notification de nouveau mail dans la barre du haut ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
47
hello

est ce possible d'avoir une icone qui apparait dans la barre d'etat en haut lorsqu'un nouveau mail arrive ? (un peu comme sous windows lorsqu'un mail arrivait dans outlook express, j'avais une petite enveloppe qui apparaissait dans la barre des taches)

et sinon, y a t-il un autre soft de messagerie mieux que Mail ? (je n'aime pas trop son interface)

merci

ntx a dit:
Si Mail est ouvert, tu as un point rouge avec le nombre de mails non lus dans l'icone du dock.
Mais comme le Dock est souvent masqué... :(

mon dock est masque, c'est pour ca que je posais la question

contrairement a ma barre d'etat en haut de l'ecran

entourage c'est l'equivalent d'outlook chez MS ?

Salut,
Je n'ai jamais vraiment utilisé Entourage, que je trouve beaucoup trop lourd, je préfère de loin Mail que je trouve beaucoup plus simple à utiliser, mais ça c'est une affaire de goûts...

Sinon je ne sais pas si tu as Konfabulator et quelques widgets, moi j'en ai un qui ressemble à ça
Unreadmail.jpg
et que j'ai mis dans le coin supérieur droit, au-dessus de toutes les fenêtres (placé là où il est il ne gêne vraiment pas) qui m'indique le nombre de mails non lus. Je le trouve vraiment très pratique, je ne peux plus m'en passer, tu peux d'ailleurs régler la transparence pour le faire plus discret... Tu peux le trouver ou sinon tu peux en trouver d'autres ici, dont certains qui marchent avec Entourage et sont invisibles quand il y a pas de mails non lus...

Sinon il y a celui-ci :

Mailcheck.jpg

L'avantage de celui-ci, que je trouve finalement plus joli, c'est qu'en cliquant dessus Mail s'ouvre. Il en existe un aussi pour Entourage...
...

j'ai office 2004

il existe rien semblable a konfabulator mais en gratuit ?

Avec Entourage 2004, quand je reçois un courriel, 2 choses se produisent, l'icône du dock Entourage saute (mais mon dock est apparent) et une fenêtre de taille réduite apparaît momentanément (avec un lien disponible pour aller consulter directement le courriel) sur mon écran par dessus l'application en cours et indique l'expéditeur et l'objet. Je pense que la deuxième chose correspond à ce que tu cherches.

Tangi a dit:
Sinon il y a celui-ci :

Mailcheck.jpg

L'avantage de celui-ci, que je trouve finalement plus joli, c'est qu'en cliquant dessus Mail s'ouvre. Il en existe un aussi pour Entourage...
...

tu n'aurais pas le lien par hasard?

moi je cherche un freeware qui te prévient quand tu reçois des messages alors que Mail est fermé
( si il est ouvert pas besoin puisque avec Mail on peut chosir de recevoir une alerte sonore et le nombre de message s'affiche dans le dock ) on m'avait déjà donné un nom de freeware que j'ai essayé mais ça n'a pas marché.. je vais rechercher le nom et vous le communiquer

moi je cherche un freeware qui te prévient quand tu reçois des messages alors que Mail est fermé
( si il est ouvert pas besoin puisque avec Mail on peut chosir de recevoir une alerte sonore et le nombre de message s'affiche dans le dock ) on m'avait déjà donné un nom de freeware que j'ai essayé mais ça n'a pas marché.. je vais rechercher le nom et vous le communiquer[/QUOTE]

X-MAN a donné ce lien que j'ai moi aussi l'habitude d'utiliser je trouve ça très pratique. c'est plus qu'un simple numéro qui apparait sur le bureau, là ton mail apparait sur l'ecran au premier plan qque soit le logiciel que tu utilises dans une fenetre grise et une fois lu tu clic dessus et la fenêtre disparait
:up:

Mail.appetizer,.Je connais, je l'ai déjà mais cela ne marche que si Mail est ouvert , donc aucun intérêt pour moi. Non le freeware qui marche même quand Mail est fermé c'est "MailTicker" je n'ai pas le lien, mais ça ne marche pas avec Mac OS X.3, ni même le 10.2 ça marche que pour Mac OS.X.1 en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de téléchargement.

Sans vouloir rabacher, je trouve que Mail Appetizer correspondrait bien à tes besoins. C'est un plug-in qui se rajoute au preferences de Mail, et quand tu recois un mail, non seulement en cliquant dessus tu accedes au mail mais en plus c'est esthétique... une fenetre un peu transparente, avec toutes les infos qui faut dedans et le début du mail. Tout ceci etant configurable. De plus il est gratuit.