Nouvelle banque et sa double authentification

Dans leur procédure, ils proposent un code à recopier manuellement
Je me répète : si le code est envoyé par SMS, ton smartphone, même ancien, est normalement apte à le recevoir. Le tout est de savoir où le saisir une fois reçu. Question à poser à ta conseillère, si ce n'est déjà fait, mais tu ne dis rien à ce sujet.

• J’aime
Réactions: edenpulse
@Romuald, je crois que la conseillère en sait encore moins que moi à ce sujet.

Nez en moins, elle quand même contacté le staff informatique, qui a donné ce lien à tester.
J'en pense que vous avez raison, Gougeul authenticator n'est pas incontournable, et tout autre générateur de code doit pouvoir faire le job, à condition bien sûr qu'il soit fiable.
Je n'en connais aucun, jusqu'à présent. Mais je vais voir ça assez vite. Pas demain, j'ai une intervention prévue et je devrais être cuicui-les-étoiles un jour ou deux. ^^

Ça avance, ça avance. :blush: Encore merci...

Chacun son style.

Ne te fâche pas, mais tu vois, autant je m'incline devant les conseils quand je ne sais pas quelque chose, autant je trouve les avis psychologiques inutiles ; en effet j'ai une thérapeute du tonnerre, qui m'aide à naviguer avec mon Asperger.
Tu me diras... "Oui mais alors faut pas venir chercher de l'aide quand on est si têtue". ...Oui, c'est vrai. :wink:

Bonsoir,

Cui-cui les étoiles a pris plus de temps que prévu, désolée... :/

Hier j'ai essayé le lien qu'avait donné le service informatique de la banque (OTP code générator), mais ça n'a rien donné, sauf ce message "Code CMS Sécurité invalide. Merci de réessayer (code 3606)" ; et ce, malgré plusieurs essais.
J'ai essayé d'autres gestionnaires, Keepass, Bitwarden, entre autres, mais la page de connexion du compte en ligne n'en veut pas non plus.

Je déclare forfait... Je vais résilier cet ex-futur compte.

Je repassais juste pour vous remercier tous encore d'avoir essayé de m'aider. :kissing_smiling_eyes:

Bonsoir ,
As-tu essayé ce que je te proposais au post # 11 ?

• J’aime
Réactions: Tina•11
Bonjour, @zeltron54,

Par chrome version 116.0.xx, tu entendais bien 'Google' chrome version 116.0.xx ? Si oui, je n'ai pas installé ce navigateur.
Je n'ai que Firefox, en fait (et Safari, mais c'est la version 13.1.2, je ne m'en sers quasiment pas).

De toute façon, je suis en phase de clore le compte du CM ; même l'agence reconnaît qu'il y a quelque chose à changer dans la procédure de sécurité, mais que ça ne se fera peut-être pas avant un bon moment.
Je devrais leur suggérer de venir s'inscrire sur MacGé... ^^

Merci à toi, et bonne journée. :slightly_smiling_face: