mot de passe

• Créateur du sujet Créateur du sujet goondi
  • Date de début Date de début

goondi

Membre confirmé
24 Mai 2003
29
0
Visiter le site
salut j'ai récupéré in imac et je voudrais le reconfigurer entièrement seulement j'ai un probleme de mot de passe d'administrateur que je n'ai pas; il n'y a pas un moyen pour le virer?
je débute sur mac

Si, ya toujours un moyen
wink.gif

Sans entrer dans les combines compliqués sache que l'on peut changer ce mot de passe simplement en utilisant le cd d'installation système
cool.gif

Je sais plus où c'est exactement mais cherche bien dans les options
laugh.gif

zen.gif

Je n'arrive toujours pas à croire qu'une telle possibilité soit offerte aussi facilement
ooo.gif
. Ca veut dire qu'il suffit qu'un individu mal intentionné arrive avec son CD dans une salle informatique pour qu'il puisse tout dézinguer. Où est la sécurité
confused.gif
???

de toutes façons, dès qu'on a accès à une machine physiquement, quelqu'un qui s'y connait et le veux prend le controle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, quelquesoit le système... Mais les machines en accès public sont en général seulement clientes, et les sessions sont ouvertes en appelant un serveur (bien gardé, lui), donc, c'est plus compliqué déjà
smile.gif

Pour changer le mot de passe, démarrer depuis le cd1 d'installation de jaguar, et ne pas commencer l'installation, filer dans le menu en haut à gauche, choisir "réinitialiser le mot de passe". C'est tout bête ensuite (attention, le clavier est en configuration qwerty, je crois), et redémarrer
smile.gif

(enfin, si c'est une machine d'occasion, t'aurais peut-être intérêt à tout initialiser et réinstaller proprement, non ? tu auras tout les paramètres adaptés dès le départ comme ça
smile.gif
)

Il me semble aussi que l'on peut activer un mot de passe au niveau du firmware (qui rend la machine inutilisablke en cas de "perte" de celui-ci).

Quand tu récupère un ordinateur,tu reçois des cd avec ,non?
et bien tu mets le cd dans le lecteur,tu démarres en maintenant la touche "c" enfonçée,et ainsi tu bootes sur le cd système...
après quoi tu initiallise ton disque dur et tu réinstalle proprement le système...
SYD.

C'est en anglais, mais sur SecureMac, on pourra trouver des pages bien faites sur ces sujets, notamment la question du nidump (l'extraction des password root et administrateurs), le changement de mot de passe de l'open firmware, etc...