Sujet unique Nos desktops sous Mac OS X - v3.0

• J’aime
Réactions: wath68
:zen: Merci à vous

J'adore ces bestioles :D

um4o.png

@ Christophe31 : oui, je suis passé à Calendar Plus

Salut à tous je viens tout juste de passer à Mavericks et j'avoue être perdu niveau custom.
Est-ce-que quelqu'un a une idée pour la question suivante. Comment changer la police de caractère de osx dans mavericks?

J'ai déjà tester mais le .pkg ne veut pas s'installer.

J'ai déjà tester mais le .pkg ne veut pas s'installer.

Normal, le pkg est prévu pour 10.9.2. Attends un peu et tu pourras faire ça facilement.
Ou alors, tu le fais manuellement. Tu extrais les polices du pkg et tu les installes manuellement dans les dossiers suivants:
- /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ATS.framework/Versions/A/Resources/ProtectedFonts
- /System/Library/Fonts.

Il faut renommer la police que tu désires en LucidaGrande.ttc et remplacer l'originale dans les deux dossiers. :up:

Normal, le pkg est prévu pour 10.9.2. Attends un peu et tu pourras faire ça facilement.
Ou alors, tu le fais manuellement. Tu extrais les polices du pkg et tu les installes manuellement dans les dossiers suivants:
- /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/ATS.framework/Versions/A/Resources/ProtectedFonts
- /System/Library/Fonts.

Il faut renommer la police que tu désires en LucidaGrande.ttc et remplacer l'originale dans les deux dossiers. :up:

Le premier chemin spécifié est incorrect. Il n'aboutit pas. Il n'y a pas de fichier ou dossier "ProtectedFonts" chez moi.

Essai celui-ci, il tourne sous 10.9.1

Ça ne marche pas non plus. Je clique sur ton lien. Je télécharge un .Zip . Je le décompresse. Je tombe sur un fichier type terminale. Je l'ai exécuté. Mais rien ne se passe.

Laisse tomber c'est toujours pareil! Je suis condamné à garder cette police. :(

Le premier chemin spécifié est incorrect. Il n'aboutit pas. Il n'y a pas de fichier ou dossier "ProtectedFonts" chez moi.

Pourtant, je suis sur 10.9.1 et je viens de vérifier. Le dossier ProtectedFonts existe bien. Tu es sûr que tu es bien passé par le dossier Système de Macintosh HD puis la Bibliothèque?