Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
et en plus ça en être mieux que l'actuel 11-18 (on peut en déduire que Tamron va abandonner le 11-18 et on peut en déduire qu'il devait souffrir de la concurrence...)
APS c'est bien les appareils argentiques avec un film de forme ovale je suis néophyte donc c'est juste une demande d'éclaircissement qui ne fera pas de mal a ma culture:siffle:
sinon cet objectif est destiné uniquement aux reflex numériques incorporant un capteur au format APS C (c'est-à-dire avec un coefficient de recadrage de x1,6 pour Canon, de x1,5 pour Nikon, Pentax/Samsung et Sony).
merci pour la précision...je paraitrai moins bete quand on m'en parlera...
et merci aussi pour le site...ca va un peu éclairer et completer mes recherches...
ça aide de faire différents designs de ses optiques (sony, pentax, etc…
si tu veux parler design réellement alors la typo le codage et les traits sur la bague dorée du nouveau design (qui est le même sur les nouvelles versions) sont affreux. (à noter par contre que le chiffrage des focales essaye d'imiter celui des Leica (depuis le tri-elmar))