10.13 High Sierra NTFS Invisible après avoir viré paragon

bemous

Membre confirmé
3 Février 2018
19
0
46
Bonjour à tous,
j'utilisais paragon NTFS 15 que j'ai viré après la période d'essai et là, patatras: aucun de mes disques externes en NTFS n'est visible. Alors qu'avant paragon, ils étaient bel et bien là mais en lecture seule.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
J'ai un macbook pro 13" mi-2014 retina qui tourne sous High Sierra 10.13.3

Merci d'avance.

Une
Bonjour à tous,
j'utilisais paragon NTFS 15 que j'ai viré après la période d'essai et là, patatras: aucun de mes disques externes en NTFS n'est visible. Alors qu'avant paragon, ils étaient bel et bien là mais en lecture seule.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

NOTA: lorsque je réinstalle paragon 15, les disques sont à nouveau visible mais en lecture seule (puisque paragon est payant)

J'ai un macbook pro 13" mi-2014 retina qui tourne sous High Sierra 10.13.3

Merci d'avance.

Réinstalle HighSierra, je pense que c'est le plus simple (ça ne touchera pas à tes données) car je pense que la bibliothèque de gestion du format NTFS a dû être mise à l'écart par Paragon (pour lui substituer la leur) et en supprimant Paragon, cette bibliothèque n'a pas été remise en place.

Réinstalle HighSierra, je pense que c'est le plus simple (ça ne touchera pas à tes données) car je pense que la bibliothèque de gestion du format NTFS a dû être mise à l'écart par Paragon (pour lui substituer la leur) et en supprimant Paragon, cette bibliothèque n'a pas été remise en place.
Merci pour ta réponse mais la réinstallation sera trop lourde de consequences car j'ai trop de softs installés. Je préfères trouver le moyen de restaurer la biblio d'origine alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

La réinstallation du système ne touche ni aux données, ni aux logiciels installés. Seuls les fichiers système sont remis en place.

La réinstallation du système ne touche ni aux données, ni aux logiciels installés. Seuls les fichiers système sont remis en place.
Y a t il des choix ou options supplémentaires à sélectionner lors de la reinstallation?

Dernière édition par un modérateur:
Juste réinstaller ...

Par contre, je pars du principe que Paragon a été correctement desinstallé, c'est à dire en utilisant le desinstalleur fourni.
Est-ce bien le cas?
Parce que la réinstallation de macOS va remettre en place tous les fichiers de macOS, mais sans rien toucher d'autre. Donc si le problème vient de fichiers de Paragon n'ayant pas été supprimés, ils seront toujours là après réinstallation et le problème également.

Dernière édition:
Y a t il des choix ou options supplémentaires à sélectionner lors de la reinstallation?
Comme mentionné en réponse #5, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.

Juste réinstaller ...

Par contre, je pars du principe que Paragon a été correctement desinstallé, c'est à dire en utilisant le desinstalleur fourni.
Est-ce bien le cas?
Parce que la réinstallation de macOS va remettre en place tous les fichiers de macOS, mais sans rien toucher d'autre. Donc si le problème vient de fichiers de Paragon n'ayant pas été supprimés, ils seront toujours là après réinstallation et le problème également.
Je l'ai désinstallé avec AppCleaner et je ne sais pas si ça fait une différence.

Comme mentionné en réponse #5, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.
En fait j'ai une cléUSB bootable sur laquelle j'ai une copie d'install. La reinstallation peut elle se faire à partir de la clé USB préparée à cet effet? Si oui je me lance.

Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai désinstallé avec AppCleaner et je ne sais pas si ça fait une différence.
Je crains que si, justement.
L'installateur de Paragon NTFS avait probablement fait une copie des fichiers de macOS avant de les remplacer par les siens et pour pouvoir les restaurer à la désinstallation.

Des fichiers du type ufsd_NTFS.fs/.kext et autre mount_ufsd_NTFS...

Va falloir réinstaller macOS pour réinstaller ces fichiers perdus

Si la réinstallation n'a rien changé c'est signe que c'est la désinstallation de Paragon qui a été mal faite.

Il faut réinstaller Paragon pour pouvoir utiliser SON desinstallleur.

Pas sur que cela puisse marcher, vu que l'installateur Paragon NTFS va backuper des reliquats de sa précédente installation plutôt que le support NTFS natif (mais que read-only) inclus dans macOS.

Pas sur que cela puisse marcher, vu que l'installateur Paragon NTFS va backuper des reliquats de sa précédente installation plutôt que le support NTFS natif (mais que read-only) inclus dans macOS.
Voilà en gros ce que j'ai fait:
- J'ai reinstaller paragon 15 trial depuis le site du constructeur;
- Redemarrer la machine comme demandé;
- J'ai désinstaller à nouveau paragon avec le desinstalleur fourni;
- J'ai redémarré puis connecté mon DD externe et hop il s'est affiché mais en lecture simple (Ce que je voulais);
Il ne me reste plus qu'a utiliser une autre méthode pour le rendre read/Write.

En tout cas merci à vous pour tout.

Pour accéder à un disque NTFS en lecture/écriture sous HighSierra, il me semble que Paragon NTFS est le seul à le permettre de façon à peu près fiable.

Pour accéder à un disque NTFS en lecture/écriture sous HighSierra, il me semble que Paragon NTFS est le seul à le permettre de façon à peu près fiable.
Je viens de résoudre mon dernier problème notamment l'écriture sur les NTFS en suivant ce tutoriel ici!
Je vous remercie pour les conseils inestimables. En tout cas merci encore.

Je viens de résoudre mon dernier problème notamment l'écriture sur les NTFS en suivant ce tutoriel ici!
Je vous remercie pour les conseils inestimables. En tout cas merci encore.

J'avais pourtant lu que NTFS 3g avec Fuse ne fonctionnait plus sous HighSierra.