Nouveau DD + clonage OS avec CCC ?

il doit bien etre livré avec 2 jumper ce disque, vu que la moindre config les demandes !
wink.gif

pour ça, j'aime bien les seagate... pas de cavaliers, c'est en slave. et un seul pour faire toutes les config

Merci à melaure et ficelle...
Je lui avais envoyé par mail des photos que je n'avais pas pu mettre en ligne car je n'accède pas ce soir à mon espace disque !

Mais son problème est double :
- le schéma sur son DD est différent de celui de la ref DD sur le site Maxtor !! Il a d'ailleurs testé la config décrite sur le schéma du DD et cela ne marche pas !
- il a n'eu avec le DD qu'un seul cavalier !!!

Hum... bizarre, hier impossible d'accéder à mes espaces web... FREE et SKYNET... en même temps
confused.gif

Ce matin j'ai pu uploader sans problèmes mes fichiers, par contre impossible de les avoir en ligne, tout ce que j'ai chez free est indispo, même via online.fr
confused.gif

Bon je rappelle un peu les faits :
smile.gif

Faut que je trouve un autre moyen de mettre mes shémas en ligne.

Donc sinon, la seule certitude c'est que j'ai bien un seul jumper !
En tout cas un seul jumper double, puisque sur le pin du haut à droite il y aussi un "jumper" mais qui bouche seulement un pin, pas 2.

J'ai branché le DD comme il était livré pour voir... en master donc, sous la 2e baie optique... mais pour l'instant nada.
smile.gif

J'essaye de trouver un endroit pour mettre les shémas en ligne, le shéma de ce que moi je vois, et le shéma imprimé sur le dd.

zen.gif

Merci Melaure également.
wink.gif

Sinon... Mon DD est "posé" dans son emplacement... je vois pas comment je vais mettre les vis de fixations... Faut pas tout extraire pour pouvoir le fixer correctement ?

Difficile de le mettre là ! Hein !
J'avais essayé puis rennoncé
laugh.gif

Pourquoi ne le mets tu pas sous le DD principal ?
Mieux en DD maître et l'autre en esclave ! Comme çà, tu pourras charger directement Panther dessus
wink.gif

golf a dit:
Difficile de le mettre là ! Hein !
J'avais essayé puis rennoncé
laugh.gif

Pourquoi ne le mets tu pas sous le DD principal ?
Mieux en DD maître et l'autre en esclave ! Comme çà, tu pourras charger directement Panther dessus
wink.gif

Mais tu t'es pas couché ???
ooo.gif

Moi je suis perdu...
Ficelle me dit que les G4 MDD dispose de deux endroits pour mettre des DD, un premier ou j'ai déjà l'IBM et un 2e emplacement sous la 2e baie optique.
Donc, ça me permettait d'avoir mes 2 DD en master...
Cela n'a-t-il pas d'intérêt ?
De plus ça m'a pas l'air plus simple de le fixé à côté de l'IBM...

Si jamais finalement je faisais ça, j'ai pas besoin de déplacer l'IBM pour le brancher en slave non ? Je le laisse à sa place je suppose.

Pfff, je sais plus quoi penser...
smile.gif
y a plein de place sous la 2e baie, je peux le mettre en master mon maxtor, alors pourquoi pas ? (je suis obligé de mettre les vis ?
smile.gif
)

De toute façon j'ai qu'un jumper... je vais passer à la boutique pc pour voir peut-être tout à l'heure...
Vont se foutre de ma gueule !
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
ooo.gif

Il est sympa ! Il a veillé pour toi au cas ou tu reviendrais
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
De toute façon j'ai qu'un jumper... je vais passer à la boutique pc pour voir peut-être tout à l'heure...
wink.gif

Il n'y a pas de raiso. Ca fait parti des petits trucs souvent demandés.

Nan mais vous pensez que c'est ça alors ? Il manque un jumper, bon...
Alors c'est ça un cavalier... un bout de plastique que tu mets sur 2 pins et voilà... c'est ça qui définit si c'est en slave ou pas... alors que pourtant cette "prise" n'est raccordée à rien...
confused.gif

Bon...

Et sinon pour le reste, mes autres questions ?

1) C'est risqué de pas mettre les vis ?
2) LA config que j'ai choisi à-t-elle un intérêt (2 dd en master) ?

J'en ai marre...
crazy.gif

jaipatoukompri a dit:
Alors c'est ça un cavalier... un bout de plastique que tu mets sur 2 pins et voilà... c'est ça qui définit si c'est en slave ou pas... alors que pourtant cette "prise" n'est raccordée à rien...
confused.gif

Je comprend que tu sois désorienté ... Ce n'est pas un connecteur ! C'est plutôt comme un tableau de connections à faire pour faire ou pas passer un courant électrique entre deux pattes. Comme n'importe quel interrupteur ou switch. Le fait que deux pattes soit reliées ou non défini un état électrique qui derrière est une information pour le bios du disque dur : suis-je en slave, en master, en .. etc ...

jaipatoukompri a dit:
ooo.gif
Non, nuit blanche
wink.gif

J'étais inspiré hiers soir alors j'ai bossé à un projet
cool.gif

jaipatoukompri a dit:
Moi je suis perdu..
Quand tu as le G4 d'ouvert en travers face à toi :
- en bas à droite de la coque principale, tu as le DD d'origine avec une 2ème emplacement
- en face à gauche tu as les baies où est l'otique et un autre emplacement dessous...

Mois je te parle d'en bas à droite de la coque principale, où est le DD d'origine

jaipatoukompri a dit:
Donc, ça me permettait d'avoir mes 2 DD en master...
Cela n'a-t-il pas d'intérêt ?
Pas vraiment !

A toi de voir maintenant !

jaipatoukompri a dit:
Pfff, je sais plus quoi penser... y a plein de place sous la 2e baie, je peux le mettre en master mon maxtor, alors pourquoi pas ? (je suis obligé de mettre les vis ?
Le pb est d'accéder sur le côté opposé pour les vis !
Quoique, si je me souvient bien, déposer la carrosserie du côté opposé, ce n'est pas la mer à boire ! (c'est la belle-mère à avaler ! non, çà c'est pour le marriage
wink.gif
)

jaipatoukompri a dit:
Çà, cela m'éttonnerait !
Avec les pc, c'est pire
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
1) C'est risqué de pas mettre les vis ?
Un peu car le DD tremble toujours un peu et peu donc glisser...
Si tu as du velcro auto collant (demandes à ta moitié, elle saura ce que c'est), tu peux le fixer de cette façon... (mais du 1 à 1,5 cm de lage et à mettre seulement sur le ou les côtés...

jaipatoukompri a dit:
2) LA config que j'ai choisi à-t-elle un intérêt (2 dd en master) ?
Pas vraiment...

jaipatoukompri a dit:
J'en ai marre...
On sait, cela fait toujours çà au début !
Tu verras, au 1er crash DD sans sauvegarde, tu as des envies de suicide
wink.gif
zen.gif

Il y a quelque chose qu'on explique jamais, c'est comment retirer/bouger les cavaliers. Faut attaquer avec les dents ?
laugh.gif

mais qu'est ce que vous racontez !
ooo.gif

sur un mdd, les berceaux de dédés se decrochent avec un petit loquet. on y vis le/les disque(s), et on replace le tout dans la machine !
z'allez pas m'obliger a descendre au sous sol avec mon ixus.... j'suis encore couché !
cool.gif

Nan sérieux ??? Faut que je sorte les berceaux alors ???
Faudrait vous mettre d'accord !
laugh.gif

En tout cas le gars de la boutique PC m'a sortit un MAXTOR d'un paquet, il m'a expliqué comment faire pour le mettre en master ou en slave. Il n'y a qu'un seul jumper donc, c'est normal, le ptit qui est en haut à droite c'est rien ki m'a dit le gars... c'est pour machiner le truc je crois...

Le problème, c'est que j'ai oublié la position ds lequel il est en master ou slave... ouai... ca va rigolez pas... j'ai plus qu'à toutes les faire...
laugh.gif

Bon allez je réessaye !
smile.gif

Sérieux vous avez pas une vidéo, on des images pour sortir le breceau et faire tous les trucs là hein ?
J'avais bien une vidéo pour changer la ram sur un imac 333...

C'est qd même plus pratique !
smile.gif

ficelle a dit:
mais qu'est ce que vous racontez !
ooo.gif

sur un mdd, les berceaux de dédés se decrochent avec un petit loquet. on y vis le/les disque(s), et on replace le tout dans la machine !
z'allez pas m'obliger a descendre au sous sol avec mon ixus.... j'suis encore couché !
cool.gif
Oui, tu as raison, je me suis mélangé dans les modèles...
De mémoire, après une nuit blanche
confused.gif

Bon, l'erreur est juste maintenant
crazy.gif

Et sur ce modèle, c'est encore plus facile
laugh.gif

Kool, merci ficelle
cool.gif

Parce que j'ai bien l'APN, mais pour le G4 !... Zou, basta...
wink.gif

Reste plus qu'à resoudre ce pb de cavaliers
laugh.gif