Bureautique Mots de pass introuvables dans trousseau

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
230
8
58
Roanne
Bonsoir,
Je viens vers vous , sur un sujet qui me taraude, j'ai toujours eu un problème avec le trousseau.
Il y des sites web (surtout les banques) avec un popup mot de pass+ des applications apps stores qui ne mémorisent pas les mots de pass dans le trousseau.
C'est un vrai problème, car si on perd les mots de pass dans ces cas de figures, impossible de les retrouver dans le gestionnaire de mot de pass.
Pouvez vous me dire si c'est un fonctionnement normal, ou il y a un truc qui m'échappe ??? merci
 
Bonsoir,
En toutes hypothèses, tu peux ajouter manuellement des triplets site / identifiant / mot de passe dans le Trousseau, et aller les y chercher…
 
Le Trousseau d'accès est toujours disponible (il a été caché là : /System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app)
Si tout a bien migré, tes notes devraient toujours s'y trouver :-)
c'est vrai,ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Merci c'est la. réponse dont j'avais besoin
bonne soirée à tous
y'a pas parenthèse, à la fin !

suite :ça ne résoud pas mon problème : j'avais omis de mettre un mt de passe pour "session". au moment d'un mettre un bernique ; l'ordi affiche bien qu'il n'y a pas de MdeP, mais ensuite refuse de changer...
Y'a-t-il une solution ?
 
je râle pas, justement, pour qu'il y ait des nouveautés ! je ne suis qu'une âme simple, en ce monde de techniciens ;
mais en quoi cette haute réflexion sociologico-écologique peut-elle m'être utile ?

La bonne réponse est : lance Spotlight, tape « trousseau » (ou même « tro » dans mon cas ça suffit pour être la seule occurence d'application) et lance la première application proposée. Peu importe où se trouve l'application, Inutile de s'embêter à copier-coller le chemin d'accès.

Après, si votre plus gros problème ou grief contre macOS Sequoia est que le Trousseau d'accès a été déplacé et remplacé par l'application Passwords, sincèrement je vous envie d'avoir si peu de problèmes dans la vie :-)

Si peu de problèmes ? Diable....
Merci infiniment néanmoins
Mais comme je n'ai pas de mot de passe pour ""session" je suis bloquée ! ce cas ne semble pas être prévu
 
Bonjour à Tous
Sur Sequoia je suis perdue : n'ayant pas de mot de passe pour Session je cherche à en mettre un. Mais ça n'a pa l'air d'être possible, ce cas de figure ne semble pas prévu...
Auriez-vous une idée ?
 
si tu n'as pas de mot de passe de session, que tu veux en mettre un et que pour cela on te demande ton ancien mot de passe, il suffit de presser la touche entrée sans rien écrire.

je dis ça de mémoire.
 
peux tu mettre une capture de l'écran de réglages système, la partie Touch ID et mot de passe ?

la 1ère ligne en haut à droite, elle indique quoi ?
 
@Dheborab
On déménage dans un message plus approprié, aucun rapport dans le message dédié sur macOS Sequoia et évite de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong dans différents messages. J'ai déplacé ici plusieurs de tes réponses.
 
Et donc, comme le demandait @love_leeloo, qu’as-tu dans Réglages système > Touch ID et mots de passe, ou alors dans Réglages système > Utilisateurs et groupes, d’où l’on peut aussi atteindre les mots de passe des différents utilisateurs, dont le tien ?