Music Electro avec Logic 8 ??!!!

Sel2Mer

Membre enregistré
26 Avril 2008
9
0
alors voilà bonjour je voulais savoir s'il était possible de composer avec Logic8 du bon son éléctro style boys noize /daft punk/paraone/crookers etc etc ... bon je sais certaine personnes me diront oui "ce type voudrais déjà faire de la super prod il viens à peine de commencer mais la n'est pas la question en faite...

car en faite je en suis pas sur d'obtenir la qualité de son que je veut obtenir quand je vois que le monde de la music electro bosse sur ableton je me pose des question je veut pas investir dans un logiciel alors que deux semaine après je me dit zut si j'avais su ... alors y'a t'il quelqu'un de sincèrement qui a déjà bosser sur les deux pour me dire quel choix faire

merci pour vos réponses :up: et comme bécane j'ai un Imac de 20p ,2,4ghz et 3go de ram

A ta place, je commencerait avant tout à apprendre les bases du son. Et si tu débutes, il y a un boulot énorme, mais passionant et enrichissant. Enregistrement, equalisation, mixage, mastering.... Ce n'est pas l'outil qui va te faire ton "son". Pas tes logiciels ou ton matos C'est ce que tu en feras.
Accessoirement, apprendre la musique, ça peux (vraiment) aider.
Trop souvent on voit des gens qui empilent 3 pauvres samples, triturent 3 effets n'importe comment, trouvent ça "mortel".... et perdent 5 ans de leur vie a se rêver musicien ou producteur, dans des pseudos home-studio minables. Ca peux sembler méchant mais c'est la vérité.
C'est comme les filtres photoshop, ça esbrouffe le péquin moyen, mais devant quelqu'un d'un peu pro, ça fait ridicule.
Accessoirement, comme le dit le post précédent, Reason semble plus adapté a ce que tu veux faire qu'Ableton.

Bonjour,

Pour avoir passé 5ans à composer exclusivement sur Logic Audio (du .5 sous e-magic à aujourd'hui le .8 apple) tous styles de musiques electro (hip hop, techno, dance, surtout drum and bass)je te conseillerai (et ce n'est que mon avis personnel) d'utiliser Ableton Live ou bien reason.
Certes le soft et les plugs que tu utilises ne composeront pas ton morceau sans avoir des bases musicales/production comme le dit Psylo mais sans aucun doute tous les logiciels ont un son (grain) différents et dans la musique electro ce grain est primordial si tu veux rentrer dans le "moule" du style musical que tu veux composer.
En effet Logic Studio est une machine a gaz niveau production réelle tels que des enregistrements multipistes, des prises de sons studio et de la composition acoustique (du travail studio professionnel) il intègre une large gamme de plugs de très bonne qualité etc... Mais il ne laissera pas place au "folklore" qu'un logiciel exclusivement dédié a l'electro tel que Live peut te procurer...

Bonne chance en tout cas! :)

Je bosse sur logic depuis le 5, je fais de la house, j'y arrive mais il est vrai qu'à tout recommencer je ne l'aurais pas choisi. C'est un soft très bon pour l'audio et la qualité de son et effets mais peu pratique sur l'utilisation de sample et combinaisons de synchro. De plus les sons des instruments internes sont peu appropriés. Mais bon j'y suis dessu et après des heures de triturations j'arrive quand même à sortir des morceaux... (Daft punk bosse presque qu'avec de l'externe (dx100, talkbox... et effets individuels comme antares... donc tu peux faire du daft punk :p

Je confirme aussi que Logic est, selon moi, plus un séquenceur Audio et non pas un outil adapté à la création musicale en tout cas pour l'électro.

Il est destiné avant tout, je pense, à enregistrer des morceaux avec des instruments "réels" et non pas à la manipulation de samples. Note que l'utilisation d'instruments virtuels est tout à fait possible tout de même.

je suis pas tout a fait d'accore avec toi j'ai pas mal de potes qui font leur morceaux sur logic. et sa marche super bien.

je suis pas tout a fait d'accore avec toi j'ai pas mal de potes qui font leur morceaux sur logic. et sa marche super bien.

C'est tout à fait possible, c'est sûr ! Mais manipuler des samples avec Live est beaucoup plus simple je trouve !

De toute facon si tu veux vraiment trifouiller tes samples, la question c'est pas de savoir quel sequenceur, mais plutot quel sampleur ...

Pour moi, c'est tres simple, tu chopes les demos des softs, tu les essaies pendant des semaines, des mois et puis ce qui te branche vraiment, tu le prends avec une licence ... hop, c'est plie ... pas la peine d'en faire une tartine ...

NEEEEEEXT ... :D ...

Si seulement, c'était aussi simple !!! Dit moi ou trouver une Démo de Logic par exemple :D

C'est tout à fait possible, c'est sûr ! Mais manipuler des samples avec Live est beaucoup plus simple je trouve !

oui dans la solution ou tu marche avec des samples. mais quand tu ne fait que la création live est pas super.

logic ou pro tools pour de la pure création et live pour le sampling.

Si seulement, c'était aussi simple !!! Dit moi ou trouver une Démo de Logic par exemple :D

La tu marques un point ... impossible de trouver une demo sur le site d'Apple ... on tire sur le foutage de gueule quand meme ...

Je n'en trouve pas non plus sur le site de Steinberg pour Cubase ...

Bon y'a toujours une solution mais on ne peut pas en parler ici ... :siffle: ...

La tu marques un point ... impossible de trouver une demo sur le site d'Apple ... on tire sur le foutage de gueule quand meme ...

Je n'en trouve pas non plus sur le site de Steinberg pour Cubase ...

Bon y'a toujours une solution mais on ne peut pas en parler ici ... :siffle: ...

Ca m'a toujours fait enragé de pas pouvoir tester ces softs ... Surtout à l'époque de la version 7 ou Logic valait quand même dans les 1000€ ... Acheter à ce prix là sans pouvoir l'essayer sur ta machine, ça semble un pari risqué ....

Même sanction pour Cubase qui ne doit pas être donné non plus ....

En fait je ne vois meme pas ou est l'interet pour l'editeur ? Je ne pense que ca limite le piratage et je ne pense pas non plus que ca les aide a vendre, car comme tu dis, a moins de connaitre deja le soft, ca fait mal au luc d'acheter un produit si cher si on en es decu par la suite ...

Si quelqu'un a une idee pour l'explication, je suis preneur ... :mouais: ...

Ce sont des logiciels qui se vendent très peu au final donc je pense qu'Apple s'en fiche tout simplement. Ou alors, on va nous sortir le blabla comme quoi on peut le voir tourner chez des revendeurs ....

Et même si c'est vrai, le soucis, c'est que c'est pas suffisant vu l'ampleur du soft.

Je parle de Logic bien sûr.

Chez les revendeurs ? ah ben non, on l'achete sur internet, on est moderne ...

En visant le monde pro (et pourtant il y a une version Express) ils se disent peut etre que ceux qui vont acheter connaissent deja. Ou alors ils croient sincerement que leur produit est si connu que tout le mnde l'a deja vu ...

C'EST NUL !!! ... :mad: ... :o ... :confused: ...

A ta place, je commencerait avant tout à apprendre les bases du son. Et si tu débutes, il y a un boulot énorme, mais passionant et enrichissant. Enregistrement, equalisation, mixage, mastering.... Ce n'est pas l'outil qui va te faire ton "son". Pas tes logiciels ou ton matos C'est ce que tu en feras.
Accessoirement, apprendre la musique, ça peux (vraiment) aider.
Trop souvent on voit des gens qui empilent 3 pauvres samples, triturent 3 effets n'importe comment, trouvent ça "mortel".... et perdent 5 ans de leur vie a se rêver musicien ou producteur, dans des pseudos home-studio minables. Ca peux sembler méchant mais c'est la vérité.
C'est comme les filtres photoshop, ça esbrouffe le péquin moyen, mais devant quelqu'un d'un peu pro, ça fait ridicule.
Accessoirement, comme le dit le post précédent, Reason semble plus adapté a ce que tu veux faire qu'Ableton.

BRAVO, c'est peut-être une vérité qui fâche, mais c'est bien çà la vraie vie. Sans ne serait-ce qu'un peu de talent, c'est pas un arpège qui tourne pendant 5 minutes qui fera d'un individu un musicien.

logic ou pro tools ou bien encore qbase ne sont pas des logiciel adapté a l'utilisation de mr tout le monde.

alors les crise de démo non trouvable s'est pas un argument pour piraté un logiciel.

se sont des outils pro. bien sur tout le monde veux faire ses morceau tout le monde sais comment mixé tout le monde est meilleur que la plus par des technos qui ons fait 3, 4, 5 ans d'étude....

les gens exploite de 2 a 15% de ses logiciel alors je vous jure que vous n'avez pas besoin de ses truc a 400 euro, a part si vous este pro et dans se cas aller voir les vendeurs appel pro et ils serons là pour répondre a vos question.

si non il y a plein de logiciel pour faire de la musique sans piraté.

(je m'inclu en partie dans ses gens qui exploite si bassement leur logiciel)

Le son, c'est mon boulot en ce qui me concerne et je peux te dire que même si je connais Pro Tools parce que je le vois souvent en studio, ça me fait une belle jambe de savoir qu'il tourne parfaitement sur le Mac Pro 16 Go équipé en Raptor 15000 tours/min, etc etc du studio d'un tel ou d'un tel

Je veux le tester sur MA bécane ! Après les gens dont ce n'est pas le métier ne devraient pas s'équiper de logiciels comme ça, c'est complètement inutile je suis d'accord.

C'est comme si moi qui n'y connais rien en photo, je commençais par Photoshop ... Aucun intérêt.