Music Electro avec Logic 8 ??!!!

non, mais elle marche sur toute les machines récente.

whereismymind: appel le sf1 ou digi et il te donnerons les versions qui marche sur ton bouzin.

ou alors vas sur la digi user conf.

non, mais elle marche sur toute les machines récente.

Oui certes mais ça ne règle pas le problème du coup du logiciel qui a intérêt à te convenir sinon tu t'assoies sur plusieurs centaines d'€. Le soucis n'est pas juste de savoir si le logiciel tourne ou pas ;)

Oui certes mais ça ne règle pas le problème du coup du logiciel qui a intérêt à te convenir sinon tu t'assoies sur plusieurs centaines d'€. Le soucis n'est pas juste de savoir si le logiciel tourne ou pas ;)

bah tu lis la doc.

quand j'achette une reverbe ou bien encore une paire de chaussure je ne sait que après si elle me ferons mal au pied ou pas, je sais quelle sont a ma pointure que la geulle me plait après ...

Je pense qu'il serait dur de découvrir logic audio avec une démo limité sous quelques jours. Je bosse sur logic depuis 10 ans dans la deep house et aussi housse. J'ai vu de nombreux camarades faire des morceaux basés sur du sampling 100 fois plus vite que moi, le temps que je structure, ils en étaient aux variations d'affinement. Toutefois, y'avait pas photo entre la qualité de mon son passant par carte son Motu 2408 + Logic pro que mes potes. Donc soit tu veux t'amuser à faire vite des sons pour les mixer le week-end même et là Logic n'est pas l'outil adapté. Si tu préfère bien travailler avec du temps un projet abouti de qualité, logic sera une bonne arme avec une bonne carte son. Ceci dit, par connaissance de cause les soirées entières de boulot sur boucle, t'as vite fait de saturer ton oreille et même des fois te lasser du morceau avant de le terminer :mouais:

Ouais mais la "qualite" de ton son, elle est plus en rapport avec ta carte son qu'avec ton soft en soit ... c'est pas le soft qui fait vraiment la difference ... entre Cubase, Logic, Live ou ProTools, c'est du kif kif pour autant que tes samples soient pas pourris et que ta carte son ne le soit pas non plus ...

Non en fait, la question, c'est pouruoi j'acheterais l'un plus que l'autre si je ne peux pas les essayer histoire de voir dans quel paire de pompe je me sentirai le mieux, histoire de reprendre l'exemple des chaussures choisit par Toys ... ;) ...

comme je te dis, si tu veux travailler un morceau finement, avec tout de même des effets de qualité, prends logic, si tu veux bidouiller et moduler de la boucle live et intuitive, prends autre chose. Pour ma part j'ai logic depuis 10 ans, je l'ai gardé faute de prix abusif de l'époque et des mises à jours, j'ai du donc apprendre à l'aimer et le maitriser. Quand on fait des morceaux type "Watch The Sunrise" de Axwell on se tourne vers mon ordi avec logic où on bosse efficacement l'audio et 1/4 en midi.
Si tu veux tourner sur du pumping type Antoine Clamaran, Logic ne t'amusera pas. Pour bosser du répétitif, il faut transmettre un feeling que tu émet au moment où tu fais le morceaux, il faut qu'on sente que tu prends ton pied à la création. Logic te fera metre pause chaque 10 secondes pour retapper finement ton effet, ton son. C'est faisable mais moins intiutif. Dit moi exactement quel genre, quelles sont tes références et je te dirais, selon moi, ce qui pourrait être le mieux.

Vous allez me trouver curieux mais quelqu'un aurait un exemple de ce qu'il fait avec logic. Je pensais que cela se limitait plus à l'enregistrement mais apparement pas, donc si quelqu'un a un myspace ou autre, je suis preneur ;)