nouveau Pentax Q: le sans miroir petit capteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
pour les couche-tards ou les lève-tôts, Pentax annoncera son nouveau système NC a 5 heures du matin cette nuit.

mais le plus intéressant, le système sans miroir basé sur un APS C sony, arrivera à l'automne.

voilà donc le Q:D:
pentax-q-mirrorless-camera1.png

pentax-q-mirrorless-camera-front.png

et le derrière du Q:D:
pentax-q-mirrorless-camera.jpeg

il a bien un capteur 1/2,3":mouais: rétroéclairé de 12 MP stabilisé pour un prix suggéré par les rumeurs de 800 $ :affraid: (j'ai du mal à le croire). mais il produit des DNG, des vidéos à 1080p, des rafles à 5fps. l'obturateur est limité à 1/2000 de seconde.

il semble très compact.

Dernière édition:
l’obturateur est limité à 1/2000 de seconde.
Si j’ai bien suivi : l’obturateur est dans les objectifs :heu: seul un des objectifs présentés pour le moment permet le 1/2000e.

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

Il a une belle gueule mais son capteur 1/2.3 ne m'excite pas trop. :D
Pentax Q sur dpreview.

ah voilà c’est là où j’ai lu cette caractéristique sur l’obturateur :up:

La gamme d’objectifs est surprenante avec ces objectifs “jouets” (commence à faire cher le jouet non ?) qui viens marcher sur les terres de lensbaby

Perso, actuellement soit je veux utiliser un reflex TOP, soit un compact avancé (comprendre pas full-auto, viseur correct,...), mais avec un capteur relativement grand pour avoir une certaine gestion de la profondeur de champs.

Pour le reste, mon iPhone est parfait et les prochains modèles seront probablement bien plus performants d'ici 2-3 ans.

Bref, je peux changer de point de vue, mais sur le papier, cet appareil ne m'attire pas trop. :D

Je trouve aussi. :D
Soit l'appareil a une vrai plus value par rapport à un autre compact ou iPhone (je vais me faire tuer mais j'assume) et je suis ok pour mettre le prix, soit non, ça ne ferait qu'un xième appareil sans réelle plus value. Actuellement, le X100 est le seul qui me fait de l'oeil.
On verra les tests.

Dernière édition:
Je trouve aussi. :D
Soit l'appareil a une vrai plus value par rapport à un autre compact ou iPhone (je vais le faire tuer mais j'assume)

Non, non, je suis d’accord, le “point and shoot” de référence pour moi c’est l’iPhone aussi. Le couple tarif + capteur petit me laisse pour le moins dubitatif.

Ça ne m’empêchera pas de l’essayer à l’occasion mais je traîne suffisamment d’APN atypiques* pour ne pas me laisser avoir par celui-ci :D

*GRD, EP-1, X1…