Nouveaux iMac : tjrs les Ge2Mx et 4MX

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 919
2 408
En garnison sur Tatooine
Voilà, tout est dans le titre ; ch'suis pas content !!!

Alors je vais me prendre un PM mono 1Ghz avec une ATI9700, na !!

Pour le prix d'un Imac tu peux facilement t'acheter le bas de gamme des PM. Si j'avais l'argent je n'hésiterais pas longtemps ....

Ben moi je vais encore attendre ... je crois que le mois de juillet devrait me convenir
wink.gif
smile.gif

Avec une Radeon 9800 (ben oui avec le nouveau R350
smile.gif
çà c'est du quasi certain) boostée par 2 PPC970
laugh.gif
(çà c'est mon rêve
smile.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je crois qu'Apple ne sait toujours pas à quoi sert une carte 3D, sait-il au ce que c'est ?
frown.gif

[/QUOTE]

On ne change pas une carte qui ne gagne pas ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Deja avec 1 PPC 970 je pense que tu sera content
laugh.gif

[/QUOTE]

On verra si les cartes mères suivent quand meme
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

Ca fait du bien de jouer le rabas-joie ... on vient de se taper une brochette de cheaters à War3 ... je suis enervé a n'en plus pouvoir.

@+

Guillaume

la 2mx, il est vrai que cette carte c'est du bas de gamme, certains compare cette carte avec celle des pc au même prix. Plusieurs chose, un l'imac à un écran plat, deux son look et sa conception on couté une fortune, trois il n'est pas du TOUT destiné au gamer, quatre sa carte graphique est parfaitement comparable au GPU intégré de l'autre monde, vous savez cele qui utlise de la mémoire vive en tant que mémoire vidéo. Cinq pour une famille basique qui se limite au travaille et au surf, c'est une exellent machine
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />Je crois qu'Apple ne sait toujours pas à quoi sert une carte 3D, sait-il au ce que c'est ?
frown.gif

[/QUOTE]

C'est pas le machin Extreme qui accelère Jaguar en recouvrant des clips sexy par des fenêtres de Terminal transparentes et qui s'agitent frénétiquement ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sexlover:</font><hr /> la 2mx, il est vrai que cette carte c'est du bas de gamme, certains compare cette carte avec celle des pc au même prix. Plusieurs chose, un l'imac à un écran plat, deux son look et sa conception on couté une fortune, trois il n'est pas du TOUT destiné au gamer, quatre sa carte graphique est parfaitement comparable au GPU intégré de l'autre monde, vous savez cele qui utlise de la mémoire vive en tant que mémoire vidéo. Cinq pour une famille basique qui se limite au travaille et au surf, c'est une exellent machine
cool.gif

[/QUOTE]

Pas d'accord. C'est une question de prix. A 5000 francs, je comprendrais que ce soit une machine limite au travail et au surf. Mais ce n'est pas le cas. Et à ce prix là on devrait avec une bonne carte vidéo ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Pas d'accord. C'est une question de prix. A 5000 francs, je comprendrais que ce soit une machine limite au travail et au surf. Mais ce n'est pas le cas. Et à ce prix là on devrait avec une bonne carte vidéo ...

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord ! Pour une utilisation "familiale" surf + qq bricoles + photo et vidéo, c'est une bonne machine et il y a assez de puissance, sauf en 3D !! Et vu le prix, il devrait y avoir au moins une ATI9000.
Imagine un "père de famille" lambda (comme moi) qui va claquer + 2200 brouzoufs et s'entendre dire par son fiston : elle est jolie ta nouvelle machine, mais je pourrai pas jouer à UT2k3 ta carte 3D est pourrie
mad.gif
pourquoi t'as pas acheté un PC comme mes copains
confused.gif
.
Donc, pour éviter çà (et pour profiter pleinement de UT2k3 [et autres futurs hits gourmands] moi aussi), papa va faire des économies et se commander un PM1Ghz avec ATI9700
tongue.gif
et je serait tranquille pour un bout de temps !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sexlover:</font><hr /> J'en ai marre de lire toujours les même idioties... si il y a débat, sa ne serait pas avec moi. a+

[/QUOTE]

Toujours les mêmes : c'est vrai, mais çà ne montre que notre déception.
Idioties : çà dépend du point de vue.

Ce n'est qu'un débat avec arguments et contre-arguments et heureusement (je crois que c'est le but d'un forum) !! Il y a forcément à prendre et à laisser en fonction des envies, des besoins et des finances de chacun, qui sont souvent différents et parfois contradictoires.

Quand j'ai lancé ce post, je me doutais bien qu'il y aurait des réactions diverses et variées (j'avais envie de me prendre pour numéro 3
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
)

Au contraire c'est censé. A moins que les familles françaises n'aient plsu d'enfants ce qui n'est pas le cas. Comme c'est un ordinateur familial et qu'en général on en achête pas 36 (sauf pour les fous qui fréquentent ces forums), il est sur que le gamin qui voudra les derniers jeux pourra vite s'acheter un PC ce qui est dommage.

Apple croit que seul les pros ont besoin de puissance. C'est faux !!! Ce sont les jeux, les applis les plus gourmandes ... Et donc il faut être riche pour jouer confortablement sur PowerMac ! L'iMac ne peut qu'inciter les amateurs de jeux à rester sur PC ...

Tout à fait d'accord, çà fait longtemps que les jeunes enfants ne jouent plus à pouce pouce ou adibou, çà ce sont les parents qui les forcent à les utiliser. A 10-14 ans, ils veulent joué à MoH, Ut2k3 etc. Résultat ils ont tous un PC parce que çà coute moins cher et qu'ils sont sûr que les jeux vont fonctionner.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est plus la même génération ! A cet age je jouais à Pacman, pole position, moon patrol, lode runner, karateka, etc ...
wink.gif

keske je devrais dire : à mon époque, on jouait au LEGO, et PONG n'était pas encore né
cool.gif

Adibou et consorts sont peut-être de bons softs, mais ils rassurent surtout les parents. Ce qui attire les gamins sur l'ordi, c'est MoH, UT et les autres.

Ce que vous dites reflète sans doute une part de la réalité mais, là comme ailleurs, il faut se méfier des généralisations hâtives : beaucoup de familles n'ont toujours pas d'ordi, a fortiori ne changent pas de bécane tous les ans(les jeux "branchés" démodent généralement, à ce qu'il me semble, mais je n'y connais rien, les cartes graphiques de l'année précédente) et je doute que ça change demain.

Apparemment, les consoles sont plus banalisées mais il existe encore des enfants qui n'en ont pas. Disons que les fondus de UT et autres représentent X% des ados (pour les adultes, faut voir
laugh.gif
). Il reste tous les autres et ça fait pas mal de monde, à ce que j'en vois autour de moi.

L'informatique est pleine de niches plus que de boulevards et aujourd'hui, je pense qu'internet fait vendre plus de bécanes que les jeux. Et il est possible que la photo soit ou devienne un vecteur d'achat important.

Tous les parents n'écoutent pas forcément leurs enfants, ils s'écoutent aussi des fois
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> beaucoup de familles ... a fortiori ne changent pas de bécane tous les ans

[/QUOTE]

çà fait mal au bugdet effectivement, et il n'ya que les "furieux" ou les professionnels qui le font.
Personnellement, je change tous les 3/4 ans, mais quitte à changer de bécane, autant en prendre une qui puisse tourner correctement pendant un certain temps

Si il est vrai que les cartes MX convient pour la plupart des utilisations.
Ce n'est pas le cas pour les jeux.
Je ne râle pas sur le fait que les cartes sont pourries (et pourtant) mais surtout sur le fait qu'on ne peut toujours pas la changer et ça c'est dommage.
Mais on se répète......