Numbers - Formules

AtomeJT

Membre enregistré
19 Octobre 2024
3
0
30
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau "dynamique" pour l'organisation de mon mariage et surtout anticiper le tarif.
Voici le tableau Global de l'ensemble des prestations :
Capture d’écran 2024-10-19 à 13.32.56.webp
Mes complications se situent au niveau du nombre d'invités (Adulte/Enfants). J'ai un autre tableau qui regroupe le nombre d'invités et indique si chaque invité et un adulte ou un enfant, et j'ai également la dernière colonne qui va indiquer si ils viennent ou non au mariage.


Capture d’écran 2024-10-19 à 13.33.00.webp

J'aimerai donc que lorsque je coche la case "présence", cela ajoute 1 au nombre d'adultes ou d'enfants déjà présents dans la case correspondante du premier tableau.


Envous remerciant pour votre aide !

Bonne journée
 
Bonjour,

Ce que ça m’inspire:
  • rajouter une formule qui calcule le nombre d’invités présents dans le tableau des invités (par exemple avec la formule NB.SI)
  • faire référence à cette cellule dans ton premier tableau

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour Nicolas,

Effectivement cela a été ma première idée mais vu que les tarifs traiteurs ne sont pas les mêmes sur un menu dit "Adulte" et "Enfant", nous aurions souhaités séparer le nombre d'adultes et d'enfants dans deux cellules différentes pour attribuer le prix unitaire d'un repas adultes*nbre d'adultes et d'autres part prix unitaire repas enfants*nbre d'enfants.

J'arrive facilement a obetnir le nombre d'invités en fonction de leur présence mais je trouve pas de formules pour obetenir le nombre en fonction du "type".
L'idée finale est donc qu'en fonction de la réponse de chacun, je n'ai plus qu'à cocher la cas présence sans me soucis, de savoir si c'est un enfant ou pas et ça le compte dans le bon total (du premier tableau)

Merci pour votre aide en tous cas !
 
Bonjour Nicoals,

Je viens de trouver la formule que je cherchais

NB.SIS($Adultes/Enfants;"Adultes";$Présence;vrai)
NB.SIS($Adultes/Enfants;"Enfants";$Présence;vrai)

Merci encore pour votre aide !