<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par sexlover:</font><hr />
"sisi, totament bridé" totalement je doute que l'on ai la même signification de ce même mot a+
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Lis le début de l'article.. ils expliquent clairement que le but de l'AGP était d'offrir un débit le plus important possible entre la carte graphique et le reste de l'ordinateur, principalement la mémoire vive et le processeur. Ce qui prend le plus de performance, c'est les transferts de textures.
Or, la carte qu'ils ont testée possède 64 Mo (ou 128 Mo, je n'ai pas trouvé cette précision) de mémoire vidéo... Ce qui est largement suffisant pour contenir les textures utilisées pour les tests qu'ils ont effectué. Bref, l'AGP n'est alors utilisé que pour transférer des infos de type emplacements de polygônes et effets appliqués, laissant la carte se débrouiller pour le reste. Ce qu'on voit sur les tests, c'est que seul l'AGP 1x a du mal à tenir la rampe face à cette quantité modeste de données à transférer. Les autres se tiennent dans un mouchoir de poche, la petite différence étant sans doute due au chargement des textures au lancement du programme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est le même test mais avec un dévoreur de textures, genre Doom III... là tu verrais l'AGP 1x dans les orties, l'AGP 2x peiner comme un boeuf, l'AGP 4x s'en sortir avec les honneurs, et l'AGP 8x marquer clairement la différence avec le reste de la plèbe...
++
Beru