notification de nouveau mail dans la barre du haut ?

Tangi a dit:
:coucou:...

Et voilà un petit lien...

;)...

P.S. Je précise que ce widget ne fonctionne pas très bien chez moi, je l'ai abandonné au profit de celui-ci, un peu moins joli mais au moins il marche...

Il marche mais quand Mail est ouvert je suppose? je cherche un freeware qui indiquerait des messages reçus même quand Mail est fermé? est ce que ça existe au moins? ( MailTicker qui a cette fonction paraît-il n'est pas compatible mac OS X 3 )

kathy h a dit:
Il marche mais quand Mail est ouvert je suppose? je cherche un freeware qui indiquerait des messages reçus même quand Mail est fermé? est ce que ça existe au moins? ( MailTicker qui a cette fonction paraît-il n'est pas compatible mac OS X 3 )

j'ai téléchargé UnreadMail je l'ai copié dans Application et je fais quoi maintenant pour que ça marche?

kathy h a dit:
j'ai téléchargé UnreadMail je l'ai copié dans Application et je fais quoi maintenant pour que ça marche?
Ce n'est pas une application à proprement parler, c'est un widget, c'est-à-dire un gadget qui ne marche qu'à condition d'avoir Konfabulator, qui est une application qui coûte 24,95$, soit un peu moins en euros.

Je n'ai pas réussi à faire une recherche avec les mots "widget" et "konfabulator" sur MacGénération et te filer un lien pour que tu vois de quoi il s'agit exactement (Safari est d'une lenteur inhabituel aujourd'hui, je crois que c'est encore et toujours mon manque de mémoire qui ralentit mon petit iMac G4 considérablement, enfin bref... ). Je te conseil de faire cette recherche par toi-même...

Il existe des centaines de widgets. Et voilà ce que ça peut donner : ici.

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai sur le bureau trois widgets : Unread Mail (dans le coin supérieur droit), The Weather (dans le coin inférieur droit) et Sputnik (dans le coin inférieur gauche)...

Une fois installé Konfabulator il suffit de télécharger les widgets qui t'intéressent, de les lancer en doublant-cliquant dessus, et hop...

J'espère que j'ai été assez clair ;)... Sinon n'hésite pas :)...

• J’aime
Réactions: kathy h
Tangi a dit:
Ce n'est pas une application à proprement parler, c'est un widget, c'est-à-dire un gadget qui ne marche qu'à condition d'avoir Konfabulator, qui est une application qui coûte 24,95$, soit un peu moins en euros.

Je n'ai pas réussi à faire une recherche avec les mots "widget" et "konfabulator" sur MacGénération et te filer un lien pour que tu vois de quoi il s'agit exactement (Safari est d'une lenteur inhabituel aujourd'hui, je crois que c'est encore et toujours mon manque de mémoire qui ralentit mon petit iMac G4 considérablement, enfin bref... ). Je te conseil de faire cette recherche par toi-même...

Il existe des centaines de widgets. Et voilà ce que ça peut donner : ici.

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai sur le bureau trois widgets : Unread Mail (dans le coin supérieur droit), The Weather (dans le coin inférieur droit) et Sputnik (dans le coin inférieur gauche)...

Une fois installé Konfabulator il suffit de télécharger les widgets qui t'intéressent, de les lancer en doublant-cliquant dessus, et hop...

J'espère que j'ai été assez clair ;)... Sinon n'hésite pas :)...

Merci , c'est tres clair : mais je n'ai pas l'intention d'acheter "Konfabulator" alors tant pis pour unread Mail.?...

merci encore pour ta réponse détaillée

Tangi a dit:
:coucou:...

Et voilà un petit lien...

;)...

P.S. Je précise que ce widget ne fonctionne pas très bien chez moi, je l'ai abandonné au profit de celui-ci, un peu moins joli mais au moins il marche...
En suivant votre conversation, j'ai vite fait téléchargé Unread Mail et décompacté, je ne vois pas où il faut l'installer ni quoi (il y a info.plist, resources, u_m.js et Unread Mail.kon), est-ce qu'il suffit de l'avoir sur le bureau? :heu:

C'est beacuoup plus simple que ça en a l'air. Il faut télécharger Konfabulator d'abord, c'est l'application qui permet de faire fonctionner tous ces gadgets dont Unread Mail fait partie. Tu peux essayer Konfabulator, ensuite il te faudra l'enregistrer ce qui te coûtera 25$ soit un peu moins en euros. Une fois installé Konfabulator tu peux aller télécharger des widgets, comme Unread Mail par exemple. Une fois téléchargés les widgets qui t'intéressent, tu n'auras qu'à doubler-cliquer sur l'icone du widget comme pour lancer une application et le widget se lancera alors...

Si je n'ai pas été clair je te conseille d'aller faire un petit tour de ce coté : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=36496&highlight=widget+konfabulator

Voilà ;)...

Je viens de découvrir MailCountX, qui permet d'afficher dans la barre de menus le nombre de mails non lus...

Je l'ai découvert grâce à kathy h d'ailleurs, qui a posté dans la discussion "Les utilitaires pour Mac OS X" et où elle donne un lien, que je redonne ici, vers un site qui recense tout plein d'applications pour Mail...

Merci à elle ;)...

• J’aime
Réactions: Fran6
Merci pour Konfabulator, Je trouve certains widgets très sympas comme la météo....

kathy h a dit:
pas de quoi...

et pour ceux qui ont gmail, voici un lien pour avoir les nombre de messages reçu sur gmail et dans la barre du haut, tres pratique et gratuit :

sur cette page : http://www.logicielmac.com/email/explicationgmail.php
J'ai juste une icone avec un X à l'interieur mais pas le nombre de mails recus
Y a un truc pour avoir ce nombre?

jo_6466 a dit:
J'ai juste une icone avec un X à l'interieur mais pas le nombre de mails recus
Y a un truc pour avoir ce nombre?

oui tu déroules le menu sous le X et tu clic sur " relever le courrier " et tu dois aussi avoir "gmail" ( c'est le nom du gadget) dans ouverture au démarrage ( va voir dans préférences système, "compte" et onglet démarrage , si il n'y ait pas, choisi le.
et puis fait un tour dans les préférences toujours via le menu déroulant, tu peux chosir la couleur de fond du carré ect..