Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

ok alors là si même au niveau chaleur c'est amélioré ils risquent d'en vendre pas mal, l'usage en mode allongé-avec-mon-mac-sur-les genoux étant assez répandu, avant le macbook pro chauffait pas mal quand même...bon amusement ;) et merci pour tes impressions :up:

je te confirme... ca fait 3h qu'il tourne et il est loin de faire soiree barbeuq par rapport a mon dell et son core2 7200...

Bonjour,

Désolé si la réponse a été donné plus haut, je n'ai pas eu le temps de tout relire:
et le 17' ? Il n'y a que le 15' proposé sur l'Apple store... Le nouveau 17', c'est pour plus tard?
Merci.

Tout est .

bientot 7h que je suis sur mon mbp....
j'aime son clavier la nuit qui brille :rateau:
Switcheur heureux :siffle:

Hier soir j'ai éteins la lumière exprès.... lol

• J’aime
Réactions: Goobii
Elvis est omniprésent lol

• J’aime
Réactions: Elvis
Comme Fondug ;) je fais moi aussi un petit récapitulatif perso à froid (à tiède disons), une nuit de sommeil et quelques heures aprés l’annonce de la nouvelle gamme.

Aprés ce petit temps de réflexion à me demander si je devais être content où pas (je compte passer au MBP dans pas longtemps), le bilan est pour moi finalement positif, au moins sur 3 points :

1/ Le design : mitigé au départ à cause des 2 tonalités : noir/gris, moins épuré donc que le tout blanc, noir ou gris de la “old-gen”, je penche quand même pour les nouveaux modèles :

- les MB font nettement moins cheap grâce à la qualité des matériaux et gagnent en finesse et en poids.
- les MBP gagnent en rondeur.
- l’écran de verre lisse jusqu’aux bords, façon iPhone, donne un coup de vieux aux écrans classiques.
- le trackpad en verre et sans bouton est plus esthétique aussi (et vieillira sans doute mieux qu’un “vieux” track).
- quelque chose de plus subjectif, et peut-être que la com sur la fabrication a joué : ces portables font “fins” mais “massifs”, dans le bon sens du terme, en tout cas sur photo.

Ceci dit le design est subjectif, et il vaudra mieux les voir de visu pour confirmation, surtout pour le dernier point... mais quand je vois la concurrence (même sur photo), je pense quand même qu’Apple continue de produire les plus beaux objets informatiques au monde.

2/ La puissance : les 2 gammes évoluent bien grâce aux nouvelles cartes graphiques et aux nouveaux bus/RAM.

3/ L’innovation : elle est bien présente avec le nouveau trackpad, qui va sans doute être copié par la concurrence et devenir un standard.

Donc bon bilan dans l’ensemble, même si je comprends les déceptions, qui sont selon moi inévitables : dans le monde PC quand on veut un notebook on a le choix entre des centaines de modèles, chez Apple on en a 7, et encore moins si le budget est limité...
Au niveau du design par exemple, si on adhère pas au style devenu unique de la gamme, on fait quoi ??? Pareil pour les spécifications, l’écran mat, le blue-ray où le FW en plus où en moins... Impossible de faire l’unanimité.

Mais ce MBP a fait la mienne (d’unanimité ^^), et je vous annonce donc qu’un MB noir en TBE (meilleur que celui de RaelRiaK :D) sera bientôt en vente :-)

Ceci dit je vais quand même clôre ce (longgg) post sur un point douloureux : les tarifs. Ok à première vue ils ont baissés, ou restent inchangés pour plus de caractèristiques... mais si on compare aux offres PC l’écart se creuse horriblement... ils ont donc globalement augmenté.
C’est sans doute économiquement bien joué de la part d’Apple, puisqu’en période de crise ce sont paradoxalement les produits de luxe qui s’en sortent le mieux, mais c’est dur pour lle portefeuille des clients !

... pour avoir droit à la pomme il faut manger des pommes... de terre. :D ou :( ???
oui, mais ça fait cher le miroir!!!!!;)

D'abords non, mon MB noir est dans un plus mieux état!
Ensuite je le vendrais bien (la mort dans l'âme tellement je l'adore), mais ma future femme (je me marie le 25 :D ) a un vayo vieillissant, et je pense que si je change, il vaut mieux que je lui passe ce MB noir.

Ce qui je pense nous amène à Janvier/Février pour changer, et je pense que les MB auront déjà subit une petite révision : plus gros processeur, deux trois bêtises du genre :)

Donc en attendant je vais être sage, et profiter du néanmoins fantastique MB noir!

Bonjour !!

Nouveau sur le forum et nouveau switcheur ! :p

Je vien de passer commande d'un macbook pro, livraison prévue 3/4 Novembre !

Bienvenue ! Prêt à te vouer coeur et âme à MacGé !? :D

Meme délai pour moi, quelle utilisation pour ton MBP ? Car moi je me demande encore si je vais pas annulé pour un MBP... :rose:

Je viens de faire un tour des solutions concurrentes de Dell et Sony, et bien le verdict est sans appels:

Les prix des PCs Montevina sont au moins aussi chers sinon plus (en gras les avantages de l'un par rapport aux autre (pour le sony c'est par rapport à l'entrée de gamme MacBook):

Sony VAIO Z11MN/B 13,1" 2GHz

Core2Duo P8400 2,26GHz
Bus à 1066Mhz
GeForce 9300M
200Go de Disque Dur
4Go de RAM
Aunomie 4,5 Heures

Prix: 1899 € (1999,99$)

MacBook 13,3" 2GHz

Core2Duo P8400 à 2GHz (c'est un 2,26GHz downclocké :( ) avec 3Mo de cache L2
Bus à 1066MHz
DD 160Go
GeForce 9400M
2Go de RAM
Autonomie 5H

Prix: 1199 € (1299 $)

MacBook 13,3" 2,4GHz

Core2Duo P8600 à 2,4GHz avec 3Mo de cache L2
Bus à 1066MHz
DD 250Go
GeForce 9400M
2Go de RAM
Autonomie 5H

Prix: 1499 € (1599 $)

Verdict: C'est pas les quelques Go de plus de disque dur et de mémoire qui justifie la différence de 600 $ entre le Sony et le MacBook... Le Sony est presque au prix du MacBook Pro premier modèle tout en étant beaucoup plus proche d'un MacBook entrée de gamme niveau config.
Et je ne parle même pas de l'offre logiciel fournie et des petits plus du MacBook (trackpad multitouch, display port au lieu du VGA...etc.).

Et avec les Dell ?

Dell XPS M1330 13,3" Personnalisé pour correspondre plus au MacBook

Core 2 Duo P8300 à 2,4GHz avec 3Mo de cache L2
Bus à 800MHz
DD 250Go
GeForce 8400M GS
3Go de RAM

Prix: 1329 € (1478$)

Pour les MacBook, voir precedemment

Verdict : Ici le Dell n'a même pas la dernière generation de Core 2 Duo à bus à 1066MHz, et a une carte intégrée vieille d'une generation.
Il coute aussi cher que le MacBook à 2.4GHz tout en offrant une config inférieur (c'est pas les 1Go de RAM en plus qui va lui sauver la mise) et en plus à ce prix là, aucun logiciel en plus du système d'exploitation n'est fourni.

Les prix sont tous HORS remises exceptionnelles. Pour info le prix du Dell avec la remise temporaire actuellement en vigeur en France est de 1129 € (remise valable que jusqu'au 22 octobre 2008), pas de quoi faire vraiment la différence... Cette remise n'existe pas aux USA et le prix en $ est celui actuellement proposé.

Je n'ai pas encore regardé pour les MacBook Pro, mais ca m'etonnerait pas qu'il en soit de même.

Conclusion finale:
Comme d'habitude, Apple est tout à fait compétitive à la sortie. Evidement, comme d'habitude dans quelques mois il en sera autrement, ceci étant dû au fait qu'Apple ne bouge pas d'un centime ses prix entre deux sortie de modèles, et renouvelle aussi moins souvent sa gamme. Contrairement à ses concurrents.

Bien vu Frodon, j'avais également calculé un tarif d'un XPS pour comparer. Il y a aussi un autre élément, je ne suis pas sûr que les mac users changent aussi souvent leur bécanes que les pc users. Mon MB a deux ans et demi et pourrait encore tenir assez longtemps en fait.

Pour les anglophones un test du MBP sur PCMAG ici

La bécane semble bonne : apparement ils sont impressionés par la qualité de construction qu'elle dégage. Le nouveau trackpad est apprécié aussi. Les tests benchmarks semblent similaires aux anciens MBP, à part pour les jeux ou le nouveau écrase tout sur son passage :eek:

Seule ombre au tableau : la machine chaufferait pas mal sous windows.

------------
Pour revenir sur le post de Frodon au niveau des prix : personnellement je n'ai jamais douté que le MB soit compétitif face à la concurrence... la où ça se gâte, c'est du côté des MBP, surtout par le fait que dans le monde PC les 15" sont généralement moins chers que les 13", à raison selon moi, puisqu'ils sont plus démocratisés et que la miniaturisation côute cher... Alors que chez Apple c'est le contraire :mouais: Pour faire mon râleur je ne vois pas pourquoi ils ne sortent pas un MB 15" au même prix et perfs qu'un 13"...

Je viens de faire un tour des solutions concurrentes de Dell et Sony, et bien le verdict est sans appels:

Les prix des PCs Montevina sont au moins aussi chers sinon plus (en gras les avantages de l'un par rapport aux autre (pour le sony c'est par rapport à l'entrée de gamme MacBook):

Le Sony que tu cites fait 1,5kg !! C'est plutôt un MacBookAir suréquipé qu'un concurrent du MacBook...

Seule ombre au tableau : la machine chaufferait pas mal [...]

Oooooh (déception).

Seule ombre au tableau : la machine chaufferait pas mal sous windows.

Aaaaah (soulagement) !
;)

(désolé, blagounette)

Je suis également impressionné par l'impression de robustesse, saupoudré d'une touche de classe. Bref, j'attends ma commande avec impatience !

J'ajoute que pour un switcher qui attend depuis 1 mois et demi, les comparatifs de Frodon et les tests cités ci-dessus sont très rassurants :up: