mot de passe et trousseau

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
En installant mon petit reseau Mac-pc, j'ai du changer moultes fois mon mot de passe session, si bien que je commis une erreur. Redemarrage depuis le CD, changement de mote de passe, RAS.
Mais depuis des que j'ouvre une appli microsoft (Entourage ou Messenger), la G4 me demande le mot de passe pour acceder au trousseau et refuse aussi bien le mot de passe recent que l'ancien.
Je ne comprend pas bien l'utilite du trousseau, puisque l'on a deja un mot de passe de session.
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Merci
Patrice

Le trousseau te permet de ne pas avoir a tapé tout tes mots de passe a chaque fois, en fait il les garde en mémoire et les ressorts qd il en a besoin (c pour éviter de taper un pwd qd tu ouvre outlook, puis qd tu ouvre un dossier partagé sur une autre machine, une page web...).
Il me semble que qd tu change plusieurs fois tes pwd il se peut que celui du trousseau soit modifie (ou oublié).
La solution tu lance "keychain access" ou trousseau (/applications/utilities/keychain access), et tu fais supprimer le trousseau, ca te supprimera tt tes mots de passe tu en crée un autre et tu n'auras plus qu'a y rentrer tt tes mots de passe au fur et a mesure.

En esperant avoir été suffisement claire et ne pas t'avoir dit de connerie

tu as toujours keychain first aid de apple qui permet de remettre les idéees au clair du finder et des trousseaux.
C'est ici .

Bien pratique d'ailleurs quand on a tripatouillé dans netinfo
smile.gif