la 2000 rencontre les mêmes problèmes que la 1000, à savoir que les rouleaux sont ultra sensibles et qu'à la base tu as déjà des chances de te retrouver avec un rouleau tordu, très peu mais suffisamment pour empècher le contact avec la boule par intermittence... d'où perte de mouvement.
(sur la mienne c'est très gènant, mais je suis très exigeant
quelqu'un d'habitué aux souris optiques primitives genre les premières crosoft ou logitech, ou tout ce qui n'a pas de grosse marque ne se rendront compte de rien tellement leurs souris skippent)
il me semble également qu'au bout d'un certain temps les boutons ne remontent plus ou restent un peu bloqués. bien sûr, tout le monde n'est pas touché, mais grosso modo une boomslang sur 4 est défectueuse (parfois même inutilisable) dès son arrivée chez le client, ce qui était le cas de ma première 1000 qui déconnait bien sur l'axe vertical.
Le problème a disparu avec l'unité de remplaçement qu'ils m'ont envoyé mais qui a fini par réapparaître un peu.
Non je n'ai jamais été violent avec ma razer, sauf une fois où je l'ai tapée sur le tapis et où la molette s'est bloquée à l'intérieur juste pour ça (y'a fallu démonter) - n.b. le problème de mouvement était apparu avant