Nouveau DD + clonage OS avec CCC ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
J'installe un nouveau DD demain, un maxtor 80 GO, que je vais mettre en master en remplacement de l'IBM 60 go que je mettrai en slave.
En attendant Panther et Godot, je voudrais clôner Jaguar sur ce le maxtor et ensuite formater l'IBM.

Questions :

1) Carbon copy cloner est-fiable pour tout clôner, applications, pref, extensions ?
2) Y a t-il des inconvénients ?
3) Peut-on démarrer sur un DD mis en slave ? (certains en doutent)
4) L'IBM de mon PM a t'il de mémoire cache ?

Merci.
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
1) Carbon copy cloner est-fiable pour tout clôner, applications, pref, extensions ?

oui, tout à fait !
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
2) Y a t-il des inconvénients ?
je n'en ai pas rencontré

jaipatoukompri a dit:
3) Peut-on démarrer sur un DD mis en slave ? (certains en doutent)
ça ne pose aucun probleme

jaipatoukompri a dit:
4) L'IBM de mon PM a t'il de mémoire cache ?
certainement 2 mo comme la plupart des disques standard recents

Merci ficelle, peux-tu me dire alors si il y a d'autres intérêts que ses 20 go supplémentaire, de mettre le maxtor en master... en effet c'est un 7200 tours et il a également 2 mo de cache.

zen.gif

ton powermac est bien un MDD, avec deux baies lecteur optique, non ?
dans ce cas, tu as deux chaines ide distinctes pour les disques, et tu peux laisser les deux en master.

voila, en master
wink.gif

tu as un deuxieme emplacement pour 2 disques sous la baie CD-rom.
à ce niveau là, c'est vraiment une machine plus complete que le G5.... 4 dédé, 2 cd, ....

jaipatoukompri a dit:
Ok merci Ficelle pour ces réponses rapides et concises.
smile.gif
zen.gif

une belle conversation à deux les amis!
wink.gif

moi je vais m'acheter bientot un dd externe FW 120 Go,et je vasi aussi avoir besoin de cloner avec CCC,donc cela me concerne...
wink.gif

Bon, j'ai mon maxtor... (80 go diamondmax plus 9, ata/133)
C'est quoi le cavalier, c'est le truc en plastique ?

Bon je rappelle que je veux le mettre également en master, sous la 2e baie optique comme me l'a suggéré Ficelle.
Les cables de branchements sont accessibles ?

Je choisis quoi moi sur le shéma ?

Une fois que j'aurais éteind le bouzin, je pourrais plus vos poser de questions... je suppose que c'est enfantin mais les premières fois ça fait toujours un peu peur...
wink.gif

Je viens de mettre 256 mo supplémentaires en PC 2700, ça marche nickel avec les 2100 déjà installées.
smile.gif

Tain pas moyen de me connecter à mon compte ftp pour vous balancer le shéma que j'ai fais de ce que je vois...
mad.gif
wink.gif

Car avec ce que j'ai, je comprends pas comment faire ce que je vois sur le shéma du site Maxtor.

Je vais le faire en binaire tiens, moi j'ai :

1 0 0 0 1
1 0 0 0 0

Donc je vois pas trop comment faire le shéma master... puisque j'ai cavalier qui bouche 2 bidules et 1 qui n'en bouche qu'un.

Les shémas montrent des cavaliers de 2 !
confused.gif

jaipatoukompri a dit:
comment veux-tu qu'avec ça :

1 0 0 0 1
1 0 0 0 0
Tu l'as essayé comme çà ?
Tu peux le faire en laissant la carrosserie ouverte...

Mais j'ai un doute
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
je fasse ça :

1 1 1 0 0
1 0 0 0 0

Impossible !
Hé oui !!!
Ou Maxtor a changé en route et la doc n'a pas suivi
laugh.gif

Où j'ai raison et il te manque un cavalier
confused.gif

En résumé la seule chose à cultiver, c'est la patience pour voir avec ton fournisseur lundi...
confused.gif

zen.gif

jaipatoukompri a dit:
comment veux-tu qu'avec ça :

1 0 0 0 1
1 0 0 0 0

je fasse ça :

1 1 1 0 0
1 0 0 0 0

Impossible !

Tu dois avoir deux jumpers sur le disque dur dont un qui n'est tenu que par une patte, celle en haut à droite.

Toi tu dois la déplacer pour la mettre sur les pattes 2 et 3 en haut en partant de la gauche comme sur la photo :

CopyofJumperCloseup.jpg

(n'oublie pas le jumper qui est sur le deux premieres pattes de gauche à la verticale)

Si tu n'as qu'un jumper il te faut en trouver un autre. Va chez un monteur de PC ...

FLT-4000.jpg