mysql ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet simon
  • Date de début Date de début
euh, quand tu tapes :

mysql -u root -p

essaye alors

mysql tout simplement ??

mais ca voudrait dire que y'a pas de mot de passe
shocked.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

si je tape juste mysql il me donne la même chose que toi:
[localhost:/usr/local/bin] root# mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 5 to server version: 3.23.36

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer

Donc si j'ai compris outre le fait que j'ai pas de password, mon mysql est correctement configuré et il ne mreste plus qu'à apprendre comment Ça marche
smile.gif

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

ben vi il marche la preuve, mais le problème, c'est que dès n'importe qui y a accès.......

donc pour pouvoir le reconfigurer, il faut le supprimer et le réinstaller........

------------------
#LittleKid of MacG

Tiens tiens...
Je connais ce problème, moi...

ben écoute Simon, on a le meme souci, je crois bien... (ca fait plaisir de pas se sentir seul dans la détresse
wink.gif
)

On se tient au courant !
je vais essayer de désinstaller tout ça, moi...

Bon.....
j'ai essayé d'avancer un peu l'affaire, là, mais je sais pas si j'ai bien fait...
frown.gif

J'ai detruit l'utilisateur mysql, et j'en ai créé un autre, ce qui m'a permis de réinstaller MySQL sans soucis (enfin, j'ai maintenant un mysql supprimé qui traine).

J'ai fait les commandes indiquées dans le Post plus haut (en incluant la ligne manquante)... Ca ne change rien pour moi... J'ai toujours ce refus d'accès au serveur
frown.gif

ce que je dis est peut être con, mais quand je tappe safe_mysqld 1, il me reponds toujours qu'il existe déjà un processus qui tourne (pour moi c'ets le meme depsui el debut... ne faudrait-il pas l'arreter et en lancer un autre ?
(question stupide peut etre, mais bon, j'apprends
grin.gif
)

voilà pour les dernières péripéties...

Pour stopper MySQL, il faut allerdans le dossier /usr/lib/mysql/ ( je croit car je suis au bahut en ce moment
grin.gif
) ou alors /usr/local/mysql/ ou quelque chose dans le genre, et il faut faire :

./mysqld stop

et ensuite ca doit marcher….

Enfin je sais pas trop….
wink.gif

------------------
#LittleKid of MacG

Je vais peut être dir une connerie (j'avoue que j'ai pas suivis trop la conversation..je sais, honte sur moi ! :o)

Tu arrive pas à te connecter depuis la console ou depuis ton navigateur (avec phpMyAdmin par ex?)
Pasque si c'est le 2eme cas essaye de relancer le serveur apache :
apachectl graceful
(avec un sudo au debut si tu es pas root)

...mais bon comme je suis sur que j'ai encore dis une connerie... :o)

Non non, en fait j'arrive sans aucun problème à me connecter, le soucis c'est que a aucun moment un mot de passe ne m'est demandé...
pas plus à moi qu'a quelqu'un qui se connecte sur ma machine de l'extérieur (sur phpMyAdmin)... danger....

Enfin bon, pour le moment j'ai tout enlever, je vais me remettre des ces péripéties, et puis je retenterai ça plus tard...
wink.gif

merci d'avoir participé !
wink.gif

C'est vrais que phpmyadmin ne demande pas de login/pass chez moi non plus...bah...suffit de bien le cacher ;o)

Plus serieusement, si qq'un se met à PostrgeSQL qu'il me le dise...je bloque avec phppgadmin justement où il me demande bien log/pass mais refuse de ce connecter! grrrr

Ok voilà à quoi j'arrive après avoir fait toutes les manips des précédents post:

screen shot

Par contre il ne veut toujours pas de moi en tout que root:
[localhost:/usr/local/bin] root# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045: Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)

Je compte utiliser mon serveur seulement en privé donc les utilisateurs extérieurs je m'en fous, à moins que cela pose quand même des problèmes ??

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

Tiens, c'est bizarre que tu n'aies aps la frame de gauche avec les deux (je crois) bases existantes par défaut...

Aussi, tu peux modifier un truc pour que la page apparaisse en français...
(Toine a indiqué ca quelque part, mais j'avoue que je ne sais plus ou...)

Pour avoir phpmyadmin en francais, tu remplaces dans require("english.inc.php3"); english par french et tu dois avoir du francais !!
Sinon, la version que j'ai D/L est sur le site www.phpscripts-fr.net et elle marche chez moi.
php a été ré-installé selon le post de Toine et mySQL du site http://www.access.ch/ml/software/macosx/mysql-3.23.36.pkg.tar.gz et avec le pkg pour un démarrage automatique http://www.access.ch/ml/software/macosx/mysql-startupitem.pkg.tar.gz

Tout semble fonctionner...

Euh non ,le package de Acces pour lancement automatique ne marche pas
grin.gif
parcontre j'en ai un qui marche isi ca intéresse quelqu'un ?

BenR à l'origine, y'a qu'une base.... qui s'appelle MySQL accesible que en root et qui permet de configurer MySQL.....

Simon non le pass n'est pas obligatoie, m'est conseillé
grin.gif

Mais je ne comprend pas pourquoi il le te le demande pas...

Mad pour Postrgree, je l'avais sur Linux, mais j'ai jamais essayé sur OsX, je vais essayer
grin.gif

Ce qu'il faudarit, c'est désintaller complètement MySQL pour reprendre tout depuis le début....

------------------
#LittleKid of MacG

Quoi ca?? desinstaller sur MacOS X?? ca existe?? ;o)
Alors là j'suis sur le cul, moi qui pensais qu'on était obligé de reformater a chaque fois...genre le pkg developpeur que j'ai eu le malheur d'installer une première fois sur une autre partition que celle consacré a OS X...

Ben vi des applications fait avec Package Manager bien faitt, peuvent etre désisntaller, mais je ne sais plus comment .......

------------------
#LittleKid of MacG

En passant, effectivement, postresql, ce serait vachement cool. si tu veux te lancer, toine, tiens-nous au courant!

C'est pas de m'y lancer qui me fait chier
smile.gif
mais de D/L un truc dont je ne vait pas me servir, mai bon, au moins je ferrai quelque chose
grin.gif

allez, je le D/L demain de chez moi et je vous dit
grin.gif

------------------
#LittleKid of MacG