[Newbie] Renommer un dossier ???

Prestissimo

Membre confirmé
31 Décembre 2002
35
0
Je viens de switcher du pc au mac (Ibook) ...
Je ne trouve pas la fonction renommer un fichier ou dossier (F2 sous Windows).

J'ai cherché dans l'aide d'OS X mais qd je tape renommer fichier dans le moteur de recherche je tombe sur des rubriques qui ne sont pas en liaison directe avec la fonction renommer un fichier.
Je suis sur que c'est tout bête mais j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Merci de votre aide

La réponse était dans l'Aide Mac, mais bien sur quand on a besoin d'un renseignement c'est là qu'on le trouve pas.
tongue.gif

Attribution de noms aux fichiers et dossiers

Lorsque vous enregistrez un document, vous devez lui attribuer un nom. Vous pouvez également modifier le nom de fichiers et de dossiers dans le Finder.

Pour modifier le nom d'un fichier ou d'un dossier dans le Finder, sélectionnez son icône puis appuyez sur la touche Retour. Tapez un nom, puis appuyez de nouveau sur la touche Retour.

Vous ne pouvez pas utiliser le caractère (:) dans les noms de fichiers. De même, le caractère (/) est interdit dans les noms de fichiers pour certaines applications.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prestissimo:</font><hr /> Je viens de switcher du pc au mac (Ibook) ...
Je ne trouve pas la fonction renommer un fichier ou dossier (F2 sous Windows).

J'ai cherché dans l'aide d'OS X mais qd je tape renommer fichier dans le moteur de recherche je tombe sur des rubriques qui ne sont pas en liaison directe avec la fonction renommer un fichier.
Je suis sur que c'est tout bête mais j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Merci de votre aide

[/QUOTE]

effectivement c'est tout bête.
il te suffit de cliker sur le nom du dossier deux fois, mais pas trop vite pour ne pas l'ouvrir, et tu le renommes.
tu peux aussi faire un pomme I sur le dossier que tu veux renommer et dans l'onglet nom et extension tu le renommes.
laugh.gif

c'est tout bête...
wink.gif

Mais c'est plus long...

Voilà, ça fait 3 solutions, dont 2 postées depuis la Chine. En 18 minutes, qui dit mieux ?

moi je clic 1 fois sur le nom du dossier (il n'est pas sélectionner au depart pour ceux qui doute)
laugh.gif
et le nom devient en gris , suffit de taper le nouveau nom
je dit bien sur le nom pas sur l'icone
et quand on doit en renommer pas mal d'un coup 2X moin de clic
laugh.gif