Nouveaux iMac : tjrs les Ge2Mx et 4MX

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Si il est vrai que les cartes MX convient pour la plupart des utilisations.
Ce n'est pas le cas pour les jeux.
Je ne râle pas sur le fait que les cartes sont pourries (et pourtant) mais surtout sur le fait qu'on ne peut toujours pas la changer et ça c'est dommage.
Mais on se répète......

[/QUOTE]

Encore d'accord, la carte de l'iMac devrait être sur un port AGP et upgradable. Quand à ceux qui achête machine pour jouer, ils achêtent quand même une puce graphique dépassé depuis 2 ans, alors les jeux d'aujourd'hui et de dans deux ans ... La machine est déjà éssouflé, il faut la changer. Mais c'est vrai pour le reste. Avec OS X et iLife, mon TI/550 sera bientôt un vrai escargot et cela ne fait que 14 mois que je l'ai ...

Tiens je suis pas le seul à penser que l'iMac est bo de l'exterieur mais pourri de l'intérieur. Apple devrais d'abord penser à faire quelque chose un minimum upgradable avant de penser au design ou alors qu'il foute ce qu'il faut pour que la machine tienne au moins 2ans ce qui n'est pas le cas avec les cartes graphiques de merdes qu'ils s'obstinnent à foutre.

PS: je parle tjs en fonction du jeu, on est pas dans le forum photo.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il faut arrêter de penser que ce sont les jeux qui mènent le marché sur PC.
une récente étude a montré que 80% du marché mondial du jeu vidéo est détenu par les consoles, 20% seulement par les PC toutes plateformes confondues. Quand les consoles auront toutes intégrées le jeu en réseau sur le net, l'écart se creusera encore plus. Et tous les éditeurs de jeu ont déja intégré ces prévsions dans leur stratégie de développement...
C'est là où Apple peut tirer son épingle du jeu. Il ne faut pas rêver, même avec une carte graphique ATI Radeon 9700 en standard sur tous les iMacs, Apple ne rattrappera jamais son retard sur le PC en termes d'offre ludique.
En revanche, Le Mac peut gagner des points en se concentrant sur son offre numérique( photo, video, son,etc.) Ce qui n'empêche pas de jouer.
Mon vieux G4 400, équipé d'une Radeon 32 MO et d'une carte processeur Powerlogix 1 Ghz fait tourner sans problèmes tous les jeux actuels du marché.
Le nouvel iMac 17 pouces est une excellente machine.

Bof, j'suis pas convaincu, j'ai commencer par les consoles et j'en ai u ras le bol de ne pouvoir que jouer et surtout d'avoir des FPS et jeux de stratégie pourris par rapport aux ordis. Quand on grandis on veut faire un peu plus que jouer et on veux pouvoir aussi faire du texte, de la vidéo mais aussi continuer à jouer. Bref le PC gardera encore une grande place.
Sinon le nouvel iMac est vraiment en dessous rapport qualité/prix, le design ne justifie pas tout, je préfère une boite beige qui fonctionne comme il faut et modulable un minimum qu'un jolie ordi juste bon à rendre beau le bureau une année.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Idem, je ne crois pas du tout à la supériorité des consoles. Les jeux sont chers et comme on ne peux pas copier le CD du voisin, ca limite les ventes. Les PC sont aujourd'hui surpuissant pour le jeu. Un nouveau jeu coûte 45 euros à sa sortie et 15 euros 6 mois plus tard ... Il ne faut pas se voiler la façe !

Quand au jeux, il représente nettement plus de 50% des parts de marché des logiciels pour PC ... C'est le segment le plus rentable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Bof, j'suis pas convaincu, j'ai commencer par les consoles et j'en ai u ras le bol de ne pouvoir que jouer et surtout d'avoir des FPS et jeux de stratégie pourris par rapport aux ordis.

[/QUOTE]

Et sur ordi raz le cul d'avoir que des FPS et des jeux de strategie
laugh.gif

J'attendais avec impatience la mise à jour des iMac. Quand je vois que pour 1500 €, ils vendent une machine qui date de plus d'un an avec une carte graphique qui date de plus de deux ans, je suis consterné. Le jeu n'est peut-être pas mon activité principale mais c'en est une parmi d'autres qui rentre dans mes critères d'achat. A cause de cela je pense de plus en plus à me tourner vers le côté obscur ...

C'est completement faux ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est completement faux ...

[/QUOTE]

Quoi donc ? Que l'entrée de gamme iMac est complètement dépassée ? L'écran est de très bonne qualité, c'est vrai, mais à part cela, cela ressemble à faire du vieux avec du vieux (processeur, RAM, cache, carte graphique).

Ouais !
le djeun tu lui collent une baffe, pis tu lui dis que si y veut un PC, il a qu'à aller bosser à la mine pour se le payer ...
Ben moi qui suis joueur et qui fait aussi de la photo et qui aime bien le design, çq sera un iMac

Na !

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alexis:</font><hr />

Quoi donc ? Que l'entrée de gamme iMac est complètement dépassée ? L'écran est de très bonne qualité, c'est vrai, mais à part cela, cela ressemble à faire du vieux avec du vieux (processeur, RAM, cache, carte graphique).

[/QUOTE]

Je parlais des FPS et RPG ... Si on examine le catalogue PC, c'est nettement plus large que ça ...