nouveau rouleau dans iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début
fredintosh a dit:
Oui, mais pourtant, ses photos sont de 2006... J'avoue que si c'est ça, je pige pas la logique.

Edit : en effet, c'est ça, il suffit de décocher une année pour que la photothèque soit marquée d'une croix, et qu'on ne puisse pas créer de rouleau.
Mais franchement, vous trouvez ça LOGIQUE et INTUITIF ?

La logique je l'ai développée ... ces calendriers sont à considérer comme des dossiers intelligents
Perso ils sont toujours cochés donc je n'y aurais pas pensé en premier mais j'ai toujours considéré ces calendriers comme des dossiers intelligents ... et une fois que tu en décoches un la croix te montre bien que la Photothèque n'est pas accessible.

Ca veut dire quoi précisément "reconstruire la photothèque" ?

Merci

Frizou a dit:

Merci
Extrait de l'aide d'iPhoto:

"iPhoto possède une fonctionnalité ne figurant pas dans la documentation, qui permet de reconstruire la photothèque iPhoto sélectionnée. Parfois, le fait de reconstruire la photothèque peut la rendre lisible si elle semble ne pas l'être, s'il manque plusieurs photos ou si vous rencontrez d'autres problèmes liés à la lecture de la structure de la photothèque iPhoto.

iPhoto 4 ou ultérieur vous permet de reconstruire la Photothèque iPhoto active. Cela peut se révéler utile s'il manque des photos dans la photothèque, si elle semble être illisible ou si elle présente d'autres problèmes qui semblent liés à la structure de la photothèque iPhoto.

Avertissement : certaines données ou photos pouvant ne pas être récupérées pendant la reconstruction, il est préférable d'effectuer une sauvegarde de votre dossier Photothèque iPhoto existant, qui se trouve dans votre dossier Images, avant d'utiliser la fonction de reconstruction."

Ordha

Frizou a dit:

Merci
Je suppose qu'iPhoto en profite pour refaire l'inventaire des photos réellement présentes, des éventuels liens manquants, bref de corriger d'éventuelles erreurs entre ce qu'iPhoto a en mémoire et ce qu'il y a vraiment sur le disque. Quelqu'un a une idée plus détaillée ?

Edit : Grilled by Ordha

une sorte de chick up de toute la base de donnée en somme.

Merci : c'est en effet la solution non logique : que toute la photothèque soit active pour avoir le menu "créer un rouleau" actif ! (peut-être une protection des développeurs pour être sûr du numéro de rouleau créé (pour ne pas prendre un ancien indice), mais comme ils arrivent à le faire avec l'import, pourquoi cette limitation ?!?

Mais bon, j'ai trouvé, merci. (je vais juste devoir prendre plus de temps pour ouvrir iphoto. J'avais désactivé les premières années car par défaut iphoto ouvre la photothèque et toutes ses photos.... et à 7000 cela commence à prendre du temps. Tant pis. (et je n'ai pas envie non plus de morceler la base de photos en plusieurs bases, car c'est parfois pratique d'avoir tout sous la main !)

mais c'est quoi le menu KA dans ta barre des menus ?

Il s'agit du plug-in "Keyword Assistant" (http://homepage.mac.com/kenferry/software.html) qui permet de mettre par clavier les mot -clefs plutôt que par clic dans des cases à cocher dans la fenêtre info. De plus il permet de créer de nouveaux mots clefs facilement ! Bref, simple et pratique.

ange a dit:
Merci : c'est en effet la solution non logique : que toute la photothèque soit active pour avoir le menu "créer un rouleau" actif ! (peut-être une protection des développeurs pour être sûr du numéro de rouleau créé (pour ne pas prendre un ancien indice), mais comme ils arrivent à le faire avec l'import, pourquoi cette limitation ?!?

Mais bon, j'ai trouvé, merci. (je vais juste devoir prendre plus de temps pour ouvrir iphoto. J'avais désactivé les premières années car par défaut iphoto ouvre la photothèque et toutes ses photos.... et à 7000 cela commence à prendre du temps. Tant pis. (et je n'ai pas envie non plus de morceler la base de photos en plusieurs bases, car c'est parfois pratique d'avoir tout sous la main !)

Pour palier à la lourdeur de ta photothèque pourquoi ne pas en créer plusieurs ... style une par année

Edit : Premier commandement du posteur : tout lire :p même ce qui est entre parenthèses

bonjour,
je suis dans la phototèque , àpartir des anciennes photos et jusqu' 2007 tout est coché. je sélectionne a partir de la phototèque les photos pour lesquelles je désire créer un nouveau rouleau.
je clique fichier puis créer le nouveau rouleau mais rien ne se passe, les photos qur j ai selectionné sont dans dernier rouleau, mais je peux pas personnalisé celui ci.
quelqu un a t il une solution s' il vous plait?

désolé, j ai mal formulé mon problème

une fois les photo selectionnées et le rouleau créer, en bas à gauche je donne un titre à mon rouleau. Mais je ne sais pas ou ce rouleau est rien ne s est passé, les photos sont toujours dans la phototèque....merci beaucoup à ceux qui me fileront un coup de main

j ai réussi , j affiche les photos par rouleau dans la phototèque, mais comment afficher les rouleau dans le menu de gauche sous la phototèque ?

comment avoir accés aux rouleaux personnalisé dans le menu telecommande, car ça passe tout en revue et pas je vois pas les rouleaux créés....

bonjour anthon :coucou:
visiblement tu ne connais pas la fonction editer :D

bonjour,
je suis dans la phototèque , àpartir des anciennes photos et jusqu' 2007 tout est coché. je sélectionne a partir de la phototèque les photos pour lesquelles je désire créer un nouveau rouleau.
je clique fichier puis créer le nouveau rouleau mais rien ne se passe, les photos qur j ai selectionné sont dans dernier rouleau, mais je peux pas personnalisé celui ci.
quelqu un a t il une solution s' il vous plait?

désolé, j ai mal formulé mon problème

une fois les photo selectionnées et le rouleau créer, en bas à gauche je donne un titre à mon rouleau. Mais je ne sais pas ou ce rouleau est rien ne s est passé, les photos sont toujours dans la phototèque....merci beaucoup à ceux qui me fileront un coup de main

j ai réussi , j affiche les photos par rouleau dans la phototèque, mais comment afficher les rouleau dans le menu de gauche sous la phototèque ?

alors les rouleaux sont une organisation de la photothèque ... tu ne peux pas les retrouver dans le menu de gauche. Pour avoir une organisation dans le menu de gauche il faut faire des albums (commande +N)
comment avoir accés aux rouleaux personnalisé dans le menu telecommande, car ça passe tout en revue et pas je vois pas les rouleaux créés....
même réponse. Si par l'option télécommande tu parles de parles de FrontRow, il faut faire des albums.

:zen:

Pour faire un nouveau rouleau (pas album) la seule possibilité que j'ai trouvé, est de faire une image bidon, de la télécharger avec iPhoto pour qu'il fasse un nouveau rouleau, puis d'y ajouter les images que je veux dans ce rouleau et de détruire l'image bidon.

La gestion des rouleaux est indépendante des albums qui apparaissent dans le bandeau de gauche. Dans les albums sont uniquement des liens vers les images qui sont rangées dans les rouleaux. Les rouleaux sont typiquement comme les rouleaux négatifs des appareils argentiques, et les albums les albums photos pour lesquels il est possible de faire des retirages (donc dans iphoto des liens vers des nouveaux albums)

Pour détruire une photo ratée, il faut la détruire dans les rouleaux. sinon on ne détruit que le lien.

Les rouleaux sont rangés par ordre chronologique. La date d'un rouleau corespond aux dates des photos qu'il contient (je pense les EXIF des photos), donc le rouleau a du remonter dans la chronologie....

En espérant avoir aidé...

merci les gars, j ai tardé à répondre car je viens juste de pouvoir me connecté sur le net.
je vois que ce que je désire faire n est pas encore possible pour l' instant,( j ai pas tout le temps qu il me faut pour scruter chaque fonction non plus), mais en tout cas vous m avez éclairci
merci bcp