newbie :)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mart1
  • Date de début Date de début

mart1

Membre confirmé
19 Janvier 2002
62
0
bonjour a tous
smile.gif
je voudrai savoir si il ya des freeware pour lire les vst? je ne sais meme pas ce que c'est, la seul idée que j'ai c'est que se sont des plugs-in
wink.gif

mart1 a dit:
je ne sais meme pas ce que c'est
wink.gif
Tu ne mettrais pas la charrue avant les boeufs par hasard ?
siffle.gif
laugh.gif

mart1 a dit:
bonjour a tous
smile.gif
je voudrai savoir si il ya des freeware pour lire les vst? je ne sais meme pas ce que c'est, la seul idée que j'ai c'est que se sont des plugs-in
wink.gif

Il y a deux types de VST : Effets VST et instruments VSTi.

Utilisés seuls ils ne présentent aucun intérêt, vu qu'il faut un séquencer Midi et Audio de type compatible, et pour les VSTi il faut un clavier Midi et son interface qui va bien.

Et vu le prix des VST
crazy.gif

En fait jai récuperé un truc qui s'appel virtual guitarist.. en me renseignant un peu je me suis rendu compte que c'etait un logiciel pro. j'aurais voulu l'essayer mais il me faut l'appli pour le fair tourner. je pense que reason, cubase ou Digital performer feraient l'affair mais je ne compte pas pirater tout ces logiciels, c'est pour ca que je vien demander si il exise un freeware ou shareware qui me permetrai dessayer virtual guitarist
wink.gif

ben je ne compte pas vraiment pirater virtual guitarist sachant que je ne suis absolument pas pro et que je ne compte pas specialement en fair un usage
wink.gif

c'est un peu comme mettre une appli en demo, je n'utiliserai meme pas 1/10 des capacitées
wink.gif

Donc il n'y a pas dappli capable de lire les vst en freeware? ralala faut vraiment avoir un paquet d'argent pour fair de la music sur mac
frown.gif
sick.gif

rohhlalala je suis une locke jai meme pas vu le post de jpmiss eheh je suis desolé je vai regarder vesion tracker