Bonjour à tous !
Le temps passe et les situations évoluent : je suis depuis peu un heureux papa...
Quel rapport ? Je voudrais immortaliser ces instants merveilleux
Mon coeur balance vers le camescope numérique Sony HDR-HC7. C'est écrit dessus, ce camescope permet de filmer en HD.
Un ami éclairé et éclairant m'a demandé si j'avais le matériel adéquat pour récupérer et monter les images ? C'est là que j'ai senti le grand courant d'air dans ma tête...
Quel rapport ? Je voudrais immortaliser ces instants merveilleux
Mon coeur balance vers le camescope numérique Sony HDR-HC7. C'est écrit dessus, ce camescope permet de filmer en HD.
Un ami éclairé et éclairant m'a demandé si j'avais le matériel adéquat pour récupérer et monter les images ? C'est là que j'ai senti le grand courant d'air dans ma tête...
Je suis équipé d'un "déjà" vieil iBook de 2004...
> Mac OS X 10.3.9
> processeur 1,2 GHz
> Mémoire : 256 Mo
> iMovie 4
> Mac OS X 10.3.9
> processeur 1,2 GHz
> Mémoire : 256 Mo
> iMovie 4
Le support technique d'Apple me dit que ma version d'iMovie ne me permettra pas de monter de la vidéo HD
Préconisation :
> installer Tiger (Leopard trop gourmand en mémoire pour mon G4 256 Mo)
> acheter la suite iLife 6 minimum
> installer Tiger (Leopard trop gourmand en mémoire pour mon G4 256 Mo)
> acheter la suite iLife 6 minimum
Qu'en pensez-vous ?
Mon iBook dispose de 2 emplacements pour mémoire :
> DIMM0 / Built-in : 256 Mo d'origine
> DIMM1 / J7 : vide
Quelle mémoire maximum pourrais-je donner à mon iBook ? (2x256 Mo ? 2x512 Mo ? 1Go ?)
> DIMM0 / Built-in : 256 Mo d'origine
> DIMM1 / J7 : vide
Quelle mémoire maximum pourrais-je donner à mon iBook ? (2x256 Mo ? 2x512 Mo ? 1Go ?)
Je compte d'autre part investir dans un disque dur externe Ioméga 750 Go screenplay pro. Cela n'a peut-être aucun rapport avec la choucroute ?
Merci de votre aide.
Jay!