Nouveaux G4 + ATI9700 en option

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 919
2 408
En garnison sur Tatooine
çà y est, enfin des machines avec des cartes 3D de la mort qui tue
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif

En direct sur www.apple.fr

Enfin un G4 monoprocesseur dans l'entrée de gamme pro... Le prix est encore un peu haut, mais bénéficie me semble-t-il d'une baisse bienvenue, par contre la GF4MX sur ce modèle pue toujours autant des dessous de bras...

Par contre, la baisse de prix sur les écrans est bluffante... près de 50% sur le 23" (sur l'Apple Store suisse)
ooo.gif

Woooow... Quand ils veulent, ils peuvent... reste plus qu'à faire la même chose avec le reste du Store
laugh.gif

++
Beru

Surtout qu'en plus, il semblerait que ce soit la Radeon 9700 Pro, bref ce qui se fait actuellement de pire dans le domaine des cartes 3D
wink.gif

D'autant plus intéressant que d'après les premiers benchmarks ( hardware.fr ), le futur GeForceFX de NVidia n'est pas clairement supérieur à cette carte, qui elle éclate les doigts dans le nez une GeForce4 Ti...

Ah, j'allais oublier:

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> copaiiiiiiii!!!!!!!!!n !!!!!!!

[/QUOTE]

Copaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shralldam:</font><hr /> Vous croyez qu'on pourra les avoir rapidement en retail ces cartes, dites ? Hein ?
laugh.gif

[/QUOTE]

ça va faire mal au porte monnaie, ça !!

mais du bien à la place de ma GF2mx
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Je t'avais raconté que cette andouille de Lionel de MacBidouille a réussi à tester une GeForce4 Ti fraîchement reçue de MacWay dans un G4 400 Sawtooth avec port AGP 2x?
wink.gif

[/QUOTE]

Noooooooon...
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Si si !
wink.gif

[/QUOTE]

p't1 ca par contre c'est un belle betise ... deja parce qu'il peut y avoir de gros probleme d'alimentation electrique (la carte pompre trop pour un port AGP2x) ... et parce que la carte est totalement bridée par le port AGP2x (mais elle ne sature pas le 4x par contre).

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> meme en BTO elles sont pas encore dispos ... mais ca devrait rapidement arriver a mon avis. Et avec de BONs drivers, comportant les fonctionnalités des drivers PC !!

@+

Guillaume

[/QUOTE]

J'ai simulé un BTO sur l'Apple Store sur un g4 1ghz avec un ati9700 : délai 3 jours !!! Il semblerait qu'elles soient dispo ou alors ya un pbm sur le store.

Question aux pros : si le jeu n'est pas optimisé pour le multi-processing (y'en a t'il bcp ?), le gain est-il vraiment sensible sur un bi1,25 Ghz (hormis la fréquence du proc et le bus + rapide) ? çà vaut le coup de claquer 800 euros de plus si on ne récupère que qq FPS ? le 1Ghz alimente t'il suffisament l'ATI9700 en données pour en profiter ?

Les derniers machines sont tout a fait taillées pour faire tourner la RADEON 9700 Pro, surtout les modeles avec bus systeme a 167 Mhz.
Pour les jeux, si ce n'est UT2k3 qui n'est pas optimisé bi-proc (ce qui est une connerie a mon humble avis), tous les autres devraient en tirer partie. Mais est-ce que cela suffit a faire depenser 800€ de plus ... ca c'est une bonne question.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Les derniers machines sont tout a fait taillées pour faire tourner la RADEON 9700 Pro, surtout les modeles avec bus systeme a 167 Mhz.
Pour les jeux, si ce n'est UT2k3 qui n'est pas optimisé bi-proc (ce qui est une connerie a mon humble avis), tous les autres devraient en tirer partie. Mais est-ce que cela suffit a faire depenser 800&amp;#8364; de plus ... ca c'est une bonne question.

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Si j'ai bien compris, même avec un mono 1Ghz + ATI9700, j'ai de quoi voir venir et de faire tourner à donf les jeux actuels + les futurs pendant 2/3 ans à l'aise.