Mot de passe Users

Brousseau

Membre confirmé
4 Août 2003
61
2
Je dois partager mon mac avec d'autres utilisateurs. Je n'avais pas protégé l'accés au compte unique auparavant.
Puis-je rajouter un mot de passe à l'ouverture de celui-ci ou dois-je créer un nouveau compte. Dans ce cas comment transférer mes données
Merci

oui tu peux rajouter un mot de passe... Pref systeme, Comptes

Question pertinente;NON
Mais comment faire pour créer des session?
Ensuite comment protéger le 1er compte existant et les autres ensuite
En fait au démarrage du Mac qu'il me propose le compte a ouvrir puis demande son mot de passe
Merci

Pour créer un compte utilisateur pour chaque personne utilisant l'ordinateur :

1/ ouvrir les préférences système, et cliquer sur "Comptes"
2/ ouvrir le cadenas en bas à gauche de la fenêtre si celui-ci n'est pas ouvert
3/ cliquer sur le "+" au dessus du cadenas pour ajouter un nouveau compte utilisateur
4/ remplir les champs (nom de l'utilisateur et mot de passe). L'utilisateur pourra modifier son mot de passe par la suite. Ne pas cocher la case "autoriser à administrer cet ordinateur".
5/ une fois les champs remplis, cliquer sur le bouton "créer le compte"
6/ répéter les opérations 3 à 5 pour chaque nouvel utilisateur supplémentaire

Par défaut, un utilisateur ne peut pas aller fouiner dans le répertoire personnel d'un autre utilisateur, excepté son répertoire "Public" qui sert justement à ça (pour échanger des fichiers entre deux utilisateurs).

Le problème de confidentialité qui subsiste est qu'un utilisateur possédant les droits d'administration pourra toujours se débrouiller pour aller lire (ou modifier) le contenu de n'importe quel utilisateur. L'administration de l'ordinateur doit donc être laissée à une personne de confiance.

Autrement, si un utilisateur tient absolument à ce que ses documents ne soient lisibles par personne, il lui faudra les placer dans une image disque cryptée et protégée par mot de passe.

Salut Brousseau,

La procédure de création d'utilisateur et mot de passe de brome est correcte mais dans ton cas je pense qu'il faut y ajouter une étape :
après avoir dévérouiller le cadenas de la boîte de dialogue des Comptes dans les Préférences Systèmes, juste au dessus des signes + et - tu as "Options". Clique dessus et tu as "Ouverture de Session par" : coche "par nom et mot de passe" si ça ne l'est pas déjà.
On peut aussi ajouter :
Aller dans Menu Pomme > Préférences Systèmes > Sécurité : cocher "Mot de passe exigé après suppression de l'activité ou lancement de l'économiseur d'écran".

En espérant avoir mieux répondu à ta question.