Bonjour,
Je viens de changer mon disque dur sur iMac 21,5" (mid-2010) EMC 2389, par un SSD Crucial 500Go. C'est la 3e fois que je fais cette manip, aucun problème avant.
Exposé rapide :
• écran noir dès le démarrage (on n'aperçoit rien quand on rapproche une lampe)
• cable LVDS changé (une petite broche était partie sur l'autre)
• carillon sonne
• LED 1, 2, 3 allumées mais pas LED 4
• tentative en remettant tous les composants d'origine
• tentative NVRAM, PRAM, SMC, mode sans échec
• fonctionne nickel sur écran externe (mais dalle non reconnue, pas de "disposition" possible)
• pas de court-circuit visible (mais je n'ai pas encore démonté la carte graphique vu que c'est ok sur écran externe)
• dépoussiéré
• j'avais réussi à booter avant sur ce SSD avec un boitier externe
• tentative de diagnostique avec D au démarrage (petite planète tourne, échec à la connexion internet, pourtant branché en ethernet et fonctionne nickel sur le Mac)
• Cela fait 3 jours que j'épluche toutes les docs et que je fais le tour des forums internationaux
.... je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
On peut cramer une dalle aussi facilement?
Merci de votre aide, en espérant élucider ce mystère.
Je viens de changer mon disque dur sur iMac 21,5" (mid-2010) EMC 2389, par un SSD Crucial 500Go. C'est la 3e fois que je fais cette manip, aucun problème avant.
Exposé rapide :
• écran noir dès le démarrage (on n'aperçoit rien quand on rapproche une lampe)
• cable LVDS changé (une petite broche était partie sur l'autre)
• carillon sonne
• LED 1, 2, 3 allumées mais pas LED 4
• tentative en remettant tous les composants d'origine
• tentative NVRAM, PRAM, SMC, mode sans échec
• fonctionne nickel sur écran externe (mais dalle non reconnue, pas de "disposition" possible)
• pas de court-circuit visible (mais je n'ai pas encore démonté la carte graphique vu que c'est ok sur écran externe)
• dépoussiéré
• j'avais réussi à booter avant sur ce SSD avec un boitier externe
• tentative de diagnostique avec D au démarrage (petite planète tourne, échec à la connexion internet, pourtant branché en ethernet et fonctionne nickel sur le Mac)
• Cela fait 3 jours que j'épluche toutes les docs et que je fais le tour des forums internationaux
.... je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
On peut cramer une dalle aussi facilement?
Merci de votre aide, en espérant élucider ce mystère.