Nouvelle machine...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Numéro3, t'es un tueur....
J'avais bien précisé que mes 3 choix possibles étaient : iBook, iMac ou portable PC... J'avais bien précisé aussi que, si a priori je penche pour Mac, c'est pas pcq j'ai quoi que ce soit contre les PC (question jeu, pas besoin d'avoir fait l'X pour savoir que le PC est 10 fois plus intéressant !), c'est surtout parce que j'en ai depuis 15 ans et, SURTOUT, que ma boite travaille exclusivement avec des Macs... C'est donc plutôt intéressant question récup'...
Donc pas la peine de s'emballer....
zen.gif

Ba je t'ai répondu en même temps de dire ce que je pensais donc si t'avais bien lu t'aurais du comprendre que je te conseillais d'acheter un iBook, parce que c bien mieux que les portables PC et que c aussi évolutif qu'un iMac (c'est a dire kedal) mais que çà a le mérite d'être transportable.

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'iBook n'est vraiment pas un bon choix pour jouer face à l'iMac 1 Ghz, sauf à rajouter un clavier USB , mais dans ce cas, si tu rajoutes des enceintes, l'iMac n'est pas forcément plus encombrant. L'écran est un 17 pouces, pour jouer, y a pas photo et le processeur est plus puissant.
Si en plus, comme tu le dis, tu veux faire un peu de video et de photo, tu as un processeur G4, un disque dur plus grand, plus rapide(7200 tours minute) et un graveur de DVD en plus. Le seul avantage de l'ibook, c'est qu'il est transportable, en effet, comme nous l'apprend en exclusivité mondiale Numéro 3 non-enregistré, qui n'en est plus à une évidence près...

Je ne conseil jamais l'iMac car je trouve qu'Apple se fou de la gueule de ses clients en leur vendant un ordinateur non évolutif avec une carte graphique déjà morte et qui ne sert qu'à faire de la bureautique et de l'internet (un peu de jeu si on est fan d'echec). Surtout qu'à ce prix là, on ne peut plus appeler çà du foutage de gueule mais une arnaque puisqu'il ne tiens même pas six mois. Donc il est clair que si j'avais à acheter un mac et si je n'avais le choix qu'entre les nouveaux iMac et PBook et bien je prendrais le PowerBook sans hésiter, il coute aussi cher que l'iMac 17' donc pour moi y a pas foto, il seront aussi vite dépasser pour les jeux tous les deux.

PS: fait pas l'erreur de prendre un iMac 15' je me demande même d'ailleur comment Apple ose vendre çà sans mettre une astérix avec "réservé à la bureautique et à l'internet".

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon, je jette l'éponge. Le débat n'est pas possible avec quelqu'un qui est visiblement atteint de confusion mentale. Tu parles d'iBook dans un premier temps, tu embrayes sur le Power book quand tu es à court d'arguments, il y a des limites à la mauvaise foi. Tes arguments contre l'iMac ne sont tout simplement pas convaincants.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chango1:</font><hr /> Tes arguments contre l'iMac ne sont tout simplement pas convaincants.

[/QUOTE]

c est clair que N°3 s'emporte un peu parfois
crazy.gif

mais globalement il a raison, l iMac N EST PAS a mon sens une machine pour jouer ! pas évolutive, ecran *hum* pas ou peu extensible... Tout l inverse de ce que demande un jeu.. alors que le powermac lui est vraiment plus pour le jeu, c est malheureux a dire mais les jeux macs consomme bcp plus de ressources que leurs homologues PC (je serais curieux qu on me dise le contraire) ...Un powermac est lui très évolutifs, mon vieux powermac a recu une nouvelle carte graphiques, 2 disques durs de plus.. si j avias acheté un iMac a la meme période, je n ose meme pas imaginer ne pas avoir pu jouer a Medal oF honor, a Warcraft 3 ...

-&gt; je rejoins a 600% son avis, si ton coeur balance entre un iMac et un Portable, les deux seront techniquement aussi peu évolutif et aussi vite dépassé l un que l autre, mais un moins, tu pourra jouer aux échecs dans le train avec l un et pas avec l autre
wink.gif

Ouais non sérieusement la N°3 autant on est content que tu participes ... mais bon si tu pouvais arrêter de prendre les lecteurs pour des cons ... Surtout en disant qu'il dit pas à quoi va lui servir sa machine alors qu'il le dit dans son premier message ... Soit tu lis les posts en entier, sois tu retournes dans l'enfer du modérateur pas content !

C'est chaud l'univers du jeu ...
wink.gif

En même temps là où je suis pas très objectif (faut le reconnaître) c'est que je me suis fais avoir en achetant un iMac donc forcement j'recommande à tt le monde de ne surtout pas acheter ste merde pour jouer (ouai j'suis un peu violent mais un peu réaliste aussi). En fait j'hésitais entre un portable et l'iMac et quand j'ai appris que la carte graphique était soudée et bien j'ai compris mon erreur, si j'avais su çà j'aurais acheté un portable sans aucune hésitation. Ce qui me désole c'est qu'Apple continue de mettre des sous-cartes dans ses iMac et surtout de les souder. Faut être lucide, l'iMac n'est pas fait pour jouer.

tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

je crois que surtout il faut bien cibler ses besoins et ses priorités (à court et moyen terme pour ne pas être déçu), ce qu'on veut faire avec le mac, aspects mobilité, connaître la gamme et ses limitations et dernier paramètre, son budget.

après faut pondérer les différents critères, passer par des résolutions d'équations différentielles, entrer les résultats dans un système expert, mettre le tout dans un shaker...
autre solution : plouf, plouf, ce sera toi qui...
autre solution bis : le forum macg
autre solution ter : gagner au loto et prendre le haut de gamme
wink.gif

pour en revenir au post initial, vu que c'est dans le forum jeux et pas de le forum PAO, ni internet, je crois (hormis aspects financiers) que la meilleure solution aujourd'hui est le PM qui pourra évoluer, contrairement au reste de la gamme.
maintenant, si c'est pour jouer "occasionnellement" ou sur des jeux pas trop gourmands et en étant conscient des cartes 3D soudées, l'iMac, iBook et PB ne sont pas forcément des choix stupides ni trop onéreux : mais (je me répète, je sais bien) tout dépend des besoins.

je ne serai pas aussi catégorique que l'inestimable n°3
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
: je ne considère pas que je me suis fait avoir avec mon iMac dans la mesure où j'ai fait mon choix en connaissance de cause, mais la carte soudée, GRRRRRR
mad.gif
mad.gif

en plus, à l'époque, mes enfants s'amusaient avec Adibou et compagnie , maintenant c'est MOHAA !! les ressources nécessaires ne sont plus les mêmes !

personnellement, si je devais changer de machine : PM mono 1Ghz avec ATI9700 pour être "tranquille" pendant au moins 2 ans, mais j'ai de la place chez moi.

Fatalis 2, t'es juste-juste en place ou t'as au moins une table ? si tu peux laisser ton ordi en place sans être obligé de le ranger tout le temps, l'iMac est qd même + puissant que l'iBook 14" (mais pas + évolutif). Mais si tu n'as de la plce que sur tes genous, c'est un portable qu'il te faut.

c'était constructif, chef ??

Numero 3, je vais nuancer un peu si tu permets...
wink.gif

-&gt; L'iMac est fait (dans une certaine mesure) pour jouer mais n'est pas une machine de joueur.

On peut tout à fait jouer avec, tant qu'on n'est pas trop exigeant et qu'on sait que
1) Très rapidement, les derniers titres ne tourneront pas à fond sur la machine
2) Pour la faire évoluer, c'est tintin...

En sachant ça après c'est à l'utilisateur de voir... L'iMac a quand même ses avantages propres, notamment prix (relatif) et place occupée.

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> après faut pondérer les différents critères, passer par des résolutions d'équations différentielles, entrer les résultats dans un système expert, mettre le tout dans un shaker...

[/QUOTE]

Laisse tomber les equa diff et les systèmes experts et passe par les dev limités et les rézo de neuronnes.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

... Bon...
Pour répondre à celui qui m'interrogeait sur la place.. Bah, actuellement, j'ai un iMac... donc un bout de bureau, comme tu dis ! Si je me pose la question de l'iBook, c'est en fait pour me débarrasser du meuble en question et sortir de temps à autres le portable sur la table basse du séjour...
Pour ce qui est de l'iMac (ou l'iBook) avec lequel on ne pourrait pas jouer, je trouve qu'il ne faut pas pousser non plus... J'en ai un depuis 2 ans et demi et... tout dépend des jeux !! Jusqu'à maintenant, le seul qui ait vraiment coincé, c'est Age of Kings (et encore, si je pousse le nombre max d'unités...). Sinon, Alpha Centauri, HMM3, Civ2, Age of Empires, Baldur's Gate II, entre autres, ne m'ont jamais posé problème... Même sur CIV3, c'est juste un pb de config mémoire mais le jeu tourne correctement. Bon, c'est sûr, j'ai bien conscience que la bête arrive au out du rouleau, maintenant.... Mais de là à dire qu'elle était 'injouable", non.
Enfin, concernant les PM, en dehors de la question de place, de toute façon, je n'ai jamais su "bidouiller", alors pour l'évolution, je ne suis pas trop compétent...

Bref, plus j'y pense, plus je tends à me dire que le choix final se fera entre un iBook ou un portable PC, costaud et 15".
zen.gif

Oui alors vu comme ça bien sûr... Tous les jeux que tu as cité sont des jeux qui justement ne mettent pas à mal la machine, utilisent de façon anecdotique la carte graphique, et la seule ressource à peu près utilisée est bien justement la mémoire, qui pose rarement problème...

Lorsqu'on parle de "titres récents", on fait généralement référence à des jeux genre Nascar Racing 2003 qui ne se lance même pas sur un ibook et est à peine jouable sur un iMac récent ou un Powerbook...

++
Beru

C'est bien pour ça que je re-précise les choses...
Vu que j'ai déjà une console, sur ordinateur, je ne joue quasiment qu'à des jeux de stratégie (civ, HMM... bientôt Europa Universalis 2 ??), voire éventuellement à des RPG, quand ils ont l'air vraiment sympa...

ben, si t'as pas beaucoup de place, c'est pas grave, un bon crt 17" prendra la place de l'imac, la tour de ton G4, tu la mets entre tes jambes... et hop
laugh.gif

Mais arrêtez quoi, tout le monde le sait très bien, Apple a pas fait l'iMac pour les gens qui veulent bosser comme des tarés ou pour jouer comme des tarés, pour ca, y'a les PowerMac (surtout pour bosser) et les PowerBook.

Les iMac et les iBook sont fait pour une utilisation familiale ! Donc, un peu de compta pour papa, un peu de surf pour maman, e-mail, etc, un peu de jeu pour les gamins, photos, videos, dvd ... c'est tout !

Si papa veut éditer des plans de masse de 1500 mo sous Photoshop, ben il peut aller acheter un PowerMac ...