Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour créer une formule que je trouve hyper compliqué à décrire (j'ai même pas trouver un titre cohérent à mon post), alors j'ai fait un schéma
voici mon tableau de comptabilité que j’aimerai automatiser mais je suis un peu bloqué.
Je rajoute des lignes à dépenses, et j’aimerai qu’automatiquement quand je met le numéro 6 dans le menu déroulant 1 la case du HT
soit renvoyée et additionnée en colonne 2 de la ligne 6.
Et ce pour mes 13 numéros.
Si on me fait l’exemple pour une case je pense que je me débrouillerai des 12 restantes.
J’espère que c’est clair … mais pas sûr !!!
Il y a certainement une façon simple de faire ça, mais j'avoue que je suis nul dans ces formules de tableurs !!!
voici mon tableau de comptabilité que j’aimerai automatiser mais je suis un peu bloqué.
Je rajoute des lignes à dépenses, et j’aimerai qu’automatiquement quand je met le numéro 6 dans le menu déroulant 1 la case du HT
soit renvoyée et additionnée en colonne 2 de la ligne 6.
Et ce pour mes 13 numéros.
Si on me fait l’exemple pour une case je pense que je me débrouillerai des 12 restantes.
J’espère que c’est clair … mais pas sûr !!!
Il y a certainement une façon simple de faire ça, mais j'avoue que je suis nul dans ces formules de tableurs !!!