Mort d'Apple tué par Apple Care. Mon iMac G3 me claque entre les doigts

MarcMame a dit:
La réparation au sens propre du terme n'existe pas en informatique.
Le coût prohibitif de cette réparation est du au fait que les constructeurs ne réparent rien. Ils font de l'échange standard. On ne localise pas précisemment une panne. On ne change pas uniquement la ou les pièces defectueuses. On se contente de remplacer entièrement la carte où se trouve le composant fautif. A l'arrivée, on remplace souvent un bon tiers de la machine... Cela permet surtout à Apple de confier la maintenance à du personnel très peu qualifié (et donc peu payé). :rolleyes:
J'ai eu pour ma part 2 pannes sérieuses avec mon iBook G3 Deux fois la même : écran qui se strie se fige et devient noir. Carte mère parait-il. Forte de ma première bonne expérience avec mon iMac, je n'avais pas pris d'Apple care... Aïe... La première panne dépassant de très peu la date limite, Apple a fait un geste très sympa et a pris la rep en garantie moyennant une lettre expliquant le cas... si si, c'est vrai! Mais quelques mois plus tard, rebelote... attente longu... très longue : rupture de stock... Il faut reconnaître que quelque soit la machine, c'est très chouette quand ça fonctionne, mais quand ça bug, c'est galère et cher. Quoiqu'il en soit, je reste fidèle à Mac... il faut peut-être que je consulte un psy...

MarcMame a dit:
La réparation au sens propre du terme n'existe pas en informatique.
Le coût prohibitif de cette réparation est du au fait que les constructeurs ne réparent rien. Ils font de l'échange standard. On ne localise pas précisemment une panne. On ne change pas uniquement la ou les pièces defectueuses. On se contente de remplacer entièrement la carte où se trouve le composant fautif. A l'arrivée, on remplace souvent un bon tiers de la machine... Cela permet surtout à Apple de confier la maintenance à du personnel très peu qualifié (et donc peu payé). :rolleyes:
J'ai eu pour ma part 2 pannes sérieuses avec mon iBook G3 Deux fois la même : écran qui se strie se fige et devient noir. Carte mère parait-il. Forte de ma première bonne expérience avec mon iMac, je n'avais pas pris d'Apple care... Aïe... La première panne dépassant de très peu la date limite, Apple a fait un geste très sympa et a pris la rep en garantie moyennant une lettre expliquant le cas... si si, c'est vrai! Mais quelques mois plus tard, rebelote... attente longue... très longue : rupture de stock... Il faut reconnaître que quelque soit la machine, c'est très chouette quand ça fonctionne, mais quand ça bug, c'est galère et cher. Quoiqu'il en soit, je reste fidèle à Mac... il faut peut-être que je consulte un psy...

Marrant ce thread :)

J'ai vu il y a 1 ans de ça un iMac 400 DV je crois, à 500 euros. (chez NOZ pour pas faire de pub)
Pas d'occaze mais bien neuf, dans son emballage d'origine.
Moi j'dis pour celui qui cherche un peu.... peu faire de très bonnes affaires.
Un iMac à notre époque ça peut se trouver à 250-350 euros en très bonne état.
Alors il faut pas pleurer comme ça :)
:rose: