MPEG dans iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet beR
  • Date de début Date de début

beR

Membre actif
24 Janvier 2004
184
0
J'utilise un clé USB pour écouter de la musique dans ma voiture
J'ai remarqué que n'étaient joué que les morceaux encodés en MPEG

Comment transformer mes morceaux dans ce norme, et cela es-t-il souhaitable pour une écoute sur mon Mac
Merci

On peut convertir les morceaux de la bibliothèque iTunes en mp3.
Il faut, dans les préférences d'iTunes, trouver les réglages d'importation de CDAudio, et mettre comme format d'import mp3 (par défaut, c'est réglé sur aac).

Ensuite sélectionner dans la bibliothèque les morceaux que l'on souhaite convertir (on peut via un cmd-J faire afficher le type de fichier et trier sur cette colonne), puis clic-droit et choisir "Créer la version mp3", ce qui convertit le ficheir en mp3 (sans supprimer le fichier d'origine)

Par contre, ce morceauconverti risque d'être d'une qualité audio légèrement inférieure au ficheir d'origine (toutes les conversions dans un format compressé, que ce soit aac ou mp3) supprime des infos du ficheir d'origine. Donc à chaque conversion on pert un peu....

mp3 c'est l'abréviation de Mpeg Layer 3

On peut convertir les morceaux de la bibliothèque iTunes en mp3.
Il faut, dans les préférences d'iTunes, trouver les réglages d'importation de CDAudio, et mettre comme format d'import mp3 (par défaut, c'est réglé sur aac).

Ensuite sélectionner dans la bibliothèque les morceaux que l'on souhaite convertir (on peut via un cmd-J faire afficher le type de fichier et trier sur cette colonne), puis clic-droit et choisir "Créer la version mp3", ce qui convertit le ficheir en mp3 (sans supprimer le fichier d'origine)

Bonjour
Je voudrais importer un morceau que j'ai acheté sur itunes store sur Archive Host. j'ai fait la conversion en Mp3 comme tu l'indiques mais AHost le refuse car il le lit en m4a.
Quid ?
Comment récupérer la version mp3 transformé sur iTunes?

Merci à vous

Quand on convertir en mp3 avec iTunes, iTunes crée la version mp3 tout en conservant la version m4a (ou aac)

Dans iTunes tu dois avoir 2 fois le titre après la conversion. Tu fais cmd-R dessus pour le retrouver dans le Finder. Là, dans le dossier du Finder qui te présentera ton fichier, tu verras les 2 versions: en m4a et en mp3