Nouveau venu... plusieurs questions

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour à tous,

Je viens de passer sous Mac et sous son OSX, alors je voudrais qu'on m'éclaire :

1. Comment agarndir une fenêtre sur toute la surface de l'écran sans devoir le faire manuellement ? (en effet, en cliquant sur le petit"+", la fenêtre s'ajuste seulement au contenu...)
  2. Certains fichiers wmv ne veulent pas se lire avec VLC (d'ailleurs, existe-il un autre logiciel que quicktime intégré à OSX pour lire les vidéos ??)
  3. Pour désinstaller complètement un logiciel, suffit-il de glisser son répertoire vers la corbeille ?
  4. Je ne sais psa bien me servir des fichiers dmg quand j'ai téléchargé un logiciel (on peut le jetter après ou pas ? comment ça marche exactement ?)
  5. Ayant un des tous derniers powerbook (voir mon profil), est ce que je peux espérer jouer à tous les jeux recents sur mac sans que ca rame avec une résolution correcte ?
Désolé pour ces questions un peu foullies maisj'ai besoin de m'habituer à ce nouveau monde...

Dans l'ordre :

1. Il ne me semble pas... :rose:
2. Avec Windows Media Player pardi ! :zen:
3. Oui ! :up:
4. Moi je les supprime, certains les archivent, c'est vraiment comme tu le sens... Ce sont des images disque. Quand ce fichier est ouvert, il monte sur ton bureau un Disque "virtuel" contenant le programme que tu as téléchargé. Il faut juste penser à éjecter le disque avant de supprimer le fichier .dmg (pour éjecter, tu peux glisser l'icô^ne de ce dernier sur la corbeille, qui se change alors en icône "Ejecter")
5. A part Doom III, j'imagine que oui, en tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... :siffle:

Et bienvenue sur MacG

Pour 1:
Je ne pense pas que ce soit possible...

Pour 2:
Essaie avec Windows Media Player pour Mac (ça existe).

Pour 3:
Dans la plupart des cas, oui. En plus, tu peux faire une recherche (Pomme + F) dans le Finder, avec le nom du logiciel en question. Et tu vires les fichiers de préférences (s'il y en a).

Pour 4:
Lorsque tu ouvres un .dmg, celui-ci fait apparaître un "disque virtuel" sur le desktop de ton Mac. D'habitude, il suffit de glisser le contenu de ce disque virtuel quelque part sur ton disque dur (dans le répertoire Applications). Ensuite, tu peux éjecter le disque virtuel en le glissant vers la poubelle et virer le .dmg.
Si le disque virtuel contient un fichier en .pkg, en forme d'une caisse, il faut le double-cliquer directement dans le disque virtuel (sanns le copier avant), car c'est un installateur qui t'installera le logiciel directement dans ton disque dur au bon endroit. ;)

Ben de rien !

• J’aime
Réactions: chroukin