Myst 3 Exile "problème"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai téléchargé le patch "MystFrenchPatchv122mac" et au moment de l'installer, y me demande le fichier m3data ; je sais pas qui c'est celui-là !!! Au secour, qui peut m'aider, je suis sur Mac G3, OS 8.5.1

si tu as juste télécharger les patches sans avoir acheté le jeu, je ne pense pas que ça marche. Le fichier data dont tu parles se trouve peut-être dans le CD du jeu. Moi aussi j'avais téléchargé les patches tous seuls....mais ça fonctionne pas non plus.
rolleyes.gif

voilà quoi.

Tout d'abord, merci Pat pour ta réponse... Mais en fait j'ai acheté le jeu et c'est seulement après avoir résolu les 3 énigmes des 3 premiers mondes et après être retourné dans la salle principale du 1er monde que je suis coincé. J'ai les 3 symboles ecrit sur les feuilles; je suis devant le "téléporteur" et là aargl !!! je n'arrive pas à les saisir pour les mettre sur la machine... enfer et damnation que Xerox le Grand me vienne en aide par pitié! A+

Je ne vois pas le rapport avec le début de cette discussion... mais bon.

Pour te saisir des feuilles en bas de l'écran, appuies la touche Shift, ce qui te permettra de faire descendre la "main" du centre de l'écran vers le bas.

Mais est-ce bien ça le pb??? Car j'ai du mal à imaginer que tu ne sais pas faire cette manip, vu que tu as du plus d'une fois aller consulter les livres que tu promènes depuis le début du jeu, non?

moi j'ai pas le jeu...mais j'ai vu que les pachtes servaient juste à réparer des erreurs pour le son sur le CD. J'ai vu ça dans ubisoft.com en français. T'as qu'à aller voir, car de toute manière, il y a des soluces si tu bloques qqpart!!!
grin.gif

Pour répondre à la question initiale, il suffit d'utiliser un utilitaire du type File Buddy ou encore FileTyper qui permette de sélectionner des fichiers ou dossiers invisibles et les rendre visibles. Ce qui est le cas du dossier m3data.
De même, en ce qui me concerne, j'ai aussi un problème pour appliquer ce patch: il ne veut pas fonctionner car il me signale ne pas trouver le fichier myst iii exile!!! Un comble puisque j'ai placé le patch dans le dossier de Myst lui-même!!!
Quelqu'un a-t-il pu appliquer ce patch sans problème?
Si oui, je suis intéressé par la recette pour à tout le moins de comprendre pourquoi ça ne fonctionnepas.
J'ai même envoyé un mail à Ubisoft où très gentiment, on m'a répondu rapidement en me suggérant de réinstaller tout depuis le départ... Peine perdue, pas moyen d'appliquer ce patch (qui sert quand même à pouvoir écouter la musique en dehors du début et de la fin du jeu et corrige quelques autres bugs)!!!
Pour info, le patch se telecharge ici: http://www.ubisoft.fr/downloads/patchs/index.php?ref=113

Pour répondre à Crolle, he bien, moi j'ai réussi à mettre le patch!!!!!
cool.gif
En fait, j'ai simplement télécharger ce patch et il y a eu un dexième alias pour démarer le jeu myst avec écrit : EXILE 1.22 !!!
Je n'ai pas eu le moindre problème. Et je suis sur mac os 8.6 avec un 8600/250 . Après, quand le CD me demande si je veux logiciel ou l'autre truc (je me souviens plus le nom...
tongue.gif
) eh bien je choisis logiciel et le jeu marche à merveille!!!! En passant, je trouve, que la musique de Myst III est vraiment géniale et les fabriquants ont eu la super idée de mettre un CD de la musique!!! Un régal!!
Voilà...j'espère que ça va marcher maintenant les patches!! Ah oui, encore un chose...j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de patches. 1 pour mac os X je crois...et un autre. Ben moi, j'ai téléchargé cet autre.
Voilà!!!
grin.gif

J'ai eu moi même le problème avec le patch 1.2.2 : l'installation s'arrête en déclarant ne pouvoir trouver le fichier myst iii exile.
Comme ça fait ça après avoir parcouru le volume de démarrage, il semble que le patch n'aille pas chercher plus loin.
Il suffit que le répertoire Myst III Exile soit déplacé sur le volume de démarrage pour que le patch daigne enfin s'appliquer

J'ai installé le patch 1.22 VF sans problème, sachant que Myst III est installé sur mon disque de démarrage. Cela fonctionne bien, et effectivement la musique est beaucoup plus présente qu'avant l'installation.

Pendant qu'on y est, est-ce quelqu'un a essayé d'utiliser le patch US pour OS X avec la version française, après avoir patché la VF avec le patch 1.22 VF ?

[28 octobre 2001 : message édité par fabrice]