Nullsoft Video ?!

macmini33

Membre confirmé
29 Juillet 2005
33
0
43
:) Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à trouver un player pour lire les videos au format NSV (nullsoft Video). Video que l'on retrouve sur Winamp dans la section Media Library, et sur beaucoup d'autre site. J'ai essayé VLC, Mplayer, NicePlayer ... est rien ... please help!! :confused:

Merci à tous.

=========================
Macmini 1.25Ghz 512Mo Superdrive X.3

Les fichiers du site Winamp ne sont pas lisibles dans MPlayer comme expliqué dans la documentation : « NSV (NullSoft Video) est un format utilisé par le lecteur Winamp pour faire du stream audio et vidéo. La vidéo est en VP3, VP5 ou VP6, l'audio en MP3, AAC ou VLB. La version audio uniquement de NSV a une extension .nsa. MPlayer peut lire les deux types de flux et fichiers NSV. Veuillez noter que la plupart des fichiers du site de Winamp utilisent de l'audio VLB, qui ne peut être décodé pour l'instant. De plus les flux de ce site nécessitent une couche suplémentaire de dépaquetage qui doit encore être implémentée (ces fichiers sont de toute façon illisibles car ils utilisent de l'audio VLB). »

Le support de ce format semble partiel ou absent dans VideoLAN d'après cet échange d'avril 2005 trouvé dans les archives de la mailing-list : « What is the status of NSV support on MacOS X Will VP6 encoding work? VLC do not support VP6 since it's a closed commercial format, and to my knowledge the chance that vlc will support it in the future doesn't look too good either since nobody I know off are working on reverse engineering it. »

arggg :( ... j'avais encore un petit espoir étant donné que nullsoft fourni un serveur shoutcast gratuit sous linux ... mais pas le player ?! ... dommage ...

Merci pour cette réponse précise ! :-)

@+

J'ai juste ramené deux citations mais je ne connais pas du tout les tenants et les aboutissants. Il faudrait interroger Nullsoft directement.

:coucou: