Nouvelle (sous peu) parmis vous :-)

:up:

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque la gamme a été renouvelée un mois ou deux après mon switch. Bon j'avoue avoir un peu râlé car j'aurais eu une bécane équivalente pour 200 ou 300 euros de moins mais avoir pu en profiter dès le jour de l'achat mais ça a été de très courte durée. J'étais bien contente d'avoir pu en profiter avant une sortie dont la date n'était de toute façon pas annoncée . D'ailleurs l'iMac tourne toujours aussi bien et il y a pourtant eu deux renouvellements depuis :)

;) L'important dans tout ca reste le plaisir, on achete d'abord pour le plaisir et ensuite pour l'utilité.
Parcqu'ici, je ne pourrais pas dire que j'ai reellement besoin de ce joujou : j'ai le laptop du boulot et mon Dell en desktop a la maison
Mais parcque je lorgne dessus depuis l'an passé et que flute, on a qu'une vie, je ne suis pas a plaindre niveau revenus et qu'il faut savoir se faire plaisir dans cette fichue vie ou on court a 100 a l'heure !

Demain mon joujou devrait arriver et je vais passer ma soirée a apprivoiser la bete :love:

oui !! Satisfaire nos envies de consommateur !

Faut bien justifier le pk on doit travailler....perso préfère les voyages.:up:

Faut bien justifier le pk on doit travailler....perso préfère les voyages.:up:

tu m'etonnes, surtout quand on voit ce qui part dans les impost et comment ils sont depensés ...

Bon treve de blablateries, mon MBA est arrivé, il est dans son petit carton dans le coffre de la tuture.
Malheureusement je suis au taf donc il va encore falloir attendre qq heures avant de voir mon nouveau joujou

Suis pire qu'une gosse :D

tu m'etonnes, surtout quand on voit ce qui part dans les impost et comment ils sont depensés ...

Bon treve de blablateries, mon MBA est arrivé, il est dans son petit carton dans le coffre de la tuture.
Malheureusement je suis au taf donc il va encore falloir attendre qq heures avant de voir mon nouveau joujou

Suis pire qu'une gosse :D

Youhou.
Enfin !! en même temps ça été rapide …. moi, je ne tiendrais pas et je ne l'abandonnerais même pas quelques heures dans le coffre glacial de ma voiture :)

Youhou.
Enfin !! en même temps ça été rapide …. moi, je ne tiendrais pas et je ne l'abandonnerais même pas quelques heures dans le coffre glacial de ma voiture :)

He He :rateau:

Commande passée Jeudi dernier sur l'apple store suisse et livraison ce matin a 10h00. Je dois dire que je suis super contente du delais, d'autant que j'avais vu dans la partie *switch* des delais a rallonge

Malheureusement je ne peux faire autrement que de laisser mon joujou dans le coffre, je veux pas le deballer a la va vite ici, je veux prendre mon temps. Donc des que je rentre, je passe prendre la piote a la creche, je la colle devant les teletubbies et a moi l'ouverture des cartons . Youpiiiiiiiiiii :rateau: :rateau: :rateau:

1ere connexion au forum de mon joujou. Je n'ai qu'un mot a dire : ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

Ouahhhhh pour tout d'abord le soin du packaging. C'est rembourré de partout, de la mousse, un carton dans un carton neutre, des films protecteurs ... Ils n'ont pas lésiné sur le packaging
Ouahhhhh pour la beauté de ce joujou. une vraie merveille !!!
Ouahhhhh enfin pour la premiere prise en main. Juste le truc un peu galere au debut, il ne reconnait pas que le clavier est suisse et me propose direct le language Francais (et non suisse romand) du coup j'ai un peu galéré pour mettre la clé WAP pour le wifi.
Mais qu'a cela ne tienne, je l'ai fait plus tard et comme vous le voyez, tout fonctionne.
Ouahhhhh aussi pour le clavier, la magic mouse, l'ergonomie ...

Bref, pour le moment, ce switch ce n'est que du bonheur. La je syncrho mon Iphone, on va voir s'il me reprend tous mes contacts, mes signets, mes ziks ...

La suite au prochain numéro :-)
Zouille

Juste le truc un peu galere au debut, il ne reconnait pas que le clavier est suisse et me propose direct le language Francais (et non suisse romand)
et maintenant c'est bon ? vous avez trouvé comment maître le clavier suisse romand ?

et maintenant c'est bon ? vous avez trouvé comment maître le clavier suisse romand ?

voui voui impec merci :-)
La je cherche comment recup toutes mes applications Iphone et c galere. Ce que j'ai trouvé sur le net ne fonctionne pas et du coup je suis entrain de toutes les dwl a la main. Mais je suis sure qu'il y a une solution bcp bcp plus rapide

C'est bon, probleme reglé :-)

Hop nextttttttt

Bienvenue, t'as bien fait de l'acheter, ça sert à rien d'attendre, comme tu le dis, y en a qu'attendent toujours, tiens nous au courant de ton switch, tu ne regretteras en rien le passage à Mac Os X, j'ai été comme toi, y a maintenant des années, à chaque que je dois utiliser Windows
(pour moi le côté obscur de la force) je peste :D

Bienvenue, t'as bien fait de l'acheter, ça sert à rien d'attendre, comme tu le dis, y en a qu'attendent toujours, tiens nous au courant de ton switch, tu ne regretteras en rien le passage à Mac Os X, j'ai été comme toi, y a maintenant des années, à chaque que je dois utiliser Windows
(pour moi le côté obscur de la force) je peste :D
Ca serta a rien d'attendre? Meme aujourd'hui tu penses?
Car tout le monde parle de la nouvelle gamme.
Je sais ca fait depuis debut fevrier qu on attend, mais plus on attend plus il faut attendre non?

Vous pensez que le MBA 2010 va bientot sortir?

cela vaut encore le coup, à moins que ton achat soit guidé par des caractéristiques techniques, à priori le choix est plus guidé par ton usage.

Dans ce cas, si tu ne fais pas de jeux, ou de montage vidéo, le MBA est une machine largement assez performante.

A l'opposé, et même en cas de sortie d'un nouveau MBA, ce ne sera de toute manière jamais une machine performante en termes de jeu ou de vidéo... donc attendre pourquoi faire ?

- 4GO au lieu de 2 GO, j'avoue que rares (en fait jamais) sont les occasions ou 2 GO ont été trop justes pour mon usage.

- un SSD de 256 GO là j'avoue que c'est diablement intérressant, mais à la vue de la courbe de baisse des prix sur les SSD, j'ai espoir dans 2 ans de pouvoir acquérir un SSD de plus de 500 GO pour une somme raisonnable.

- le processeur : OK plus de puissance mais pour faire quoi ??? c'est comme acheter une Ferrari pour rouler sur le périphérique aux heures de pointe.

- La partie graphique : même plus rapide elle ne transformera pas le MBA en station de jeu ou de montage vidéo.

Bref, on peut toujours attendre.... par contre ce qui peut valoir le coup c'est d'en trouver un sur le refurb, c'est l'occasion de prendre un MBA avec Apple CAre pour le prix d'une machine neuve...

- 4GO au lieu de 2 GO, j'avoue que rares (en fait jamais) sont les occasions ou 2 GO ont été trop justes pour mon usage.
Je dirai pas non quand même, mais en SSD le swap est moins problématique :)

- un SSD de 256 GO là j'avoue que c'est diablement intérressant
Oh oui !
- le processeur : OK plus de puissance mais pour faire quoi ???
+1. Et puis plus costaud = risque de chauffe = risque de ventilo qui font du bruit. Or, le bruit Cémal (c)

Tout spécialement avec une machine comme le MBA, attendre "une mise à jour" n'est pas l'approche la plus "viable" qui soit, si je puis dire. On l'achète si on en a l'usage, pas poru avoir une machine "la plus polyvalente possible".

Il faut donc cerner tes besoins et voir si la machine y répond et, si c'est le cas, tu peux l'acheter sans stress car elle y répondra toujours aussi bien même si un nouveau modèle sort la semaine d'après. N'est-ce pas merveilleux ? ;)

Le MBA est vraiment un ordi à part...
Et l'acheter sur le Refurb est un excellent plan.

Disons que l'update sera sans doute du côté de la batterie et des 4GO, se serait un plus indéniable, un ssd de 256 GO comme les prix ne baissent pas, je n'y crois pas trop.
Ce serait déjà une très bonne évolution :D

• J’aime
Réactions: twinworld
Ca serta a rien d'attendre? Meme aujourd'hui tu penses?
Car tout le monde parle de la nouvelle gamme.
Je sais ca fait depuis debut fevrier qu on attend, mais plus on attend plus il faut attendre non?

Vous pensez que le MBA 2010 va bientot sortir?

Oui et chaque mois je me fou de leur tronches ... :D

On a besoin on a pas besoin, ça ne sert à rien d'attendre à part faire un ulcère chaque semaine. Mais bon ça ne manque pas de masos ici ;)

• J’aime
Réactions: twinworld
j'ai acheté un MBP en décembre. Si j'avais dû attendre la mise à jour tant promise, ben je serai encore en train d'attendre !

Oui et chaque mois je me fou de leur tronches ... :D

On a besoin on a pas besoin, ça ne sert à rien d'attendre à part faire un ulcère chaque semaine. Mais bon ça ne manque pas de masos ici ;)

+1 aussi, a ce jour je ne regrette pas du tout mon achat et a trop tergiverser, attendre la nouvelle mise a jour ... on passe a coté de plein de choses chouettes

Apres je pense aussi que ca reste une question de moyen. Je pense que pour ceux qui ont peut etre economisé 2 ans pour s'acheter leur MBA et qui voient sortir une mise a jour quelques semaines apres, ca doit etre rageant.
Ici ce n'est pas le cas, j'ai les moyens de me le payer sans avoir a economiser des mois, donc ... CARPE DIEM je profite de l'instant present avec mon MBA comme je l'ai fait avec les differentes versions d'Iphone
Ce qui se fera dans un an, c'est une autre histoire et d'ici la, j'aurais bien profité de mon MBA :rateau:

+1 aussi, a ce jour je ne regrette pas du tout mon achat et a trop tergiverser, attendre la nouvelle mise a jour ... on passe a coté de plein de choses chouettes
Paroles pleines de sagesse

Ce qui se fera dans un an, c'est une autre histoire et d'ici la, j'aurais bien profité de mon MBA :rateau:

Profites-en tant que ça dure, tant que tu ne trouves pas confrontée à l'insupportable réalité, cette horreur absolue que tant de monde essaye vainement de masquer à nos yeux et à nos coeurs si fragiles. Cette idée dont la simple évocation provoque des frissons morbides, à savoir que le Mac ne peut pas tout faire.

Je suis encore sous le choc ;)