Navigateur par défaut

Pivo

Membre actif
22 Avril 2002
178
2
45
Lausanne
www.didasko.ch
Au secours!!!!! Palladium est arrivé chez moi!!! Internet Explorer se met tout seul comme navigateur par défaut, même sans que je l'ouvre! Je choisis chimera 0.6.0, je ferme les préfs, et tout de suite après je les réouvre et c'est de nouveau IE. Alors que ça fait depuis que j'ai macosx que je ne l'utilise plus!!!

Au risque de me répéter: "Au secours!!!!!!" Je supporte pas de voir ce "e" dans mon dock, surtout quand il sautille de joie...

salut,

tu es bien passé par les préférences système ??
sinon tu vas dans les préférences système puis internet et là tu choisis ton browser par défaut

si ce n'est pas ça alors j'ai rien compris !!!
zen.gif

moi ca marche le truc des preferences système je l'ai fait y a deux jours pour mettre chimera en navigateur par defaut alors que j'ai tj IE

mais si tu ne l'utilise plus du tout comme tu semble le dire (j'ai peu etre mal compris)
le viré ne serait pas une bonne idée ??
je pose la question

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pivo:</font><hr /> Au secours!!!!! Palladium est arrivé chez moi!!! Internet Explorer se met tout seul comme navigateur par défaut, même sans que je l'ouvre! Je choisis chimera 0.6.0, je ferme les préfs, et tout de suite après je les réouvre et c'est de nouveau IE. Alors que ça fait depuis que j'ai macosx que je ne l'utilise plus!!! (...)

[/QUOTE]

C'est un problème d'autorisations de disque qui arrive parfois... Mais le plus simple est de jeter Explorer et ses fichiers... Et n'oublie pas de jeter les mouchards d'Explorer.

Ok merci!
zen.gif

Je vais m'y mettre. Ca me fait enfin une bonne raison de faire la MAJ

PS: j'avais déjà jeté IE ;-) mais je l'ai remis parce que mon père ne connait que ça sur son PC de bureau...

Chez moi c'était un pb avec 10.1 et qui avait disparu depuis Jaguar, sauf que depuis que j'ai installé Safari, il arrive que pour certains liens ce soit lui qui se lance ????
Sinon il y a la solution 'More Internet pref.'