Bonjour,
Je dois tenter de "sauver" une masse d'archives personnelles familiales tournées au format du temps jadis: Video8 (pas du HI8...).
Pour y parvenir, je possède les élèments suivants:
- Final Cut Studio 2
- MacBook Pro 17" version janvier 2009, 8Go de ram.
- Un lecteur "Walkman Sony" lisant parfaitement le Hi8 ET le Video8 (réf GV-D200E)
Ce lecteur possède des entrées/sorties S-Video et composites (video et audio)
Pour envisager d'importer de l'analogique dans FCP via la prise Firewire 800, on m'a prêté un ancien modèle de Convertisseur A/N de marque Formac (Studio FS 10) qui possède des entrées/sorties composites (cinch), S-Video, et Firewire 400.
Le schéma envisagé est, donc, de relier le lecteur video8 via la prise S-Video ( ou les composites) au convertisseur Formac et en resortir en firewire 400 vers la prise FW800 du MacBoo Pro.
Ensuite ouvrir FCP, vérifier les préférences et réglages A/V (j'ai laissé ce qu'il m'a proposé en FW Pal), le chemin de stockage, et nommer un projet.
Puis exécuter Lister et Capturer.
Mais cela ne fonctionne pas...encore. (capturer seul non plus)
FCP ne doit pas reconnaitre encore ce qu'il a pluggé via sa prise FW800..
Je vais revoir toutes les étapes en détails.
Mais ma question initiale est la suivante:
Brancher le Formac (convertisseur) avec un cable FW400 (out) ->FW800 (in) sur le MBP est-il possible à priori ?
Est-ce que ce convertisseur fonctionne bien déjà?
On m'a parlé d'un autre: Canopus ADVC 110, mais il est aussi en FW 400..
Bref, si vous avez des commentaires pour m'orienter, je vous en serai gré..
Cordialement.
Je dois tenter de "sauver" une masse d'archives personnelles familiales tournées au format du temps jadis: Video8 (pas du HI8...).
Pour y parvenir, je possède les élèments suivants:
- Final Cut Studio 2
- MacBook Pro 17" version janvier 2009, 8Go de ram.
- Un lecteur "Walkman Sony" lisant parfaitement le Hi8 ET le Video8 (réf GV-D200E)
Ce lecteur possède des entrées/sorties S-Video et composites (video et audio)
Pour envisager d'importer de l'analogique dans FCP via la prise Firewire 800, on m'a prêté un ancien modèle de Convertisseur A/N de marque Formac (Studio FS 10) qui possède des entrées/sorties composites (cinch), S-Video, et Firewire 400.
Le schéma envisagé est, donc, de relier le lecteur video8 via la prise S-Video ( ou les composites) au convertisseur Formac et en resortir en firewire 400 vers la prise FW800 du MacBoo Pro.
Ensuite ouvrir FCP, vérifier les préférences et réglages A/V (j'ai laissé ce qu'il m'a proposé en FW Pal), le chemin de stockage, et nommer un projet.
Puis exécuter Lister et Capturer.
Mais cela ne fonctionne pas...encore. (capturer seul non plus)
FCP ne doit pas reconnaitre encore ce qu'il a pluggé via sa prise FW800..
Je vais revoir toutes les étapes en détails.
Mais ma question initiale est la suivante:
Brancher le Formac (convertisseur) avec un cable FW400 (out) ->FW800 (in) sur le MBP est-il possible à priori ?
Est-ce que ce convertisseur fonctionne bien déjà?
On m'a parlé d'un autre: Canopus ADVC 110, mais il est aussi en FW 400..
Bref, si vous avez des commentaires pour m'orienter, je vous en serai gré..
Cordialement.