Merci, je vais vérifié!« Quelqu’un essaye de voler… » :hilarious:
Vérifie tes réglages de notifications dans safari
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais, j'ai Malwarebyte, que je passe de temps en temps, a plus!!Ce que je ferais dans l'immédiat, c'est passer un petit coup de "Malwarebytes" (la version gratuite est suffisante) - https://fr.malwarebytes.com/?C=4&gad=1&gclid=EAIaIQobChMI15rqsKmp_wIVEQmLCh38dgkpEAAYASAAEgJIdfD_BwE
Quant à prendre ces notifications au sérieux, rien que le fait qu'elles te proposent de télécharger une appli est suspicieux ! Perso, je n'y prendrais pas garde !
Négatif, c'est bien le lien officiel pour macOS.Ce lien mène vers un scan par un téléchargement de fichier exe.
Pas du tout, tu lis quoi dans la copie écran, ne serait-ce pas macOS et dans la section Applications Mac ?On est sur iPhone.
Et le lien est bien celui pour macOS. Pour iOS c'est ici... https://fr.malwarebytes.com/ios/ ...si c'est ce que tu cherches.Ce lien a t’il fonctionné pour quelqu’un ?
Pour ma part j'ai toujours cru que le Mac, quel qu'il soit, était quasiment vacciné, de naissance, contre les virus. Erreur, depuis quelque temps je n'avais que des bugs entre clavier et souris Bluetooth,au point d'avoir racheté deux ou trois souris (gros travail en cours) vidage PRAM, suppression de pref. etc. Jusqu'à hier où sans y croire j'ai testé 2 antivirus : positifs tous les deux et suppression du et ou des malwares puisqu'apparemment c'était ça. Donc ma collection de souris va servir aux pannes éventuelles et à mon petit-fils !Depuis quelques temps, j'ai des notifications signalant des virus, dois-je les prendre au serieux, quand je clique dessus, ça me demande de télécharger un anti virus?? Merci de votre réponse
Voir la pièce jointe 280517
Sur Mac depuis 1991 et le système 7... puis les OSX jusqu'à Snow Leopard, et maintenant macOS.... Vendu quelques mac à plus de 3000 clients, imprimeries, photographes, Presse hebdomadaire, Périodiques... Toujours lu et entendu à gauche et à droite que les macs étaient protégés et comme tu dis, vaccinés de naissance. Et pourtant, des adwares et malwares j'en ai vu plus souvent qu'à mon tour. Quelques virus aussi, et ils deviennent de plus en plus présents sur mac. Je sais que certains préfèrent rester sourds et aveugles, et j'avoue que j'y ai un peu cru. Le fait est que le mac est resté longtemps insensibles aux saletés du monde d'en face (Win) ce qui ne l'empêchait pas de leur en refiler à l'occasion - merci du cadeau. Les choses ont commencé à évoluer de plus en plus rapidement depuis l'arrivée des os plus récents et de plus en plus "iosisés". Allez voir chez les professionnels, ils vous en parleront, et pas nécessairement avec joie. Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, OUI, un antivirus est plus que nécessaire sur mac. Et le moins emmerdant reste ClamXav qui vient du Libre, et qui est devenu payant, mais reste trèèès abordable. Il est devenu actif en arrière plan avec "Sentry" si on ne prend pas la version du MacAppStore. Lequel par parenthèse laisse allègrement passer quelques perles dans le genre casses pieds.Pour ma part j'ai toujours cru que le Mac, quel qu'il soit, était quasiment vacciné, de naissance, contre les virus. Erreur, depuis quelque temps je n'avais que des bugs entre clavier et souris Bluetooth,au point d'avoir racheté deux ou trois souris (gros travail en cours) vidage PRAM, suppression de pref. etc. Jusqu'à hier où sans y croire j'ai testé 2 antivirus : positifs tous les deux et suppression du et ou des malwares puisqu'apparemment c'était ça. Donc ma collection de souris va servir aux pannes éventuelles et à mon petit-fils !