Nouveau Sony Ericsson P990i

Bonjour,

Etant en pleine crise de geekerie, je pense rapidement céder aux charmes du P990, raison pour laquelle je potasse le White Paper proposé par La Mouette quelques posts plus haut.

Page 40, je vois ce paragraphe :
Apple® iSync
"The latest version of Apple's iSync is supported by P990i. Using BLuetooth, iSync can synchronize Contacts, Calendar and To Do items between P990i and a Mac computer"

Que faut-il en penser ?
Copier/coller malencontreux du white paper du P910 ?
Espoir pour l'avenir ?

Le document date de décembre 2006, quelqu'un saurait-il si iSync était mentionné dans une précédente version ?

Bon, cela dit, si dans les 3 heures qui viennent vous ne m'avez pas convaincu de ne pas le faire, je fonce à la Fnac en sortant du bureau ;)

Merci la mouette et Vleroy! :up:

il existe une solution ego mais en skype out (donc tu payes!)

C'est quoi cette solution ego dont tu parles? Parce qu'en fait skype sur portable m'intéresse bcp pour téléphoner de l'autre côté de l'océan, au Brésil... Donc en skype out, mais c'est quand même pas trop cher (4,4 centimes la minute, ça reste correct)! :)

Qui sais parametré un P990i en wifi sur une livebox?
Une vrais galère ce smartphone!!!
j ai eu 2 P800 3 P900 1 P910 pas de stress tous fonctionné bien sur mac mais avec le P 990i pas moyen de syncronisé Ical et le carnet d adresse suis trés décu par sony

Bah dis donc... tu fais quoi avec tes téléphones pour en avoir eu autant, tu les oublies dans tes poches de jeans avant de les mettre à la machine à laver. ! :D

Bonjour,

Avec quelques (longues) heures de retard sur la date prévue, j'ai rejoint le club Mac + P990i.

Je n'aurai pas le temps de me pencher sérieusement sur la bête avant le week-end, mais voici mes premières observations :

- Il est reconnu par le Mac en bluetooth comme pouvant fonctionner avec le carnet d'adresses et l'accès réseau.

- Plus intéressant : j'ai pu installer PCSuite et surtout flasher le firmware avec VMWare Fusion sur mon MacBook Pro.

La suite de mes investigations dès que possible...

Bonjour,

- Il est reconnu par le Mac en bluetooth comme pouvant fonctionner avec le carnet d'adresses et l'accès réseau.

Avec le carnet d'adresse oui, pas avec isync. Cela permet juste de voir s'afficher "appel entrant" sur le mac quand tu recois un appel, et que itunes fasse pause ou encore le lecteur DVD.
Mais pas de syncro tes données...

Première participation au forum....
Bonjour à Tous.:zen:
J'ai fait l'erreur de choisir l'achat d'un sony P990i sans savoir qu'il n'était pas compatible avec Isync. J'étais trop confiant car mon T68i fonctionnait à merveille en synchro.
Par expérience, peut-on s'attendre à une mise à jour ? Quand je pose la question à Sony, ceux-ci me répondent que je dois m'adresser à Apple......
Moi qui dois gérer mon carnet d'adresse de mon mac avec 4 autres mac et mon P990i, je rame.
Mais pire encore avec mon agenda qui se synchronisait de la même manière.
Et si je vous dis que le P990i n'est pas compatible avec mon main libre de voiture (PEIKER), j'ai tout gagné....:( :mad:
J'ai même été pret de changer cette petite merveille, car c'est quand même une petite merveille......

Il n'y a pas de compatibilité avec iSync, juste des softs qui permettent de + ou - synchroniser iCal ( pas via iSync) et le Carnet d'adresses

Voici une bonne nouvelle et un bon tuyau.
Je viens de télécharger l'utilitaire et cela marche bien.:)
Une manip à faire et c'est transféré....
MERCI ENCORE:up:
RESTE MAINTENANT "carnet d'adresses":eek:

Merci de prendre un minimum la peine de lire le sujet

Etre nouveau n'excuse pas tout

Merci beaucoup pour la leçon, mais , est-ce du à mon mauvais anglais, mais je n'ai rien trouvé à l'adresse que m'a donné Remy. La seule info était que la dernière version d'Isync etait compatible avec le P990i (chose qui me semble fausse).
J'ai aussi cherché un (comment dit-on d'ailleurs) plugin permettant la synchro avec adresse et n'ai rien trouvé.
Salutation

Je viens d'acquerir un P990i et je n'arrive pas a le connecter en usb a mon macbook.
Quand je le connecte, le telephone me demande si je veux me mettre en mode transfert de fichier, je fais oui, mais le mac ne le detecte pas pour autant.

Savez vous pourquoi ?

Sur PC ca marche tres bien.

Bonjour à tous,

Nouveau membre de Mac Génération depuis Madagascar puisque propriétaire du P990+MacBook, je suis bien content d'avoir trouvé ce support qui me semble bien plus efficace que les supports de SE ou Apple !!

J'ai eu successivement le P900 puis P910 qui a buggé vendredi dernier. Il s'est autoformaté, et n'a plus redemarré ! Plus de 700 contacts perdus, dossiers, données dans Handy Expense (code, numéros...), bref, j'en rigole tellement c'est catastrophique ...

Mes dernieres sauvegardes datent, bref plus rien... Oui je sais, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi meme

J'ai acheté le P990 hier et je suis dessus depuis presque 24h non-stop

Après avoir lu très attentivement le contenu du forum P990 depuis le premier post de La Mouette du 10/102005, je vous expose donc mon problème

Le réseau GPRS ne sera disponible à Madagascar que dans quelques mois -le 3G n'en parlons pas- les connexions se font donc en Dial Up

Depuis 3 ans donc, je me connecte sur Internet avec mon Mac soit :
- dial up normal avec le téléphone Telecom de mon bureau ou domicile
- soit dial up bluetooth avec le P900 ou 910, en utilisant le modem bluetooth lorsque je suis en déplacement, ce qui est très fréquent

J'ai fait exactement les meme parametrages pour le P990 pour l'utilisation en modem via le bluetooth et je n'arrive pas à me connecter : "no carrier detected..."

La raison serait elle identique à tous ces problèmes de MAJ Apple /SE, et donc le modem bluetooth qui ferait fonctionner le P990 sur le Mac n'est pas listé dans le Mac ?

J'ai fait un essai sur un PC portable du bureau, et en fait le CD PC suite fourni un type de Modem pour rendre la connexion possible :

- SE P990 Bluetooth Modem

Serait ce là l'origne de mon problème ?

Existe t'il une solution pour y remedier très rapidement ?

En supposant que j'utilise Bootcamp et que j'installe donc PC suite, quid de la gestion de mes mails qui sont sur Mail de Mac?

Je ne sais d'ailleurs par vraiment comment fonctionne le bootcamp

Enfin, est il possible d'installer Handy Day et Handy Expense de mon P910 sur le 990 ?

j'espère que quelqu'un prendra la peine de lire mon pavé...

Mille merci à l'avance,

Tchux a tous

Avec le carnet d'adresse oui, pas avec isync. Cela permet juste de voir s'afficher "appel entrant" sur le mac quand tu recois un appel, et que itunes fasse pause ou encore le lecteur DVD.
Mais pas de syncro tes données...

Oh oui, je savais bien tout ça...

D'ailleurs, en parlant du carnet d'adresse, une fiche vcf extraite du carnet (glissée déposée sur le bureau) et envoyée en BT dans le téléphone est déclarée "illisible" par le P990 :rolleyes: parce que endommagée... C'est agaçant !

EDIT :
Pour remédier à ça, il faut sélectionner le format de vCard 2.1 dans les préférences du Carnet d'Adresses