'un pc portable . Mon e mac est sous 10.5.6 . J'ai toutes les photos dans iphoto 08 J'ai ouvert un album y ai installé mes photos , les ai triées etc... Mais maintenant je suis coincé pour sortir mes photos car quand je les copie colle dans un dossier pour mettre celui ci sur une clef, les photos y parviennent dans le déordre, le numéro que je leur ai attribué dans l'album ne fonctionnant pas !!
Comment dois je m'y prendre ? J'ai aussi essayé de travailler à partir d'un diaporama mais comment puis l'exporter pour le mettre sur pc ?
Voilà je reste évidemment à disposition pour renseignements complémentaires. Ma projection est tout début avril et je commence un peu à m'inquiétier
Merci d'avance
Marc

Boniour ,
je suis nouveau sur le forum et inexpérimenté. Voici mon souci je dois réaliser une projection de photo pour une association lequel sera projeté à partir d'un pc portable . Mon e mac est sous 10.5.6 . J'ai toutes les photos dans iphoto 08 J'ai ouvert un album y ai installé mes photos , les ai triées etc... Mais maintenant je suis coincé pour sortir mes photos car quand je les copie colle dans un dossier pour mettre celui ci sur une clef, les photos y parviennent dans le déordre, le numéro que je leur ai attribué dans l'album ne fonctionnant pas !!
Comment dois je m'y prendre ? J'ai aussi essayé de travailler à partir d'un diaporama mais comment puis l'exporter pour le mettre sur pc ?
Voilà je reste évidemment à disposition pour renseignements complémentaires. Ma projection est tout début avril et je commence un peu à m'inquiétier
Merci d'avance
Marc

Tu fais ton diaporama avec iphoto et puis tu exportes dans iDVD et puis tu lis ton diaporama sur ton PC comme si tu lisais un DVD, NON ?

Tu fais ton diaporama avec iphoto et puis tu exportes dans iDVD et puis tu lis ton diaporama sur ton PC comme si tu lisais un DVD, NON ?

Oui merci de ta réponse ok mais j'aimerai pouvoir récupérer le travail déjà effectué dans cet album j'y ai passé des heures!!
Peut on avec une manip que je ne connais pas faire glisser cet album dans le diaporama en conserva,t les réglages notamment l'ordre . Et peut -on numéroter cet album sans avoir a numeroter une à une les photos ?
merci!

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire .... Je te propose ceci :
-Tu utilises le diaporama que tu as réalisé a priori avec iphoto ... et apparemment que tu as beaucoup bossé, classé, etc ... pendant des heures ...
-Tu exportes simplement ce projet diaporama dans iDVD
-Tu graves depuis iDVD un bon gros et sympa DVD
Voil! voilu ! C'est pesé !

Peut-être n'a tu pas vu la possibilité de faire un diaporama depuis iphoto
Pour cela :
-Tu ouvres ton album
-tu fais pomme A pomme C sur les photos de ton album
-Tu ouvres un projet diaporama (en bas)
-Tu fais un pomme V
-Tu bosses un peu ton diaporama (c'est simple depuis iphoto)
Et puis tu suis le post ci-dessus .....