Ms Office 2004 [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qui m'agace, enfin à moins que je n'ai pas trouvé comment faire, c'est que comme dans la version précédente, dans les applications en cliquant au milieu de l'ascenseur par ex. il ne va pas directement à la page du milieu du doc, il faut faire défililer manuellement, c'est d'un pénible je trouve alors que ça marche dans toutes les autres applications non Office. Y'a un truc ? :mad:

j'ai deux trois autres captures pour completer celle déja présentés :

ms1.jpg

ms2.jpg

ms3.jpg

Première impressions : c'est une boite superbe, celle que dans ma vie j'ai eu le plus de plaisir à déballer.
Deuxième : en 4 applications on a la substentifique moële d'une dizaine sur la version PC. On peut là parler d'un véritable intégré !
Troisième : petite déception. Avec les menus à ralonge qu'imposent notre langue, l'interface est moins dépouillée que sur la test drive.
A première vue donc, il me semble vraiement que Ms joue le jeu du mac, modestie en prime, ce qui n'est pas pour me déplaire. :p

Je vous propose à tous d'aller lire l'article que le magazine Univers Mac n° 150 de juin 2004 consacre, page 74 et suivantes, à cette nouvelle version d'Office...
En prime, page 84, les alternatives à Office 2004 et, page 88, les alternatives à Msn Messenger ;)

Je ne comprends pas la nouvelle méthode de reconstruction de la base de données d'Entourage. Maintenant, l'assistant de reconstruction (alt appuyé au démarrage), propose plusieurs options et je ne vois pas les différences. De plus en reconstruisant, il crée une nouvelle identité appelée "identité...sauvegardée", mais laquelle doit on utiliser ensuite ?? J'ai l'impression que la nouvelle crée n'est pas exactement la même.

De plus, à quoi sert la fonction d'archivage ? Je ne comprends pas comment elle s'utilise.

En fait ce qui m'intéresse c'est de pouvoir reconstruire la base de données pour réduire sa taille comme je le faisais sous Office X, puis je la sauvegardais sur CD toutes les semaines.

Maintenant, je ne sais plus comment effectuer cette opération.

Des idées ? Merci ;-)

Es tu allé lire l'aide en ligne ?
Il y a beaucoup d'informations ;)

Sauvegarde et restauration des informations Microsoft Entourage

Pour sauvegarder ou archiver des informations Microsoft Entourage
...
...
Pour restaurer les informations Microsoft Entourage
...

Oui ça l'aide je connais ;-)

Comme tu me parlais d'aide en ligne pour moi c'était sur internet...

L'aide intégrée ne parle pas bien des fonctions de reconstruction de la base par ex. Quant aux fonctions d'archivage, je ne comprend pas bien si on sélectionne supprimer après archivage, il supprime quoi et surtout à partir de quelle date ??

De plus, quel est l'intérêt de la fonction sauvegarde plutôt que de simplement copier la dossier utilisateur ??

Pas très clair pour moi tout ça...

Premiers gros ennuis avec word : il se bloque sur un document texte avec gifs légers intercallés, ajoute des dizaines de pages virtuelles et refuse d'imprimer. Le fichier n'est plus bon qu'à s'afficher... Il a brusquement basculé du mode page au mode normal sans préavis. Une idée ?

Bonjour, je voudrais savoir si une version d'office 2004 américaien est uniquement en anglais ou est ce qu'on peut choisir le francais comme langue, non seulement des dictionnaires, mais pour toutes l'interface?

(J'ai pourrais peut-etre l'acheter à un pote aux states et pas cher....mais si c'est en anglais, non merci...)

Merci d'avance.

Pas encore testé la compatibilité des formats, mais comme je reste sur des choses relativement simples (deux colonnes au pire ; ), je croise les doigts.

SINON, je confirme la GRANDE LENTEUR de word ... ai pas testé les autres suffisamment à fond. Même sur mon PB 1,5 Ghz (1GO RAM), j'ai l'impression de ramer comparer à mon dell inspiron 8100 (PIII 1,3 Ghz - 512 MO RAM).

Il faut le faire quand même !

Aux us, tu n'auras pas de version international...
De même dans ses grosses filiales, cro$oft n'édite que des versions monolinguales locales...

En six mois j'ai acheté les deux dernières versions d'office, car la v.X ne gère pas la police chinoise. La version 2004 est parfaitement compatible pour la langue chinoise, pour les autres langues , je n'ai pas testé. Mais la compatibilité est très onéreuse. (Comme je n'ai pas acheté la v.X après le 1 avril pour bénéficier la maj. à 15 euros!)

Quelques remarques après quinze jours d'utilisation:

1) C'est stable. Moins de plantage qu'avec Office X
2) C'est lent (déjà dit). En particulier, il y a toujours une différence avec les versions PC en ce qui concerne la vitesse des macros, problème dont j'ai très peu entendu parler (un bon facteur 10 voire plus , ce qui me met en difficulté chaque fois à mon boulot où j'encourage le mac et ne veux pas de PC !).
3) Entourage 2004 me déçoit fortement:
  • on ne peut plus relever du courrier sur Compuserve
  • La lenteur fait que les boites sont "lockées" lorsqu'il relève le courrier (Wanadoo surtout), ce qui fait qu'un autre ordinateur obtient un message d'erreur quand il se connecte. En fait, j'utilise depuis toujours une machine qui relève tous les comptes de ma société pour les sauvegarder: aucun problème avec Entourage X, les autres machines relevaient le courrier sans problème, 90% d'échecs (LOCK) avec 2004

Bref, je me demande si je ne vais pas revenir à Office X. Seul problème, je dois acheter de nouvelles machines pour remplacer des iMac sous OS9 et on ne peut plus acheter Office X.

Au plaisir d'avoir vos remarques.

NB: j'ai essayé le système de "plaintes" de Microsoft. Ca n'a pas l'air de marcher avec Safari !

Pierre MATHOULIN

Statut
Ce sujet est fermé.