Net Info Manager

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
ben dis donc c'est dingue ce truc !
le "whois" c'est étonnant... mais ces infos comme ça qui se balladent, accessibles à tout le monde c'est sujet à débat...

non ?

si vous ne savez pas de quoi je parle, ouvrez Net Info manager dans votre dossier applications/Utilities et essayez les différentes fonctions...

il me semble que t'as le choix d'y figurer ou non... le débat est là. bien sur que ce n'est pas grave d'avoir son e-mail, adresse et autres petites infos accessibles à tout le monde, mais avoir le choix de les rendre publique ou non est à mon sens plus juste...
moi perso ça m'est égal d'être en ligne comme ça mais quand on me demande pas mon avis j'ai tendance à ressortir mon satané esprit de contradiction !
en gros je m'en fous mais fallait me demander !
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
na !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ocrteam:
S'cuse mais on fait quoi avec "whois" ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben tapes absolut-touba.com dans la première ligne d'entrée, sélectionne whois.networksolutions.com dans la deuxième, et tu sauras qui je suis
wink.gif

Le mieux, après, c'est d'utiliser ça
Mais attention, faut pas en abuser, car ça monte vite à la tête.
cool.gif
On trace toutes les adresses ip que notre firewall détecte, et puis on enchaîne avec ça, et là, ça va plus du tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
il me semble que t'as le choix d'y figurer ou non...<HR></BLOCKQUOTE>

Je savais que ça te facherait
grin.gif
grin.gif

Bon, plus sérieusement je suis d’accord avec toi. Mais, comme ça, au passage,
wink.gif
on ne te prévient pas quand tu prends un nom de domaine ? C’est une vrai question, pas de la provoc cette fois. Je n’ai jamais déposé de nom de domaine jusqu’à présent.

Bye.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Bon, plus sérieusement je suis d’accord avec toi. Mais, comme ça, au passage,
wink.gif
on ne te prévient pas quand tu prends un nom de domaine ? C’est une vrai question, pas de la provoc cette fois. Je n’ai jamais déposé de nom de domaine jusqu’à présent.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si si…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
si si…<HR></BLOCKQUOTE>

ben Gwen... je me rappelle pas qu'on m'ai donné le choix de mettre ou pas mes infos en libre circulation... on m'a peut-être prévenu mais pas donné le choix.
Net Info Manager c'est quand même un tracker d'infos ! qui a l'air efficace ( par contre Finger semble ne pas fonctionner).
m'enfin bon...

et personne ne dit rien ? même pas toi Gwen ?
depuis tt à l'heure je parle de Net Info Manager alors que c'est de Network Utilities qu'il s'agit !
rolleyes.gif

je m'a trompé
grin.gif

Si si, j'avais remarqué mais on m'a toujours dit de ne jamais réveiller un somnanbule surtout quand il est sous l'emprise de l'alcool et en pleine fumette
grin.gif
grin.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Touba, tu as lu ton contrat de téléphone portable ? Tu es peut-être marié pour 20 ans.
grin.gif

Une idée, pour revenir au débat. Il y a sans doute moyen de s'arranger avec un fournisseur d'accès pour qu'il soit le vrai propriétaire du nom de domaine. Ainsi, la vie privé de l'utilisateur final est préservée. Y-en a t'il parmi vous qui ont fait ce genre de "magouille" ?

Bye.

[19 octobre 2001 : message édité par Bilbo]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ben Gwen... je me rappelle pas qu'on m'ai donné le choix de mettre ou pas mes infos en libre circulation... on m'a peut-être prévenu mais pas donné le choix.<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement, on a du te prévenir. Mais ce qui me fait le plus rigoler (outre le fait que tu crois que je n'avais pas vu que tu t'étais gouré dans le nom de l'application...
wink.gif
), c'est que je me rappelle d'une conversation que nous avions eu un soir sur ICQ ou AIM, où je t'avais précisément parlé de ça. Et tu m'avais répondu "On est bien dans l'annuaire"...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
c'est que je me rappelle d'une conversation que nous avions eu un soir sur ICQ ou AIM, où je t'avais précisément parlé de ça. Et tu m'avais répondu "On est bien dans l'annuaire"...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

exact ! c'était sur ICQ je crois (FIRE pour moi) et crois moi j'y ai pensé quand Bilbo m'a lancé la même remarque... je me suis dis : "merde... quel con ! (moi)" alors j'ai enchainé en postant "en gros je m'en fous mais fallait me demander !"...
parce que oui, je m'en fous vraiment d'avoir mes infos on-line comme ça puisqu'on est bien dans l'annuaire (très bonne remarque par ailleurs !)
mais cet outil de recherche automatique des infos je trouvais ça un peu fort quand même... ça ne sert qu'à ça, et c'est clair aussi que ce n'est ni plus ni moins qu'un annuaire électronique.
mais fallait demander si on veut ou pas y apparaitre ! (FT demande à chaque ouverture de ligne si l'acquèreur veut figurer ou non dans l'annuaire...)
c'était un sujet que je pensais intèressant même si la problèmatique du sujet ne me dérange pas vraiment...
morale de cette histoire : on a bien tort de parler de ce qui ne nous intèresse pas !
wink.gif

je prends note...
en éspèrant t'avoir convaincu, mon très cher Gwen, de mon non-retournement de veste !

resolu-touba.

(outre le fait que tu crois que je n'avais pas vu que tu t'étais gouré dans le nom de l'application...)<HR></BLOCKQUOTE>

t'aurais pu le dire pour la bonne information de tout le monde...
wink.gif

en éspèrant t'avoir convaincu, mon très cher Gwen, de mon non-retournement de veste !<HR></BLOCKQUOTE>
je suis très paradoxal comme garçon
wink.gif
et d'ailleurs un de mes plaisirs favoris et d'essayer de convaincre les gens d'une chose et dans la foulée de les convaincre de son contraire ! excercice périlleux s'il en est mais hautement jouissif !

je sais, je suis exaspèrant...
frown.gif

et ma mère dit : "tu es désespèrant"
rolleyes.gif

mais bon... moi je m'aime bien !
grin.gif
tongue.gif
grin.gif