Multi-sessions / Panther / Permutation rapide

• Créateur du sujet Créateur du sujet bb19
  • Date de début Date de début
B

bb19

Invité
Bonjour,

Bon l'installation de 10.3 s'est bien déroulée et en mode mono-session tout est ok.
Le pb vient d'un usage multi-utilisateurs avec utilisation de l'option "permutation rapide".
Mon OS visiblement par défaut utilise le clavier américain et lorsque l'on crée un nouveau compte avec un nouveau mot de passe à l'ouverture de la session le menu "international" utilise par défaut l'américain.

Manipulations:
- un nouveau compte utilisateur avec mot de passe
- Fermeture session Admin.
- Lancement session "autre utilisateur" pour configuration

Là j'ai pensé que la "permutation rapide" était opérationnelle mais non. pourquoi ? pas pour une raison de carte graphique mais pour un conflit de langues.

Manipulations:
- Menu international
- Décocher "Américain"
- Afficher dans la barre des menus

A la permutation, la session que l'on veut lancer reprend les paramètres de clavier "américain" et le mot de passe donc change (puisque moins de touches sur les portables notamment).

Il est donc impossible d'utiliser la même langue / clavier dans toutes les sessions....

Par défaut, au lancement d'une session la langue/clavier est l'américain même si chaque session a été configurée en français individuellement.

Impossible d'avoir la permutation rapide pour incompatibilité de clavier inter-sessions donc...

Si quelqu'un a rencontré ce problème (si j'ai été assez explicite) et a trouvé une solution, ce serait vraiment cool d'en discuter. Pt-être que je n'utilise pas le mode multi-sessions comme il faut, j'en sais rien je suis à cours d'idée
crazy.gif
.

Merci par avance

V

B.
zen.gif

hi,

En fait, je n'ai pu faire le rapprochement avec Jaguar parce que je suis passé de 9.1 à 10.3 en passant par 10.2X en une semaine, je découvre tout (mmh j'ai pris mon temps )
Je ne sais pas où se trouve le "root" mais je te remercie, je vais chercher ça.

V

B.
zen.gif