Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Tout à un cout et vu le prix des lecteurs blue-ray, cela fait cher je trouve, au moins 150€. Le proposé en option, pourquoi pas, mais une bonne d'entre nous n'en ont pas besoin aujourd'hui. Et si ils auraient bien alourdi la facture finale, un lecteur blue-ray coute plus cher qu'un simple lecteur, et Apple diminue déjà ses marges sur ce produit (pour le moment), elle veut continuer son business modele comme aujourd'hui.

Mais c'est pas vrai...:rolleyes:

Ils ne savent toujours pas écrire Blu-Ray...

Bah oué je suis un peu étonné des délais... Ya perosnne qui a commandé hier soir ici ? Ca donne quoi en délais ?

J'ai commandé un MacBook Pro hier soir (15mn après la réouverture du Store) sur l'Apple Store avec quelques modifs (disque dur à 320Go 7200tr/min et Processeur à 2.8GHz) et la livraison est prévu pour le 3-4 novembre...

Je suis dégouté...

Oué... Reste plus qu'a esperer une livraison avant !
Apparement ça arrive parfois, ils mettent surement des dates larges... Enfin j'espere !

edit : le mien c'est un MB 2,4 sans options, juste avec l'apple remote, et un ipod :(

Je pense (ça n'engage que moi) qu'ils ont prévu large dans les dates pour ne pas être submergés tout de suite.

Quoi qu'il en soit, il me parait probable que les premières commandes soient honorées plus rapidement que ça (en tout cas pour les modèles sans option... Autant dire que je peux me brosser).

Tiens, une question d'ailleurs, est-ce qu'ils livrent à nouveau les Apple Remote avec les Macbook ? ( c'était quand même mesquin de pas le faire :p )

Je n'aime pas le clavier noir, en effet ça me fait trop penser aux PCs et ce que j'aimais bien sur les portables apple était l'absence de clavier noir (le conteur me rappelle mon iMac donc ça va)

Je comptais m'en acheter un l'année prochaine, je n'aurais donc pas le choix

Bon le reste des caractéristiques techniques je m'en fiche un peu vu mon utilisation plutôt bureautique, par contre déçue de l'absence de lecteur blu-ray, il y en a de plus en plus sur les PCs, pour pas forcément bcp plus cher, le format se développe et Apple est à la traîne, alors qu'ils étaient parmi les premiers à proposer un lecteur optique...

L'année prochaine je pars pour un an en Angleterre, je comptais me prendre un MB (pro ou pas), mais j'ai des blu-ray et ça va me gêner de ne pas pouvoir les lire... snif (oui j'irai pas acheter un PC pour autant)

Tiens, une question d'ailleurs, est-ce qu'ils livrent à nouveau les Apple Remote avec les Macbook ? ( c'était quand même mesquin de pas le faire :p )
La réponse est non... :D

@+
iota

Toujours pas... Et d'ailleurs, le cable DVI vers VGA anciennement fourni avec les MBP (pas les MB) a suivi l'exemple de la grande-soeur la remote en sautant en option (bon, ok, c'est à cause du port minidisplayport ;) )

Du coup, ça m'a fait une option de plus pour brancher un vidéoproj, c'est ballot :zen:

Oué... Reste plus qu'a esperer une livraison avant !
Apparement ça arrive parfois, ils mettent surement des dates larges... Enfin j'espere !

edit : le mien c'est un MB 2,4 sans options, juste avec l'apple remote, et un ipod :(
Content pour toi depuis le temps que t'attends :D
Pour l'offre back to school , c'est 125€ en plus si l'on achete un ipod , c'est bien ça ? :D
Combien offre la 9400m du macbook en memoire dediée ? :)

oué en fait l'ipod revient a 24e ! Au lieu de 149... Sinon ya pas de mémoire dedié d'après ce que j'ai compris il ny a que 256mo partagés...

Cette 9400M, c'est un chipset proche de celui de l'Intel GMA, mais en beaucoup plus puissant ? Ou alors c'est une "vraie" carte graphique avec une mémoire dédiée comme par exemple la 8600M et la 9600M ?

J'ai beau lire l'article de MacG, je n'arrive pas bien à comprendre...

Désolé si la réponse a été donnée dans ce topic déjà long.

Pas fan des nouveaux Macbook... Il est devenu trop pro, trop froid moins sympathique... Je crois que le but d'Apple est de maintenir ses ventes de Macbook en attirant ceux qui voulaient le design du Macbook Pro mais n'avait pas les moyens :rolleyes:...
Alala, il est loin le temps où on se sacrifiait pour un Mac :siffle:

Le clavier noir j'aime pas trop j'aurai préféré en blanc comme le MBA
Plus salissant peut être
bonj e commance ce soir le MBP à 2199€ avec réduction 15% et je prends le 7200tr/min
le 2,8ghz un peu trop cher c'est dommage encore que si je craque je le prendrais mais tout mon boulot y sera passé dans ce portable
déjà els options c'est hyper cher il pourrait les filer pour le prix
Car faut pas me dire qu'ils se font pas du bon bénef la dessus.

Sinon pour l'offre ipod on est remboursé après c'est bien ça ?

Cette 9400M, c'est un chipset proche de celui de l'Intel GMA, mais en beaucoup plus puissant ? Ou alors c'est une "vraie" carte graphique avec une mémoire dédiée comme par exemple la 8600M et la 9600M ?

J'ai beau lire l'article de MacG, je n'arrive pas bien à comprendre...

Désolé si la réponse a été donnée dans ce topic déjà long.

C'est un chipset, il utilise la mémoire système. Mais il est bien plus performant que le GMA X3100 des précédents MacBook.

• J’aime
Réactions: divoli
on peut espérer avoir ce chipset dans un futur mac mini ? et améliorer le support de la HD?

je sais je suis hors sujet mais qui ne tente rien n'a rien

on peut espérer avoir ce chipset dans un futur mac mini ? et améliorer le support de la HD?

je sais je suis hors sujet mais qui ne tente rien n'a rien

Clair ca ferait du Mac Mini une machine beaucoup plus interessante qu'à l'heure actuelle... A voir si c'est la volonté d'Apple.