Mort de mon MacBook Pro ?

romainfro

Membre confirmé
18 Décembre 2011
27
0
Bonsoir,

Voilà mon problème j'ai un MacBook Pro de 2011 que je compte changer à la fin du mois. Mais depuis hier il réagit bizarrement en effet suite à un gros plantage j'ai du réinstaller Mavericks dessus.
Hier soir tranquille je me balade sur internet et la les ventilateurs se mettent à tourner à fond, mon Mac chauffe rapidement puis l'écran se fixe impossible de faire quoique ce soit. Du coup je l'arrête (manière barbare) et en le rallumant l'écran était rose (je voyait les lignes de commandes) puis les lignes de commandes disparaissent (normal le bureau doit arriver) et la écran gris puis plus rien. Je re-éteint mon Mac et la bim écran bleu... Je me dis que je suis mal. Je le laisse refroidir durant 20-30minutes et quand je me rallume tout est ok. Ce soir idem mais cette fois ci même je crois que c'est mort.
J'ai essayé d'entrer dans le mode récupération mais une fois les lignes de codes enlevées, écran bleu vif.
Il faut savoir que mon écran change de couleur en effet au démarrage il est un coup bleu, jaune pale, vert, vert pale, rose...

Une idée, écran Hs ? CG ?

Merci par avance.

PS désolé pour les fautes, je suis sur l'iPhone c'est pas le top.

Bonjour, les symptômes sont typiques d'un problème de chipset vidéo. Se trouvant sur la carte mère, c'est celle-ci qui est à remplacer.

Ok merci de ta réponse. Donc à part changer la carte mère (qui je suppose doit douiller) aucun autre moyen de le réparer ?

Pas durablement en tout cas, il existe des méthodes qui retarderait une nouvelle échéance en chauffant la carte mère à l'aide d'un pistolet à chaleur au niveau du chipset vidéo ou au four mais ça reste risqué, pas à la portée de tout le monde et le succès est très incertain.

Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, tentes un reset SMC, ça vaut le coup d'essayer :
Ordinateurs Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)

"MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
    Remarque :
    il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC."
Bon courage !

Dernière édition: