MPEG2 impossible a ouvrir avec Quicktime Pro 7.1.5 Palyback

jonespaol

Membre confirmé
6 Mars 2007
34
0
Houdini ou autre bien-faiteur:

Je revient avec le meme probleme:
J'ai des fichiers MPEG 2 en Quicktime en ".mov", qui ont été creés sur PC.

J'ai Quicktime Pro 7.1.5.

Grace à Houdini j'ai depuis ajouté Quicktime Playback à mon Quicktime.

Mais quand j'ouvre le fichier, le meme message suivant s'affiche:

"Erreur a l'ouverture de la séquence - Impossible d’ouvrir la séquence."

Je lit sans probleme avec VLC. Les infos VLC me disent que c'est du "mpgv"

Est il possible que le Playback instalé ("for 6.4 and later") pause probleme avec la derniere version de Quicktime?
Playback indique quil est fait pour : "des flux élémentaires MPEG-2" et que :
"cette version ne gère pas les flux de transport MPEG-2" : Il ya t il un rapport avec mon probleme?

Merci

Ca m'arrive aussi, le fichier en mpeg2 se lit parfaitement sur DVD Studio Pro mais impossible de l'ouvrir dans QuickTime.

Quicktime est une vrai merde pour le mpeg2.

Cela dit, vérifie si tu as une machine INTEL, que le codec de mpeg 2 soit UB.

(MacintoshHD/library/quicktime et pomme+i sur le codec et regarde dans "Type")

Soit PPC (pour PowerPC -> ca emmerde Rosetta)
Soit UB (pour PPC et Intel)

QT lit les fichiers MPEG2 possedants une extention .m2v

Woaffff... Plein de raisons.
Déjà, il faut un module additionnel (mpeg2 component), c'est un peu contraignant, ensuite ce module est payant, c'est on ne peut plus contraignant, surtout quand à coté mplayer ou vlc ne s'emcombrent pas de ce type de sournoiseries.
Ensuite et enfin, il faut que le fichier soit multiplexé "dans les règles de l'art" (un "art" que QT impose) pour qu'il le lise. Tout ça sans lire l'audio AC3 pour autant, sachant que c'est le format audio d'un DVD...
Enfin, pas l'idéal pour plein de raisons...
www.videolan.org me parait plus constructif, les surfeurs de la terre entière, toutes plateformes confondues, devraient le confirmer :D

Ouais, mais QuickTime ne sert pas qu'aux surfeurs et ça, les monteurs de la Terre entière peuvent le confirmer aussi. Moi, VLC, je n'en ai vraiment pas besoin, QuickTime me lit tout.

Mais non QT ne lit pas tout, et tu le sais très bien...***

Pour peu qu'un clown muxe une bizarrerie peu académique ou un codec super obsolète, QT fera un petit écran blanc ou ne lira pas le son.
QT ne lit pas de DVD non plus.
Moi je parle de surfeurs parce qu'il faut une connection pour télécharger VLC, c'est tout.

*** le sujet même de ce post est explicite. 1er post: QT lit pas, VLC lit ;)

Si je te dis que QT lit tout ce dont j'ai besoin, c'est que c'est vrai. J'ai environ 100 codecs dans mon dossier QuickTime. :D

je veux bien le codec qui permet de lire du ac3 dans un vob sous mac intel :)